23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 17:09:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A 15M, êtes-vous toujours à leur portée de vue durant la journée?  (Lu 1289 fois)
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Février 2012 à 09:08:23 »

Bonjour,

Je m'explique: je me pose pas mal de questions sur ce que nous pourrions faire/agir avec nos lutins de casi 15 mois.

Nous avons séparé l'appart en 2, la partie séjour/cuisine et les chambres. Au final, ils ont accès à la partie chambres couloir car c'est sécurisé.

Durant le we, le papa et moi nous mettons par terre dans leur champ de vision et jouons souvent avec eux.

Mais maintenant à 15M, ne serait-il pas temps de leur apprendre à rester un peu entre eux dans une pièce sans forcément être collés à nous? Evidemment les portes ne seraient pas fermées...

Que faites- vous vous?
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Février 2012 à 09:36:38 »

A 12 mois (reprise d'un emploi) , mes filles restaient dans leur chambre (= parc géant) , avec une barrière, et je faisais le ménage; l'affaire d'une heure.
Contact auditif, mais pas toujours visuel.
No soucy.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #2 le: 24 Février 2012 à 11:45:19 »

pour prévenir des éventuels problèmes en cas d'absence d'une pièce, on a commencé il y a peu (elles ont 10 mois) à les mettre dans le lit parapluie avec des jouets, dans leur chambre porte ouverte et ça se passe très bien. elles peuvent rester pas mal de tps tranquille toutes les 2 et nous on peut faire du ménage ou du rangement.
ça fait du bien de les savoir en sécurité mais pas forcément sous les yeux.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Février 2012 à 12:33:04 »

Mes filles circulent librement dans toute la maison.
Le plus souvent, elles sont dans la même pièce que moi.
Parfois elles vont jouer seules dans une chambre (la notre, la leur), ou dans la salle de bain, mais ça ne dure jamais très longtemps et je vais jeter un coup d'oeil régulièrement pour m'assuer que tout va bien. Parfois quelques petites bêtises (émietter le papier toilette, vider le panier à linge...) mais rien de grave.

Notre fils a commencé à jouer seul dans sa chambre, volontairement, à 4-5 ans. Maintenant il aime beaucoup y jouer seul.
Mais plus jeune, il voulait le plus souvent être avec nous, et souvent il jouait à mes pied quand je cuisinais par exemple... je crois que c'est naturel !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Février 2012 à 13:03:07 »

mes filles ont 9 mois et depuis le début elles passent des moments seules, à portée de voix, dans des endroits sécurisés (d'abord sur leur tapis d'activités et maintenant dans leur parc avec des jouets) Quand elles auront besoin de plus bouger, on équipera leur chambre comme un grand parc.
Elles aiment bien et réclament ces moments.
Bien sûr, on a aussi beaucoup de moments avec elles.
Journalisée
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Février 2012 à 14:47:26 »

Coucou
ici la grande joue volontiers seule dans sa chambre meme porte fermée et par moment elle nous "invite" ou vient dans le salon ou dans la chambre de ses freres.
LEs garcons jouent souvent avec nous dans le salon mais aussi par moment dans leur chambre avec une barriere à la porte sinon c'est betise sur betise et certaines choses ne peuvent pas etre securises pour eux. Parfois ils jouent meme chacun dans leur lit quand la fatigue, les chamailleries prennent trop de place. Dans leur chambre tout est securise.
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Février 2012 à 20:19:02 »

Mes filles ont 1 semaine de plus que les tiennes. Je les laisse jouer seules dans le parc depuis qu'elles ont environ 8 mois. Je suis quand même souvent à coté, un oeil et une oreille à portée mais il m'arrive de cuisiner, vider une machine de vaisselle, parfois aller me doucher en les laissant seules quelques instants.
Quand je suis en haut, je les laisse jouer seules dans leur chambre et le couloir, toujours à portée d'oreille, mais dans le salon/salle à manger, je reste présente au maximum, les bétises sont trop nombreuses à tester 
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Février 2012 à 13:26:43 »

merci pour vos retours.

Alors le parc, c'est maintenant fini, ils ne supportent plus, ce que je peux tout à fait comprendre...

Ce we, on a essayé de tout laisser ouvert pour arrêter d'etre par terre dans le couloir, on a enfin laissé le salon ouvert, et bien en fait, ils restent le plus souvent avec nous mais font des AR dans les autres pièces.

Oui, depuis toujours ils sont avec moi et je ne les laissais pas seuls dans une pièce (ce que j'aurai du un peu faire avec du recul...).

Hugo arrive a se concentrer sur les jeux, mais Roman bof bof, il est plutôt maman...
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: