Merci pour à tous les 2 pour votre participation rapide !!
Royet, je vais suivre ton conseil j'ai la chance de travailler dans une société où ma direction est très compéhensive, (la famille d'abord me disait mon PDG le jeudi matin à 8h00)
Chipienath, merci pour tes questions constructives, je vais essayé d'y répondre au mieux:
"Deja, vous ont t ils parle du suivi d une sage femme a domicile? "
Non, je pense que celà sera abordé demain matin.
"Vous habitez loin de l hopital? Il est de quel niveau?"
Nous habitons à 10 minutes en voiture.
C'est l'hopital Monod à coté du Havre, je crois que c'est une Maternité de niveau III-A, j'ai entendu le médecin parlé de jumeaux à 24SA et il y aune unité Kangourou.
"Est ce qu on lui donne un traitement oral pour limiter les contractions? "
Non pas de traitement (spasfon uniquement) elle a eu jeudi dernier pendant 48 heures une espece de seringue montée sur un boitier vert (ça m'a fait horriblement pensé à la pompe à morphine que j'ai déjà vu administrée dans des cas désépérés)
sur le dossier médical je crois que ça s'appelle une S.A.P.
C'est bien ça, ça signifie seringue auto-pulsée... je ne suis pas sur mais je crois que c'est un tractocyl, d'apres la sage femme celà devait arrété les contractions pendant plusieurs semaines.
"Et qu en pense ta femme?"
elle a entendu une sage femme dans le couloir qu'elle etait déboré, elle pense en conséquence qu'il y a des cas plus grave que le sien et comme on lui administre rien de plus elle qualifie son hospitalisation de garderie !
en attendant elle est allongée et n'a pas a se levé pour prépré son repas, et surtout en cas de problème i elle est encadrée !
Cependant elle est inquiete comme moi à l'idée de se retrouver seule. en journée surtout avec ces contractions qui ne la lachent pas !
"Dans quel etat d esprit est t elle?"
Dimanche c'etait tres dur, quel deception ces contractions malgré le traitement ! En plus d'une difficulté déjà abordée: Eloïse presente 2 pied bo !
Ce qui l'a achevé c'est le passage du pédiatre qui lui a déballé tout ce qui pouvait arrivé a nos bébés en cas d'un accouchement à ce stade, j'ai préféré oublié ce passage... il a quand même conclu par ils arriveront quand ils arriveront !
quel fatalisme !
Dimanche elle m'a donc demandé ce qu'on avait fait de mal... que dire.. mon esprit mathématique me fait dire que le sort ne peut pas s'acharné sur nous eternellement.
Bref moral au plus bas, j'ai donc essayé d'etre au maximum aux petits soins et depuis dimanche elle prends sur elle, je lui explique que chaque jour gagné est une victoire en attendant demain et que pour l'instant nos bébés vont bien, peut etre sont ils préssés d'etre blottis dans les bras de maman et papa!
bref je découvre une femme forte qui gere ses contractions et les surveille.
Merci pour ton retour d'experience c'est rassurant !
Ah oui j'ai omis les corticoides ça c'est fait aussi !
Merci pour tes ondes ++++
Je vous tiens au courrrant !