1 bib chacun Elo!
Oui tu l'as dit "comme on le lave à chaque fois". C'est là tout le problème! Même la nuit donc!!
Mon livre dit que si le petit réclame, autant lui donner, ça gagnera quelques heures de sommeil en plus pour petits et grands.

Enfin l'intérêt d'avoir des jumeaux (probablement MZ qui plus est), c'est qu'on peut tester en parallèle.
Les 2 miens se mettent à faire la même chose, réveil vers 3-4h.
B* a eu de l'eau, calin et tétine, s'est rendormi, s'est réveillé à 5h30, et était affamé, grognon et malheureux pour le petit dej à 6h30.
A* était inconsolable, alors il a eu un bib, a bien dormi jusqu'à 6h et a pris son petit dej calmement.
Donc verdict: une demi-heure de différence en heure de réveil, et une différence indiscutable de l'état au réveil.
Bon, on peut toujours contester la méthode de comparaison, ils ne sont pas 2 fois la même personne, et ça peut être dû à n'importe quoi d'autre...
Mais bon.
J'avoue que cette demi-heure elle est précieuse, et je pense que la qualité du sommeil du bébé est bien meilleure entre ce bib et le petit dej.
Je crains juste de leur mettre dans le crâne que c'est normal de manger au milieu de la nuit...

J'ai du coup emmené A* avec moi dans la cuisine (il aurait de toute façon réveillé son frère) pour lui montrer à quel point ç'est pénible de se lever, descendre et de se faire aveugler par la lumière en pleine nuit. Bon. Lui il était tout content de ramper par terre... Mais j'ai lu que dans certains cas ça a marché. (pas dans le livre)
Rho super le théâtre Celita! Et le loulou qui réclame ses petits frère et soeur! C'est trop mignon! Il est allé les chercher à la crèche avec toi du coup?
C'est chouette que tu ailles chez tes parents!
J'aime bien être juste avec mon papa, il est sympa quand il est tout seul

J'espère juste qu'il ne sera pas un 4e enfant à s'occuper.

Profite bien du changement! Il fait assez chaud pour jouer dans le jardin?
Pour les calins Elo, je crois que tu devrais donner tout ce que ton loulou demande. Quand il en aura reçu assez, ça lui passera. C'est important pour son développement...
Et profites-en toi! Moi j'aimerais bien qu'ils m'en réclament des calins!
Et t'inquiète pas pour son frère, s'il en veut aussi, il les réclamera! C'est tant mieux qu'ils ne soient pas synchro pour ça!