28-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

28 Janvier 2025 à 23:54:38
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coliques, RGO  (Lu 45547 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 05 Mai 2008 à 21:43:11 »

Je fais comme toi pour le raniplex, je le donne à la pipette dans du lait, et je lui colle le bib juste après pour faire passer le gout...

Comme j'ai hate de reprendre le boulot!!! (Je te comprends...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 05 Mai 2008 à 22:22:25 »

Mary, tu ne lui donnes pas 10 mn avant Huh?
dans ce cas je pense que je vais essayer ta technique ! dans un peu de lait et le bib dans la foulée

PS : je pense ouvrir un fil "reprise de boulot" çà pourrait être sympa d'échanger nos expériences, points de vue la-dessus  Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 08 Mai 2008 à 07:09:40 »

Non, je lui donne juste avant le bib...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 29 Mai 2008 à 10:20:47 »

Coucou tout le monde!

Ça fait 2 mois qu'on suit le traitement motilium + ranitidine, et voilà que depuis 2 jours, Marilia recommence à presque rien manger et à pleurer pendant le bib
Il ne me reste presque plus de médocs (un fond dans chaque bouteille), j'avais mal calculé, on a eu un pont cette semaine, du coup je n'aurai les nouvelles bouteilles qu'aujourd'hui, mais à cause de ça, la semaine dernière, j'ai dû sauter 1 ou 2 prises (maximum) pour en garder un peu. Je ne pense pas que ce soit à cause de ça, quand même, si?
Bref, son bibi passe très mal. Le solide ça va un peu mieux, donc je vais commencer chaque repas par ça, mais du coup elle va être loin des 500-600ml de lait/jour. Que faire? Pleurs
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 29 Mai 2008 à 10:41:11 »

elle n'a pas d'autres symptômes ? fièvre ? a t'elle eu des reflux ces derniers jours ?
J'avoue Hélène que je ne vois pas !!! par contre chez nous le Mopral a été plus efficace que le raniplex , va t'on savoir pourquoi  Huh?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 29 Mai 2008 à 11:01:45 »

Non pas de fièvre. Je me demandais si c'étaient pas les dents, vu qu'elle était un peu grognon, mais j'ai vraiment l'impression que c'est le reflux: elle pleure quand elle boit, a faim mais ne prend pas plus de 80ml (souvent c'est 50). J'ai préféré faire passer le bib avant les solides, mais j'ai l'impression que je ferais mieux de faire le contraire, au moins elle mangerait peut-être davantage. J'avoue que je suis un peu désespérée.
Ah une question: vous avez dû changer les dosages de médocs avec la croissance ou ce sont toujours les mêmes?
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 29 Mai 2008 à 13:58:23 »

Le Mopral et le Raniplex ne sont pas la même molécule (oméprazole pour le premier et ranitidine pour le second).  C'est pourquoi suivant les personnes, il n'y a pas le même effet.
C'est assez courant de donner du Mopral au nourrisson car on peut reconstituer des gelules à la bonne posologie (suffit de le demander au pharmacien).  Par contre je ne savais pas qu'on donnait du Raniplex.  le Raniplex étant effervescent, le goût doit être atroce pour les bébés!
Il est noté sur le VIDAL (et oui Petit' Lilli, je vais être miss Vidal!) "l'absorption du raniplex n'étant pas influencée par l'alimentation, les comprimés peuvent être pris au cours ou en dehors des repas" (inutile Sushi de lui donner 10 min avant les repas.  Tu es sure que tu n'as pas confondu avec le motilium pour les 10 min?)
Sinon pour Hélène, je ne sais pas, essaye de lui donner des choses un peu plus solide à manger surtout avant la sieste et la nuit. 
Est ce qu'elle a les gencives rouges et gonflées?  car en cas de poussées dentaires, le contact de la tétine du bib peut, peut être, lui faire mal (je fais de pures suppositions....)
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 29 Mai 2008 à 14:03:59 »

Je viens de penser à un truc, bête mais je le rappelle ici: ne mettez pas à vos bb des pantalons, des jupes ou des collants qui serrent le ventre car l'estomac est comprimé et il "reflue"....
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #53 le: 29 Mai 2008 à 15:06:21 »

si le solide passe mieux, tu peux lui proposer par exemple des purées lactées ou des bouillies lactées, des laitages...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 29 Mai 2008 à 15:21:14 »

moi j'ai du raniplex en gélule. c'est pas effervescent... c'est préparé par le pharmacien spécialement à la dose prescrite. c'est un choix délibéré du gastro de donner cette molécule dans le cas précis de mon loulou, mais j'ai oublié pourquoi ( )
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 29 Mai 2008 à 15:30:23 »

Merci les filles.

J'ai donné la purée avant, à midi, et le bibi est bien passé ensuite. On verra au goûter et ce soir comment ça se passe. Le pharmacien m'a dit que la dose augmentait en fonction du poids, mais le pédiatre hier ne l'a pas augmentée délibérément, donc je n'y comprends rien. On va voir, en donnant davantage de solides, voir si ça passe mieux.
Marie-Yvonne, pour les repas lactés, je ne peux utiliser que leur lait (HA) - un peu de fromage frais ou de yaourt dès fin juin à leurs 6 mois âge corrigé -. Et si je mets trop de lait dans leur purée, ça devient trop liquide, donc retour à la case départ. Je donne des purées assez épaisses pour que ce soit plus agréable et pour que ça ne remonte pas. Ça a l'air d'aller pour l'instant.
Les votres prennnent la quantité de lait qu'il faut ou moins?
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 29 Mai 2008 à 18:06:04 »

pour les repas lactés, je ne peux utiliser que leur lait (HA) - un peu de fromage frais ou de yaourt dès fin juin à leurs 6 mois âge corrigé -.

pourquoi le choix de ce lait ? pour info une allergie (au lait par exemple) peut provoquer un rgo, pour guilhem le mopral n'avait aucun effet...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 30 Mai 2008 à 10:11:20 »

Elles ont de l'eczéma, et le pédiatre préfère les mettre au lait HA. Depuis qu'elles l'ont l'eczéma a sensiblement diminué. Elles en ont beaucoup moins sur le visage, et sur les bras ça diminue aussi.
Pour Guilhem tu lui donnes des yaourts parfois ou rien qui ait du lait dedans?
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 30 Mai 2008 à 14:22:42 »

régime totalement sans trace de lait ni gluten pour guilhem, oeuf et poisson pas encore introduit pour les 2.
Sans trace, cela veut dire que les céréales instantanées "normales" du commerce ne conviennent pas, cela veut dire qu'il n'y a pour lui ni beurre, ni crème, ni laitage, ni veau, ni boeuf. Il a un substitut de lait à hydrolyse poussée en vente sur ordonnance, etc.
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 30 Mai 2008 à 14:50:42 »

Merci Marie-Yvonne. Ici a priori c'est juste le lait. Mais pas d'oeuf ni poisson avant au moins 9 mois, on verra après... Quelle galère
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: