23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 21:29:18
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sieste : Help !!!  (Lu 2087 fois)
Fraise84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Février 2012 à 11:42:23 »

Bonjour à toutes !

J'ai des petites jumelles de 5 mois qui font leur nuit depuis 2 mois (env. 20h30-08h) mais j'ai un gros problème pour les siestes : elles ne font que des "micro" siestes dans la journée (en général 3 siestes de 30 minutes environ dans leur lit, dans la même chambre).

J'ai essayé d'attendre un peu avant d'aller les chercher et bien sûr, elles ne se rendorment jamais ...

Double problème :
1) plus la journée avance, plus elles sont ronchons
2) je n'ai quasiment aucun temps mort pour faire quoi que ce soit à la maison ou pour moi
=> du coup les journées sont parfois très très longues !  Le seul moyen de les rendormir est de sortir faire une balade en poussette ...

Auriez-vous quelques tuyaux ? Je ne sais plus quoi faire et me rends bien compte qu'elles auraient besoin de plus de repos. Elles n'ont jamais dormi plus d'une heure d'affilée en même temps dans leur lit la journée. La seule ruse que je trouve (et qui ne marche que rarement) c'est d'aller chercher la 1ère dès qu'elle est réveillée en espérant que la 2ème dorme un peu plus. Mais c'est rare et ça ne résout pas le problème de fond ...
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Février 2012 à 13:22:01 »

ici ça se réveille encore tôt et ça dort pas mal..surtout entre 13h00 et 16h00....parfois plus parfois moins, elles s'endorment parfois dans leur transat alors que je ^préfèrerai qu'elles dorment ds la chambre et si je les mets dans le lit.. bim bam boum une fois ur 2 elles se réveillent, soit j'arrive à les mettre dans le lit avant et là, même si elles ne s'endorment pas tout de suite elles st au calme  soit elles dorment direct...

Là je voyais qu'elles étaient énervées, elles baillaient, cherchaient leur sommeil, hop câlins, bisous et dans la chambre..
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Février 2012 à 13:42:04 »

Salut !

Petites questions ? Elles pleurent quand elles se réveillent ? Tu attends combien de temps avant d'aller les chercher ?

Ici, d'une manière générale, j'ai un bon dormeur (J) et un petit dormeur(P).
Maintenant, quand P se réveille au bout de 30 ou 40 min de sieste, je n'y vais pas, je le laisse dans son lit, il babille, il rigole, parfois il chouine mais il finit presque toujours pas se rendormir tout seul.
Ceci dit, ça m'arrive régulièrement d'aller le chercher, je ne les laisse presque jamais pleurer plus de 15 min sans au moins aller les voir, ou faire un calin, ou carrement les redescendre quand ils ne se calment pas. J se réveille très rarement à cause des pleurs de son frère.
Par contre, l'inverse ne marche pas ! Si J se réveille, au milieu de la sieste, j'y vais assez vite (j'attends toujours 3 ou 4 minutes quand même parce que ça arrive qu'il se rendorme illico presto !) car P va être facilement dérangé par les pleurs de J.

Est-ce que c'est toujours la même qui se réveille en premier ?
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #3 le: 24 Février 2012 à 13:45:32 »

Bonjour fraise

Ici , les siestes ont mit du temps à se mettre en place...
Jusqu'a leurs 6 mois, ils s'endormaient n'importe quand dans leur transat...Dès que je les mettais au lit ils pleuraient et en temps que maman novice je les redescendais avec moi  
Mais du coup je n'avais jamais de moment libre car ils ne s'endormaient jamais en même temps  Roulement des yeux et les fins de journées étaient catastrophiques, ils étaient trop fatiguées et hyper grognons  
Un jour le pédiatre m'a dit " la sieste en début d'après midi, c'est qu'ils le veuillent ou non !!! "
J'ai alors appliqué ce principe, ça a été dur les premiers jours, mais très vite ils se sont habitué à cette sieste de 13h à 15h en moyenne. Ils se sont même mis à la réclamer !!! Et quand l'un se réveille avant 15h, je monte une première fois et je lui remet la totote et le rassure. En général il se rendort. Par contre si il commence vraiment à s'énerver je le prend vite avec moi avant qu'il ne réveille son frère  Roulement des yeux
Et depuis, j'ai aussi instauré une micro sieste en milieu de matinée ( en général 2 heures après le lever ), et une en fin de journée ( vers 17h30/18h ), et depuis je revis  Souriant Souriant Souriant
En fait dès qu'ils commencent à raler chouiner s'énerver pour rien , je les met au lit. Même si ils ne veulent pas s'endormir, au moins ils sont au calme, je leur donne des jouets dans le lit et je baisse la lumière. Ces siestes ne durent pas plus d'une heure. ( parfois 15 mn mais ça leur suffit )
La sieste de 13h c'est pour tout les deux, par contre les micro siestes c'est du cas par cas ( si ils sont calmes et jouent je ne les couche pas )

J'espère qu'ils réussiront à se réguler rapidemment  Clin d'oeil Courage
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Février 2012 à 13:51:38 »

Chipienath, ça me  conforte dans ce que je fais ton témoignage, j'ai parfois l'impression d'être une psychorigide des horaires et des siestes avec les réflexions de certaines personnes.. "ah bon, tu les DEJA à la sieste petit comme ça!!"  et bla bla la.. mais ce qu eje vois c'est que d'une part ça leur fais du bien et d'autre part, ça me laisse un peu de temps pour moi..
Journalisée
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #5 le: 24 Février 2012 à 14:03:33 »

Sab, moi j'avais les réflexions inverses  " pourquoi tu les met pas au lit pour la sieste ect... ".
De toutes façons on apprends et on s'adapte au fil du temps, être maman s'apprend de jour en jour .
Mais c'est clair, les siestes font du bien à tout le monde  Clin d'oeil
Journalisée

Fraise84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Février 2012 à 14:24:20 »

Sab => moi je regrette justement un peu de ne pas les avoir habituées plus tôt à faire des siestes dans leur lit. Je me demande si ce n'est pas pour ça  qu'elles ont du mal à faire de vraies siestes maintenant car jusqu'à leurs 4 mois elles dormaient dans leur transat ou la poussette.

J'ai un peu tout essayé : les laisser gazouiller, pleurer, jouer, aller les caliner, mais rien n'y fait : les siestes de plus de 30 minutes sont rarissimes pour l'une et l'autre. Je n'arrive pas encore à trouver LA recette !

Chipienath => je suis complètement d'accord avec toi pour LA sieste de début d'après-midi mais ce n'est malheureusement jamais du 13h-15h chez moi !

C'est peut être une question de temps et d'âge ... Je reprends le boulot dans 2 mois et je sens que c'est à ce moment là qu'elles vont commencer à faire de vraies siestes ... avec la nounou !!!!!

En tout cas, il y a des semaines où je suis totalement HS car les journées sont très denses....
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Février 2012 à 16:22:16 »

tout à l'heure elles ont dormi 3/4 d'heure et d'autres jours ça peut aller jusqu'a 2h30/3h...  du coup, réveil, tétée, tapis d'éveil et hochet et  là ça dort de nouveau dans le transat, mais je vais devoir sortir ...
Journalisée
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Février 2012 à 17:50:01 »

Bonjour fraise,

Euh bin j'ai rien à te conseiller parce que mes filles ont 5 mois aussi, et elles ne font que des micro siestes (pas plus de 30 min aussi) le matin et debut d'aprèm, de temps en temps elles s'endorment avant leur bain vers 18h.

Mais je désèspère pas, je me dis aussi qu'elle dormiront mieux la journée quand elles commenceront à trotter un peu à 4 pattes. Patience

N'hésite pas à nous rejoindre sur notre fils d'education "les petites chataignes 2011"si tu veux, y a pleins de baby's de l'age de tes filles.
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Février 2012 à 18:13:25 »

Je suis partie faire un tour vers 14h, je suis revenue à 16, il est 17h30 et mes filles dorment encore.
Je les soupçonne de confondre nuit et jour quand elles sont dans leur cosy avec leur doudoune que j'entre-ouvre.
La nuit je les mets dans des gigoteuses, pas le jour...

Sinon jamais elles ne font de longues siestes !

c'est l'effet ballade au grand air....  Clin d'oeil  même si tu les sors des cosys elles ne se réveillent pas?
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Février 2012 à 20:36:57 »

Ici , les siestes ont mit du temps à se mettre en place...
Jusqu'a leurs 6 mois, ils s'endormaient n'importe quand dans leur transat...Dès que je les mettais au lit ils pleuraient et en temps que maman novice je les redescendais avec moi  
Mais du coup je n'avais jamais de moment libre car ils ne s'endormaient jamais en même temps  Roulement des yeux et les fins de journées étaient catastrophiques, ils étaient trop fatiguées et hyper grognons  
Un jour le pédiatre m'a dit " la sieste en début d'après midi, c'est qu'ils le veuillent ou non !!! "
J'ai alors appliqué ce principe, ça a été dur les premiers jours, mais très vite ils se sont habitué à cette sieste de 13h à 15h en moyenne.
+1
Chez nous aussi, ca a mis du temps a se mettre en place mais THE sieste de 13h est devenue incontournable (elles dorment de 1h30 à 3h).
Ca a mis du temps à se mettre en place, mais il faut patienter pour que ca se mette en place, et les coucher systématiquement chaque jour à heure fixe.
Cette sieste commune pour les deux a changé ma vie, avant je n'avais pas une minute à moi.
Courage !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Février 2012 à 21:51:37 »

Ohhhh que ce sujet m intéresse!je ne sais plus quoi faire....
J ai des jumeaux de presque 11 mois...ils sont depuis qu ils sont nés de petits dormeurs...je me disais comme vous que lorsqu ils commenceraient à ramper,etc...ils dormiraient peut être plus...eh ben malheureusement pas du tout et la c est même pire!camille a commencé à se mettre debout à 9 mois et demi et Louis l à suivi quelques semaines plus tard et donc la les siestes,eh ben ils s amusent à se mettre debout, à sauter, ah ben ça ils adorent, puis ils pleurent...la ce matin j ai supprimé la sieste en me disant comme ça ils dormiront bien l après midi, mais en fin de matinée, Camille n avait pas encore fini de manger, elle a commencé à être ronchon et s est endormie...je me suis donc dépêchée d aller les mettre tous les 2 au lit, il était 12h15.... À 13h30 ils étaient tous les 2 reveilles après ils ne veulent que se mettre debout partout et gambader, leurs jouets c est à peine si ils les regardent, en ont très vite marre du parc, mais je peux pas les laisser tout le temps gambader non plus, car ai des choses à faire aussi...mais alors j ai droit tout le temps à des pleurs...je suis un peu perdue, ne sais pas que faire et quel rythme leur donner pour que ça aille mieux et que je sois moins fatiguée aussi...
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #12 le: 24 Février 2012 à 21:55:02 »

Ohhhh que ce sujet m intéresse!je ne sais plus quoi faire....
J ai des jumeaux de presque 11 mois...ils sont depuis qu ils sont nés de petits dormeurs...je me disais comme vous que lorsqu ils commenceraient à ramper,etc...ils dormiraient peut être plus...eh ben malheureusement pas du tout et la c est même pire!camille a commencé à se mettre debout à 9 mois et demi Louis l à suivi quelques semaines plus tard et donc la les siestes,eh ben ils s amusent à se mettre debout, à sauter, ah ben ça ils adorent, puis ils pleurent...la ce matin j ai supprimé la sieste en me disant comme ça ils dormiront bien l après midi, mais en fin de matinée, Camille n avait pas encore fini de manger, elle a commencé à être ronchon et s est endormie...je me suis donc dépêchée d aller les mettre tous les 2 au lit, il était 12h15.... À 13h30 ils étaient tous les 2 reveilles après ils ne veulent que se mettre debout partout et gambader, leurs jouets c est à peine si ils les regardent, en ont très vite marre du parc, mais je peux pas les laisser tout le temps gambader non plus, car ai des choses à faire aussi...mais alors j ai droit tout le temps à des pleurs...je suis un peu perdue, ne sais pas que faire et quel rythme leur donner pour que ça aille mieux et que je sois moins fatiguée aussi...
De vrai cascadeurs 
Journalisée

BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les deux amours de ma vie

« Répondre #13 le: 24 Février 2012 à 22:08:18 »

Quand ils avaient l age des tiennes, je les entourai dans leur couverture et ils dormaient super bien.

Je le fesais que pour les siestes
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Février 2012 à 22:13:51 »

Quand ils avaient l age des tiennes, je les entourai dans leur couverture et ils dormaient super bien.

Je le fesais que pour les siestes

J déjà essayé de bloquer des couvertures en plus de leur gigoteuse, mais ils ont horreur de ça et pleurent car ils peuvent pas bouger comme ils veulent ::)ils veulent pas rester couches, des que je les mets dans leur lit hop ils s asseyent puis se mettent debout, j beau essayer de les recoucher, de me fâcher.... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: