18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 09:29:07
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 48
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: échange de maison pour les vacances entre parents de jumeaux  (Lu 44824 fois)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 04 Janvier 2010 à 16:22:20 »

vous ne voyez pas d'inconvénients ?

franchement aucun, suffit juste de bien préparer son échange

avec Karen, on a échange des mails pendant quasi 3 mois, pas en continu mais régulièrement pour cerner les centres d'intérêt, on s'est échangé une mini liste de choses que l'on voulait chacune à nos arrivés
genre un paquet de pâtes pour ne pas avoir à faire de courses dès l'arrivée
ce genre de truc

comment préparez vous la maison ?
où s'arrête la vie privée ? (les albums photos, les docs perso, ....)

bah, rien de spécial, juste ranger et propre comme pour nous
sans rien de plus
de toute façon, on s'est dit qu'entre les enfants, les fêtes de noël, le travail pour Karen, on n'allait pas chercher le grain de poussière en arrivant l'une chez l'autre 

Perso, quand je vais chez des gens (même chez mes parents), je ne fouille pas, n'ouvre pas les tiroirs, regarde pas le courrier et autres

De toute façon, y'a rien de secret chez moi ni à voler
avec Karen, on s'était autorisé à ouvrir les placard si besoin mais perso en dehors de ceux de la cuisine, bah je n'avais pas besoin

Après, c'est une question de confiance, et à force de discuter soit par mai ou tél, tu cernes la famille

Après concernant tes coussins de canapé, voilà comment on a procédé pour ce genre de détails
on s'est laissé des règles genre pas de cigarettes chez moi, on se déchausse à l'arrivée (pour nous 2), ne saute pas, ne mange pas sur le canapé
Karen, nous avait précisé 2 ou 3  trucs par ex pour l'ouverture des volets
ce genre de truc qui te tient à coeur pour X raisons

azerty, tu es de quel coin dans le Perche ?
mes parents sont dans l'orne, alors les fois où l'on descend, si un jour ça te tente Paris  Clin d'oeil

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 04 Janvier 2010 à 17:21:19 »

Alors Isa, tu as donc bien aimé échanger ?? J'espère que tu es tjs partante pour cet été...

Val, pour avoir déjà vécu la situation, on n'a pas fouillé la maison où on était. On a juste ouvert les placards de la cuisine pour se servir de la vaisselle  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Mouman et sa famille avait laissé (je présume) leur maison comme pour eux et nous avions fait pareil de notre coté. On n'a pas grand chose à cacher ni d'objets de valeur (en tout cas, rien de transportable facilement  )
Je pense que c'est une relation de confiance. Tu échanges par mail avec les personnes avant pour l'organisation, pour que tout soit bien ok, si tu as des dispositions particulières ou pour le fonctionnement des appareils par exemple.
Et si on avait du leur emprunter un litre de lait ou un paquet de pates, nous l'aurions remplacé avant notre départ.

Y'a des gens qui sont réticents et d'autres qui ne le sont pas. Je ne sais pas comment expliquer. Nous, on est dans la 2e catégorie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #332 le: 04 Janvier 2010 à 17:54:03 »

tu es de quel coin Lelie ?

je ne peux pas te proposer la montagne mais Paris  Clin d'oeil

je suis du Centre près de Bourges. Merci pour ton offre mais j'ai ma soeur à Versailles quand je monte dans ta région.... Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 04 Janvier 2010 à 17:55:05 »

Y'a des gens qui sont réticents et d'autres qui ne le sont pas. Je ne sais pas comment expliquer. Nous, on est dans la 2e catégorie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
c'est pas de la réticence, plus de "l'inconnu"
quand je lis vos réponses, c'est très rassurant, voire très positif
Journalisée
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 04 Janvier 2010 à 20:14:29 »

J'ajoute ma pierre à celles des filles...
Nous avions avec Isa, comme elle le dit,é changé avant pour nous présenter, présenter les lieux, préciser nos façons de vivre, nos centres d'intérêts.
Puis chacune avait en effet laissé une petite liste de cose à faire ou ne pas faire (en effet nous avions les mêmes comme ne pas sauter ni manger dans le canapé, ne pas rentrer avec les chaussures, ne pas fumer à l'intérieur...et faire attention aux volets car ils sont tout juste posés chez nous, des petites précisiosn de ce genre).
Les seules fois où je me suis permis de fouiller c'est pour la nourriture et pour les produits ménagers. Les papiers perso, cela ne m'intéresse pas vraiment...et nous n'avions rien de bien précieux chez nous. Il est vrai que nous laissons la maison propre, et comme nous sommes mamans defamille nombreuse, nous avions compris que s'il reste du linge à laver ou à étendre en arrivant ce n'est pas grave, chacune a retrouvé sa maison propre et le linge lavé, plié, la vaisselle rangée... Pour ce qui est de remplacer un paquet, tout dépend, si on prend juste un peu d'un truc, pas la peine non plus, mais par exemple Isa avait besoin de couches ou de produits bb, je les ai laissés sur place, en retour elle a laissé quelques aliments de cuisine. Pour la voiture nous avons également eu confiance, l'assurance a été modifiée juste avant le départ, sans frais.
Pour ce 1er échange, ce fût agréable de tomber sur une famille aux mêmes principes, en qui on a totalement confiance, les quelques échanges téléphoniques ou par mail ont été utiles et rassurants.
Sans compter que nos enfants respectifs découvrent de nouveaux jouets, et là c'est le pied...
Bon, voilà pour mes petits commentaires, s'ils peuvent vous être utiles...Ce qui reste cependant frustrant c'est de ne pas rencontrer les gens pour de vrai ;-)
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #335 le: 04 Janvier 2010 à 20:37:17 »

Après, c'est une question de confiance, et à force de discuter soit par mai ou tél, tu cernes la famille

je sais pas... certains peuvent bien caché leur jeu, ils peuvent être très gentil et quand le dos est tourné, ça fouille partout Tire la langue
j'ai rien non plus de palpitant chez moi, mais c'est mon intimité et qu'un inconnu y pénètre quand je suis pas là, je sais pas ça me gène Tire la langue

je rejoins Val pour ça, je trouve ça super!
mais perso je le ferais pas...

manque de confiance ça c'est sur
on ne connait pas vraiment la personne en face, puis ce n'est pas avec des mails ou coups de fil que je ferai confiance, la confiance s'installe avec le temps quand on côtoies les gens, non?

je suis peut être trop compliquée en faite, mais je trouve ça bien comme idée Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 04 Janvier 2010 à 20:54:37 »

...Ce qui reste cependant frustrant c'est de ne pas rencontrer les gens pour de vrai ;-)

aussi  Clin d'oeil

merci surfgirl de me comprendre  Bisou
 Bisou les autres aussi (je lis le fil donc quelque part ça m'interpelle  Clin d'oeil)
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 04 Janvier 2010 à 21:24:19 »

Je comprends votre point de vue, rentrer dans l'intimité des gens, etc
mais bon, parfois certains se livrent bien plus sur un forum (pb de couple par ex)
alors que des "inconnus" viennent chez moi, ce ne sont que des meubles, des objets, rien de bien important
enfin, c'est comme ça que je vois les choses

Après, si vraiment ma vie les intéresse au plus haut point, bah, je vois pas vraiment ce qu'ils pourront en faire
regarder mes bulletins de salaires, mes avis d'impositions, des photos de moi plus jeune ?
rien de palpitant 

Et dans tout ça, on trouve déjà beaucoup sur le net, en faisant quelques recherches

Bon, voilà pour mes petits commentaires, s'ils peuvent vous être utiles...Ce qui reste cependant frustrant c'est de ne pas rencontrer les gens pour de vrai ;-)

d'accord avec toi Karen  Clin d'oeil ce serait bien de se rencontrer mais qui sait ?

LN, oui, toujours aussi motivée et intéressée pour notre échange de cet été
je te contacte cette semaine

Le système d'échange date de quelques années maintenant
une fois une copine m'expliquait que ses BP partaient ainsi en vacances depuis une 20ne d'années, des précurseurs en somme !!!

Ce qui nous intéresserait avec zhom, c'est le couchsurfing, pas pour nous, pour l'instant avec les enfants pas possible
mais recevoir des gens du monde entier, discuter, échanger,  montrer une autre façon de vivre,  faire visiter Paris
tout ça nous botterait bien  Souriant Souriant

Journalisée

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 04 Janvier 2010 à 21:35:57 »

Ce qui nous intéresserait avec zhom, c'est le couchsurfing,
kézako?
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 05 Janvier 2010 à 10:58:54 »

C'est pas quand tu pretes ton canapé pour une nuit à des gens de passage ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 05 Janvier 2010 à 14:42:34 »

si c'est ça
Journalisée

Sénèque
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #341 le: 08 Janvier 2010 à 09:11:21 »

Ben ici, plus ça avance et plus je me dis que nous ne pourrons JAMAIS échanger...
Il n'y a pas quelqu'un de bordé*ique prêt à échanger? Parce que les coussins dans l'ordre des couleurs c'est pas ça chez nous.

Par contre plein d'antiquités et de tableaux de maîtres...mais totale confiance et si qqch devait être cassé...pas grâve du moment que personne n'est blessé  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #342 le: 08 Janvier 2010 à 10:02:49 »

T'es trop top Baldi. Tu me fais rire  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 08 Janvier 2010 à 11:46:57 »

Bon je refais mon apparition!!
Quelqsu'un est-il tenté par la Valée de la Loire?
Amboise...
Maison 3 chambres, tout aménagés et super décorés (dixit LN)...
 Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #344 le: 08 Janvier 2010 à 11:59:31 »

Bon je refais mon apparition!!
Quelqsu'un est-il tenté par la Valée de la Loire?
Amboise...
Maison 3 chambres, tout aménagés et super décorés (dixit LN)...
 Bisou
Ben nous ça nous avait intéressé, mais je ne sais pas si c'est réciproque 
tiens moi au courant !
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 48
Imprimer
Partager :

Aller à: