24-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

24 Avril 2025 à 15:02:58
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pleurs à longueur de journée: help!  (Lu 2558 fois)
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Février 2012 à 14:34:39 »

Bonjour,
Voilà, j'aurais besoin de soutien, conseil, témoignage...etc... car mes loulous qui ont 2mois et demi(1 mois en âge corrigé), hurlent à longueur de journée, du matin au soir!!!
Je sais, enfin je pense que ce sont des coliques , et ils souffrent aussi de reflux depuis la néonat, mais voilà, on en peut plus, moi je les ai tous les jours et je pleure depuis tous les jours ça fait une semaine car rien ne les calme!!!
 On les masse régulièrement, ils sont sous Motilium, gaviscon, on a essayé la calmosine... mais rien n'y fait.
On a changé de lait y a une semaine et demi, je soupçonne que ça joue aussi, mais ils ont toujours un peu pleuré... Seulement, il y a deux semaines, ils arrivaient à dormi à peu près correctement... Maintenant, ils ne s'endorment que dans nos bras et dès qu'on les pose, ça braille... J'ai essayé de les laisser pleurer mais c'est pire, j'ai l'impression que ça les énerve encore plus et les hurlements sont de plus en plus forts...
Bref, je crois pas qu'il y a de solution miracle, mais peut-être des témoignages rassurants??? Quand cela va-t-il s'arrêter? Avec la diversification?...Merci!!!

ps: je précise que j'ai vu le pédiatre il y a deux semaines, elle les a auscultés et n'a rien trouvé d'anormal mais je la rappelle demain quand même car là, je tiens plus!
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Février 2012 à 14:52:51 »

Salut,
Dur dur à supporter, j'imagine  !
Sont-ils mieux en position verticale ? As-tu essayé l'écharpe de portage ? Est-ce que ça les calme ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Février 2012 à 15:13:11 »

Oui, ils sont à la verticale dans leurs transats et on a un peu surélevé les lits mais rien n'y fait...
Par contre, c'est sur que l'écharpe les calme bien, mais je ne peux pas les porter les 2, je ne sais faire le noeud que pour un seul... Et je ne peux pas les porter à longueur de journée ... alors je reste par terre à côté, leur remet leurs tétines, les berce...chacun leur tour.... Tire la langue
J'espère que ces foutues coliques vont s'arrêter bientôt!!! Si quelqu'un a vécu ça, ça me ferait du bien d'entendre que je suis pas la seule et qu'on s'en sort!!!
merci Joseth pour ta réponse et ton soutien.
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Février 2012 à 15:30:09 »

On dirait qu'ils ont besoin de contact Clin d'oeil et que ce n'est pas juste d'être à la verticale dans le transat qui leur plaît... Si tu sais faire un noeud pour un, tu sais le faire pour deux ! Il suffit de glisser le second bébé dedans et de finir ton noeud (enfin schématiquement, hein !). Il y a un fil de discussion "quelles écharpes pour porter mes bébés"...
A cet âge, ils ont besoin d'être rassurés, de sentir ta peau et ton odeur... plus tu les porteras, moins ils auront besoin d'être portés Clin d'oeil
Est-ce que tu sors avec eux en promenade ? Ca peut leur faire du bien, aussi, tout comme à toi !

(et si je te réponds tout cela... c'est parce que je suis passée par là, moi aussi... il n'y a pas si longtemps !)
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Février 2012 à 15:30:09 »

Si ça empiré avec le changement de lait, je serais tentée de te dire d'en essayer un  autre, non? (bon, j'y connais rien en LA, mais ça me parais logique)

Après pour les coliques, y'a beaucoup de choses à faire (l'ostéo entre autre donne souvent de bons résultats), mais y'a des bébés sur lesquels ça fonctionne bien et d'autre pas... 
Moi, pour mon aînée, ça a duré du 1er au cinquième moi... elle ne dormait pas de toute la journée, et pleurait beaucoup, il fallait la bercer, la rassurer, encore et encore... On a tout essayé, rien n'y a fait, à ses 4 mois, j'en ai eu marre, j'ai tout stoppé, un mois après, ça disparaissait comme c'était venu (et sans lien avec la diversification puisqu'on en était pas encore là). C'était très dur, et pourtant, comme mon mari était en arrêt, on était 2 à la maison et c'était notre seule enfant, alors j'imagine toi...  Heureusement elle dormait bien la nuit!  Souriant Enfin, on était à bout de nerf quand même! 

Alors tu peux tenter:
- Débrid*.
- Homéopathie.
- Polysil*ane
- ostéo
(c'est tout ce qui me reviens pour l'instant, mais je sais que j'avais essayé d'autres choses...  Huh? Je trouve que les médecins sont un peu léger là-dessus d'ailleurs, ils disent "ça va passer, faut le temps que ça se fasse..."  Roulement des yeux ben oui, mais en attendant, ils souffrent vraiment! Ça n'a pas l'air de les déranger..  )

Et en effet, la position dans la quelle ils dorment peut beaucoup changer la donne je trouve.
Pour le reflux, c'est bien de les relever au maximum (moi mon fils, je l'ai carrément fait dormir dans le transat pendant quelques semaines, seul moyen pour qu'il dorment!) surélever le lit ne suffit pas je pense.
Pour les coliques, moi, je faisais dormir ma fille (et j'ai fait pareil avec les autres) sur le côté, dans un cale-bébé, ça leur permet de se replié un peu sur eux-mêmes, ça soulage le mal de ventre.  Sourire

Sinon, moi, pour bercer les 2 en même temps sans effort, j'ai un hamac.  Souriant

J'espère que ça te donne quelques pistes, n'hésites pas si tu as d'autres questions, et courage.  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Février 2012 à 15:32:31 »

Super bonnes idées Anaëlle, et l'ostéo peut faire des miracles, n'hésite pas à les y emmener !
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 26 Février 2012 à 15:59:27 »

Coucou,

Un fil sur le RGO pour y piocher des idées et du réconfort :
RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant
N'hésites pas a y poser tes questions, Jumeaux2007 est une bible sur le sujet !

Courage Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Février 2012 à 16:11:10 »

Et un article sur le lien entre coliques et portage  Sourire
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Février 2012 à 16:31:21 »

je pense que le meilleure des remedes c'est le portage. bien sur tu ne peux pas les garder toute la journée comme ca mais j'ai vecut ca avec ma fille et franchement au bout de 5jours de portage intensif ca c'est calmé.
il m'arrivait meme de m'endormir en la laissant dans l'echarpe
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Février 2012 à 16:33:35 »

ok, merci à toutes, je vais essayer d'apprendre le portage pour 2 bébés et voir ce que dit la pédia demain, peut-être me prescrira-t-elle du débri**t...  
Bon dimanche!!! Bisou
Journalisée
iuliaha
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Février 2012 à 21:48:20 »

Bonsoir, mon petit souffrait de coliques aussi et rassures toi Ca passe vers 3/4 mois et surtout Ca va sattenuer. Losteo lavait un peu soulagé, mais surtout lhomeopathie (chamomilla + nux vomica + antimonium crudum) tous les jours ! Ensuite on le massait bcp et on avait acheté un coussin avec des noyaux de cerise A faire chauffer kon lui apposait sur son bidou et Ca le soulageait bien. Enfin la position sur le ventre lui faisait du bien mais je le laissais pas ainsi la nuit... Le lait peut bcp jouer, lequel utilises tu ? Nous avions changer pour un lait transit/Digest moins lourd pour eux... Enfin sils ont besoin de se sentir rassurés (les miens aussi) je les mettais pour dormir dans les coussins dallaitement et bien emmaillotés dans uns couverture, bien lovés comme dans le ventre de maman ! Ca les rassurait bcp. Voilou bon courage !
Journalisée

- Maman de la 8ème et 9ème merveille du monde depuis le 16 juin 2011 -
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #11 le: 26 Février 2012 à 21:59:07 »

Coucou,

Un fil sur le RGO pour y piocher des idées et du réconfort :
RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant
N'hésites pas a y poser tes questions, Jumeaux2007 est une bible sur le sujet !

ben oui, forcément, avec un titre pareil, je ne peux que passer par là...

On les masse régulièrement, ils sont sous Motilium, gaviscon, on a essayé la calmosine... mais rien n'y fait.
On a changé de lait y a une semaine et demi, je soupçonne que ça joue aussi, mais ils ont toujours un peu pleuré... Seulement, il y a deux semaines, ils arrivaient à dormi à peu près correctement... Maintenant, ils ne s'endorment que dans nos bras et dès qu'on les pose, ça braille...

1/ ici, avec ce type de traitement, ça n'aurait pas suffi pour calmer les hurlements de F... puis de G.
Pour F, il a fallu un traitement + fort + un lait pauvre en lactose et épaissi pour qu'il arête de hurler, pour son frère il a fallu un régime sans lait animal pour qu'on puisse le poser... de jour comme de nuit 
2/ compare la composition du lait qu'ils avaient il y a 1 semaine 1/2 et leur lait actuel... composition en protéines différentes (teneur en caséine) ? teneur en lactose plus importante dans le nouveau lait ? ...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Février 2012 à 22:57:34 »

Bonsoir
dur dur les pleurs de ses enfants.
Si tu restes sur l'hypothese des coliques, ici on utilisait des gourdes de compote vidées (par la grande soeur ca aide) que l'on remplissait d'eau et que l'on mettait sur leur ventre.
Pour le reflux peut etre le traitement n'est il pas le bon mais je connais pas bien les medicaments ici il a fallu trouver le bon lait et mettre l'un sous topaal et l'autre sous toppal et mopral.

Mettre aussi un tissu avec ton odeur à cote d'eux....
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
iuliaha
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Février 2012 à 09:42:25 »

Tu Pe essayer les probiotiques type biogaia sinon certain lait en ont d'office.
Journalisée

- Maman de la 8ème et 9ème merveille du monde depuis le 16 juin 2011 -
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Février 2012 à 09:51:26 »

pour ma fille qui pleurait beaucoup aussi suite à des coliques je suis allée voir une osthéo et pendant les crises et pour qu'elle dorme au moins un peu j'ai trouvé une solution => lui mettre une bouillote sur son bidon.Ca a vraiment bien marché!!!
Bon courage Sourire
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: