19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 00:48:13
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 20
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le CMP => le "Club des Mamans Poules" !  (Lu 29771 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #90 le: 09 Avril 2008 à 14:21:53 »

C'est la que mon tempérament maman poule est différent du vôtre, les filles. En effet, j'ai du mal à laisser mes filles quand il s'agit de me faire du bien à moi. Mais quand c'est pour leur bien à elles (genre, mettre Leelou 2 heures à la halte garderie pour qu'elle voit d'autres enfants) ça m'est beaucoup plus facile.... par contre... je compte les heures.... Clin d'oeil

Mais prends le temps Eve. Tes enfants ont besoin de sentir que toi, tu es prête aussi à les laisser. Ne précipite rien tant que tu ne te sens pas prête, car cela risquerait de mal se passer, et après, ce serait pire pour toi... et eux !!
Rien ne presse. Clin d'oeil Bisou

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #91 le: 09 Avril 2008 à 14:28:05 »

C'est vrai que => que se soit pour moi ou pour eux j'ai beaucoup de mal, mais pour une fois j'ai pris sur moi et j'ai écouté autour de moi les bons conseils des cops !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 09 Avril 2008 à 14:34:10 »

Les garçons vont commencer à aller chez la "nounou"  à partir de Janvier 2009 et il n'y aura qu'un enfant (sa fille de 7 mois env) et c'est vrai que j'aimerais les habituer à d'autres adultes et à d'autres rythmes (car des enfants ils en voient bcp mais c'est svt à la maison donc ils vivent ts à "notre" rythme)

Je voudrais qu'ils voient autre chose, qu'ils sachent que tt le monde ne fait pas comme papa et maman, qu'ils découvrent d'autres jeux,... mais c'est vrai que j'ai encore le sentiment "d'abandon" car je me dit que moi je suis à la maison pour eux

Je vous cache pas que ca me trotte bcp ds la tête car la priorité c'est leur bien (comme tu dis pour le langage je pense que ca peux les aider mm si bcp de gens me disent qu ils se débrouillent bien)
Je crois qu'au fond de moi j'ai très peur de les voir GRANDIR  Pleurs

Votre aide m'est très précieuse pour passer ce cap
Encore Merci
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #93 le: 09 Avril 2008 à 14:41:36 »

Je crois qu'au fond de moi j'ai très peur de les voir GRANDIR  Pleurs

Tu sais j'ai aussi ce sentiment et c'est vrai que lorsque tu les vois avec les autres enfants plus petit qu'eux ça fait bizarre et quand tu les voient se débrouiller alors là tu te dis que ça y est, ils viennent encore de passer un cap et c'est dur parfois de l'accepter.
par moment je voudrais tellement revenir en arrière, (sauf pour les nuits bien sûr  ), et revivre certains moments mais cela n'est pas possible alors on s'y habitue et on vit avec ts ces beaux souvenirs !
ça devient trop Nostalgique là  Pleurs .... Bon j'arretes 
Journalisée

Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 09 Avril 2008 à 14:47:00 »

Bravo Juju je "chiale", t'as raison c'est trop nostalgique mes bébés ont grandit bcp trop vite  Pleurs
Chaque étape est formidable mais, tellement rapide ... Triste

Y a que pr les bétises que je trouve que ça passe pas assez vite. Exemple du jour : Quentin m'a éclaté un pot de sauce bolo sur le carrelage ce matin, génial pour nettoyer la sauce tomate sur les joints

Bon je file, je vais "téter ma goutte" chez maman et la faire profiter de mes adorables petits monstres (comme d'hab, ils vont l'user )
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 09 Avril 2008 à 14:49:09 »

Bon je file, je vais "téter ma goutte" chez maman

Alors ta maman aussi est une maman poule, on dirait Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #96 le: 09 Avril 2008 à 14:50:29 »

alors bon "tétouaillage" chez ta môman, Eve ! 
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 09 Avril 2008 à 15:21:37 »

Eve, les mettre en halte-garderie est une très bonne idée, çà leur fera le plus grand bien, on est d'accord !

Je me permet juste un bémol, histoire que tu ne soies pas déçue : Roxane et Axel vont en halte-garderie une journée par semaine, sont gardés 2 jours par ma BM, 1 jour par leur père, 1 jour par moi.

Cela n'empêche pas Axel d'être comme ton fils .... il ne me lâche pas, toujours accroché à mes basques, à réclamer "maman" ; quand il se réveille la nuit, si c'est zhom qui y va, il ne cesse de pleurer jusqu'à ce que j'y aille.

Tout çà pour te livrer mon expérience ; la halte-garderie ne l'empêchera peut-être pas d'être collé à toi !
Cà dépend sans doute des enfants, tu viendras nous raconter !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 09 Avril 2008 à 21:18:28 »

Merci Bambinette pr ton message, au moins si ca change rien, je saurais que c'est ds son caractère et qu'il n'est pas le seul a réagir comme çà, ce qui est rassurant  OUF

Effectivement Maman est une Maman Poule et une Mamie Gateau : L'extase (et mon papa est un papa poule si si çà doit être ds les gênes )
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 15 Avril 2008 à 13:07:10 »

Grande nouvelle !!!!

Ca y est j'ai inscrit mes bébés à la halte !!!!
Bon chez nous c'est pas le top comme pour toi Juju, c'est à dire que je ne suis pas prioritaire étant en congé parental.
Du coup je ne sais pas qd ils iront mais... ils iront bel et bien à la garderie  Pleurs
La halte accueille 15 enfants donc ils faut un créneau pr les 2 loulous. On va commencer par des 1/2h d'adaptation et on verra après...
Pour moi un grand pas a été fait çà me fait bizarre mais je suis contente de l'avoir franchi !!!
Voilà je voulais juste partager çà avec vous !!
 Bisou
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 15 Avril 2008 à 13:22:28 »

Hé bien tu vois, Eve, tu emboîtes le pas à Juju Clin d'oeil  Décidément, les mamans chaussent les bottes de sept lieux en ce moment :  BRAVO ![/b][/color]
Et bonne continuation dans tes bonnes intentions.
Gros bisous de "Mamie-Poule" Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 15 Avril 2008 à 14:23:48 »

Et bien moi, je viens d'aller faire un tour au club des parents indignes... et bien décidément non, je ne mettrai pas mes filles en vacances tout de suite !! tant pis pour le rangement et pour le bruit. Elles me manquent trop quand elles sont pas avec moi !! (rien que lorsque Leelou va chez mes parents les soirs où je travaille... il faut voir pendant combien de temps on se bizouillent toutes les deux !! et au retour, c'est la fête !! )

Roulement des yeux

Maman poule, moi ? oui, et fière de l'être !! NA !!

Eve, bravo pour cette inscription... un grand pas de fait !! Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #102 le: 15 Avril 2008 à 14:38:41 »

Bravo Eve pour le pas de franchi!!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 15 Avril 2008 à 14:58:14 »

Bravo Eve !!!!

Tiens-nous au courant dès que tu commenceras l'adaptation, on viendra te soutenir !!!
Mais tout se passera bien, tu verras !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 15 Avril 2008 à 15:10:50 »

Et tu vois Isazou j'ai vachement le temps pour la halte garderie..... elles n'ont que 6mois et 3 petites semaines mes poulettes. Je crois que j'attendrai de les mettre chez l'AM quand je reprendrai le travail.
Non mais c'est vrai, entre la diversification, les dents, le voyage chez mamie.......et bientôt l'adaptation chez l'AM ça va trop les bousculer!!!!!!!!!! ou bien ça va trop me bousculer?Huh?Huh?
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: