°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #195 le: 27 Février 2010 à 22:26:22 » |
|
merci Lenagcn pour ta réponse je ne suis pas au bout de mes peines donc
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #196 le: 28 Février 2010 à 08:00:30 » |
|
tout a fait ryan a des lesions neuro et a du mal a faire ses selles .. il commence a peine a prendre les mini morceau .. il a souvent repousser le bib (le termine jamais) ou la nourriture ..il aura fallu 17 bronchiolites pour qu'on me parle d'un rgo leur nouvelle pediatre m'a dit "soit on les traite comme ci ils avaient un rgo et on voit ce que sa fait " soit ils font une phmetrie et vous etes fixé ... elle ma bien sur conseillé le 2eme choix car on a assez perdu de temps puis ma parlé d'une fibroscopie en dernier recours Comme Ryan, Héline a du mal à aller à la selle, il y a encore certains aliments qu'elle a du mal à manger, et par périodes on pouvait se demander si elle n'était pas anorexique... On est en train de faire les bilans pour vérifier qu'elle n'a pas de lésions ou autre trouble neurologique (à 5 ans !). Elle allait tellement mal en automne, avait une double otite séreuse après avoir toussé pendant 1 mois sans qu'on trouve quoi que ce soit, etc, que le pédiatre n'a pas attendu de faire une pHmétrie, il l'a tout de suite mise sous lanzoprazol* : effet immédiat. Je fais donc maintenant bien la différence entre les difficultés qui sont probablement neurologiques et le RGO : RGO = manger à peine, toux, otite séreuse troubles neurologiques = ne pas être capable d'avaler certains aliments, sauter un repas quand elle est fatiguée Le RGO et la constipation sont probablement d'origine neurologique, la consultation gastro pour elle sera faite en même temps ou après l'hospitalisation de 48h pour bilan neuro. mon lucien agé de 3 mois souffre de RGO depuis sa naissance : vomissement en jet, reflux entre les TT et crise de hurlement Il a eu du polysilane et du péridis pour ses 1mois et comme ça ne s'améliorait pas la pédiatre a prescrit du gaviscon et du mopral a la visite des 2 mois. le mopral a bien fonctionné pendant 3 semaines et la c'est reparti de plus belle pour guilhem... (ben oui, quoi, j'en ai 3, faut bien que les 3 aient eu quelque chose en lien avec le RGO !) : pas de RGO à la naissance, mais de + en + grognon, jusqu'à des symptômes type RGO qui ne sort pas. Les médicaments : petit effet au début, puis effet 0. Pour lui, les remontées étaient dues à une intolérance aux protéines de lait. Peut-être une piste (lui n'a plus du tout de problème )
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #197 le: 28 Février 2010 à 08:35:27 » |
|
sandrine comment tu t'en ai rendu compte pour le rgo lena ici aussi c'est "ravale" mais desfois oui ils vomissent en jet mais parce qu'ils toussent juste avant .. la meilleure distance un peu plus d'un metre pour ryan avec jet horizontale jusqu' a maman (mon pire souvenir) on aurait dit le film l'exorcise tout ressort aussi par le nez quand ils vomissent ... on sais qu'ils ne sont pas allergiques au lait (du moins ils ont fait les test cutanés) dans 10 jours apres la visite chez le gastro on en saura plus .. ryan est suivi chez une ostheo 1/par mois pour son retard moteur et son hypertonie ou hypotonie sa depend des medecins samedi 6 mars prochain rdv elle veut aussi voir joan , alors je lui en toucherai de mot pour la constipation de ryan , l'ostheo a fait des miracles aussi.. sa c'est ressenti le soir meme de la 1ere seance, il nous a fait 3 cacas depuis il fait 1 selle par jour
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #198 le: 01 Mars 2010 à 18:57:00 » |
|
mon petit bonhomme a eu une nuit horrible (et nous aussi bien entendu) avec des remontées qui étaient visiblement très douloureuses ! pédiatre ce matin, il a un traitement un peu plus costaud, mais alors le coup des capsules à ouvrir pour prendre les granules, quelle m**** !! j'espère au moins que ce sera efficace... je vous tiendrai au courant en tout cas. A bientôt !
nous on les met dans le gel de polysilane qu'on donne a la cuillere a café et il le prend sans pb je compatis
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #199 le: 01 Mars 2010 à 19:07:47 » |
|
A priori il faut pas mettre le mopral dans le gel comme il ne faut pas le donner en meme temps que le ggaviscon car se sont des "pansements" gastriques. Paprika le reflux a totalement disparu à 7 mois pour Lisa, Noah l'a toujours à 14 mois, je crois pas que la diversification est fait grand chose. L'ostéo n'a pas marché pour nous, Marion tout est connecté donc quand beaucoup de maladies ORL on se pose la question du RGO, j'ai une amie qui n'arrive pas à arréter les traitements sinon otites sur otites et sa petite ne vomit pas.
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #200 le: 01 Mars 2010 à 20:23:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #201 le: 01 Mars 2010 à 21:01:40 » |
|
il a un traitement un peu plus costaud, mais alors le coup des capsules à ouvrir pour prendre les granules, quelle m**** !! j'espère au moins que ce sera efficace... prévois + ou - 1 semaine pour avoir un effet radical. A priori il faut pas mettre le mopral dans le gel avis de la pharmacienne, le polysilane doit être donné à l'écart de tout médicament sinon il empêche qu'il soit efficace.
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #202 le: 01 Mars 2010 à 21:49:28 » |
|
Et le pharmacien est le professionnel du médicament. Le médecin n'est "que" celui des maladies .
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #203 le: 02 Mars 2010 à 10:59:40 » |
|
Je sais plus qui a dit que le mopral se trouvait en solution buvable Je ne sais plus si on peut mélanger les granules dans quelque chose sinon dans la compote Il me semblait bien polysilane et gaviscon font un pansement sur l'estomac donc empeche les médicaments d'agir.
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #204 le: 02 Mars 2010 à 11:38:02 » |
|
il a un traitement un peu plus costaud, mais alors le coup des capsules à ouvrir pour prendre les granules, quelle m**** !! j'espère au moins que ce sera efficace... prévois + ou - 1 semaine pour avoir un effet radical. A priori il faut pas mettre le mopral dans le gel avis de la pharmacienne, le polysilane doit être donné à l'écart de tout médicament sinon il empêche qu'il soit efficace. c'est le mopral qui est important et doit faire effet le polysilane c'est pas grave s'il n'est pas efficace puisque il a du gaviscon aprés les TT ma question est ce que le mopral fait effet qd meme ou le gel enleve toute son efficacité? je précise qu'il en a vraiment tres peu du gel!!! je vois le pédiatre ce soir je lui en parlerais!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #205 le: 02 Mars 2010 à 11:45:36 » |
|
Je sais plus qui a dit que le mopral se trouvait en solution buvable Je ne sais plus si on peut mélanger les granules dans quelque chose sinon dans la compote Il me semblait bien polysilane et gaviscon font un pansement sur l'estomac donc empeche les médicaments d'agir. Oui raniplex et mopral, c'est quasi kif-kif,
Si je ne dis pas de grosses bêtises, c'est la même molécule. c'est le raniflex qui se trouve en solution buvable apparemment je vois avec le pédiatre ce soir et je vous dit quoi!!! hein !!! (je suis ch'timi au cas ou ça vous aurait échappé )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #206 le: 02 Mars 2010 à 11:50:33 » |
|
Non non une des filles disait qu'elle avait le mopral en liquide je connaissai pas; le raniplex je connais, le polisilane faisant pansement il fait barrière et le mopral ne passe donc pas la barrière de l'estomac. Donc normalement quand tu donnes mopral ou autre tu ne donne pas le gaviscon ou polisilane avant 2 heures.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #207 le: 02 Mars 2010 à 11:52:38 » |
|
merci pour ta réponse, ça me semble logique effectivement, mais ça me fait mal au coeur Pour le Mopral, c'est une préparation liquide dosée en fonction du poids : Léa pèse 4 kg et elle en prend 4mg/24h en 2 prises.
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #208 le: 02 Mars 2010 à 12:13:11 » |
|
Bravo arion
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #209 le: 02 Mars 2010 à 20:27:50 » |
|
bon alors attention, j'ai LA question bête mais je me lance ! On peut pas les mettre dans autre chose que le polysilane ces granules ? genre confiture ? (après tout le polysilane c'est de la confiture améliorée, hein) ou alors le sucre c'est mauvais ? j'ai lu qu'on pouvait le mettre dans du yaourt nature mais je trouve ça un peu débile dans la mesure où on doit éviter les protéines de lait de vache, le yaourt c'est moyen... La doc m'a dit dans mon lait, j'ai essayé mais alors là ça a été la cata, il a senti le gout infect des granules et a tout recraché en faisant une grimace impressionnante (je me suis même tâtée pour faire la maman sadique et lui en redonner avec caméra au poing !) La nuit a été correcte. Comme il a toujours un peu de mal à faire de grosse tétées il a fait un réveil à 4h car il avait faim, mais il a moins ronflé, a été moins agité et dans l'ensemble ça a été pas trop mal.
tes bébés sont de décembre 2009, donc encore loin de la diversification... Une fois diversifié, on peut mettre dans ce qu'on veut, confiture, compote, yaourt etc. Avant, à part dans le lait, y'a pas grand chose d'autre à proposer à un nourrisson ! Le mieux est d'obtenir du médecin une forme sans granule ! car la simple consistance des granules est Donc soit oméprazole soluble puisque Jenny nous dit que ça existe, soit, comme mon ainée, une molécule voisine, lanzoprazole (mais voir s'il existe en dosage adapté) qui fond : dans la bouche pour "une grande", dans un peu d'eau ou de lait pour un bébé...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|