27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 20:12:40
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 142246 fois)
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #2355 le: 30 Octobre 2012 à 09:04:32 »

pour dire à Célita, ma grande n'a jamais voulu de ma cuisine elle a toujours préféré les petits pots

sont trop mimi tes petiots Grenil
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2356 le: 30 Octobre 2012 à 11:55:21 »

Coucou!

Super de te lire Evajuly. Quelle bonne nouvelle pleine d'espoir!
Et je vous souhaite aussi que l'alimentation de la petite miss s'améliore d'ici là.

Choupinous tes petits Grenil! Ils ont l'air tout doux tout frais!

En parlant de doux, on a remarqué que B* se délecte absolument quand on lui caresse le cou. Il bloque. Béat. Tend la nuque comme les chats. Souriant
Et du coup moi aussi j'adore passer mon doigts sous ses joues ENORMES!

Dis-donc ils parlent vraiment vos petits?? C'est incroyable?!
A* répète juste "papa" quand on lui demande. C'est à tomber. L'homme en est dingue.

Alors ce frigo Freddo?

Ahaaa Elo, tu fais ton album!! J'ai pas essayé la nouvelle interface de création. Rholala il faut vraiment que je m'y mette. Parmi les recherches d'emploi..

Celita, après une journée crevante, la dernière chose dont on a besoin c'est qu'on nous crache le - bon - diner à la figure.
Je suis sûre que c'était bon en plus.
Ils étaient peut-être crevés? Avec le changement d'heure en plus... Les miens hurlent à table quand ils sont crevés. Et refusent ce qu'ils aiment d'habitude. 17h30 c'est bien.
Et tu as bien fait d'acheter les chaises.
Tu pourras les admirer longtemps, c'est un bon achat. Clin d'oeil

Wisti, alors ce lit!! On peut voir??

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2357 le: 30 Octobre 2012 à 15:33:15 »

le frigo on l'a reçu hier
là sam l'installe et dans quelques heure on le rempli Clin d'oeil
qu'est ce qu'il prend de la place
Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2358 le: 30 Octobre 2012 à 21:44:42 »

Bonsoir les mamans!

Merci beaucoup pour votre soutien! Du coup, l'ourse sort de sa tanière...  Clin d'oeil

Je pense que le crachage de purée était dû à un mélange de fatigue (crèche + changement d'heure) + pomme de terre qui fait des petits morceaux (et mes loulous détestent les morceaux!!). Du coup, la super purée potiron-carottes-pomme de terre, je l'ai intégrée au gratin de potiron que j'ai fait ce soir pour nous (l'aîné et les parents). Hop, un problème de moins et pas de gâchis! Ce soir, Miss L* a tout mangé sa purée de brocolis en souriant, impossible de faire manger son frère. Ca s'est fini en biberon Blédi*na de dépannage...

Demain matin, je vais au théâtre avec mon grand, je me réjouis de passer du temps en tête à tête avec lui. Ca fait 4 semaines que nous n'avons pas passé un mercredi rien que tous les deux, chouette!!

Freddo, tu me fais rêver avec ton réfrigérateur! Le nôtre est riquiqui... Quand nous déménagerons, il faut qu'on change le réfrigérateur, la machine à laver qui débloque (si elle ne nous lâche pas d'ici-là!)...

Ca va mieux, Ln? J'ai pensé à toi l'autre jour, j'ai fait de la purée d'artichauts pour les loulous, ils ont adoré!!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Lofil
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2359 le: 30 Octobre 2012 à 22:46:52 »

Coucou
Désolée Grenil, je n'ai pas pu te répondre avant... oui la crèche utilise les mots de base en langage des signes pour les petits et ç amrche du tonnerre. Nous on est pas super doué, du coup on ne retient pas tout... du coup on utilise juste les 3 signes de "Merci", "Stp" et "Interdit"... et franchement ça suffit pour communiquer super bien !!! C'est un peu plus clair Huh?

Bon moi j'ai fait mon caca nerveux... trop fatiguée... et du coup hier, ma garnde s'est mise a me saôuler, alrs que je revenais du cinéma avec elle, mon zhom était de super mauvaise humeur, les filles chouinaient... et bref j'ai pas supporter un dernier râlage de mon zhom et je suis partie en vrille (saturation !). Du coup j'ai pris ma voiture et direction ma frère er ma belle soeur qui se situent à 1h15 de route... pour aller me défouler et surtout passer une nuit complète ! et ben ça fait vachement du bien... et du coup mon zhom qui n'entend pas forcément les louloutes la nuit, a entendu C. seulement à 6h... mais s'est rendormi, duc oup elle aussi jusqu'à 7h45, et Prune (peut -etre qu'elle s'est réveillée mais on ne le saura jamais !!!) s'est réveillée à 9h !!! donc finalement bien pour tout le monde !... on va voir cette nuit.

Tu vois Celita... il n'y a pas que toi ! je pense que c'est aussi dû à la saison !!!

En tous les cas bravo Edylody de trouver le temps pour faire les albums photos... c'est super ....! Je connais pas non plus la nouvelle interface du site... il faut que j'y fasse un tour. Sinon tu as déjà essayé "Mon alb*m ph*to"... c'est super bien aussi !!

Freddo alors ton petit ça va mieux ? et ton friggo bien alors Huh?

C'est qui qui était entrain de lire le livre sur le sommeil ? fini ? il est bien alors ? je vais peut-etre tenté si vraiment on ne s'en sort pas !

Allez bonne nuit à toutes !
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2360 le: 31 Octobre 2012 à 08:08:01 »

Coucou!

C'est moi avec mon livre sur le sommeil!  Clin d'oeil
C'est horrible un livre sur les nuits, on n'a jamais le temps de le lire, et chaque fois que je m'endors dessus, ça signifie un matin-5h de plus! 

Bon pour l'instant le livre parle beaucoup de rituels et du sommeil de bonne qualité. Et comment "faire ses nuits". C'est précieux.
Mais mes loulous savent faire ça. Coucher, pas de problème, pas de pleurs. Siestes, nickel.
Seul "hic" restant: debout à 5h. En forme.
Pile. Tous les jours.
Et raides de sommeil à 7h du coup.
(notez que le ptit dej ici c'est pas bib, mais porridge d'avoine. Donc il faut se lever pour de bon.)

Mais je guette l'astuce pour rallonger les nuits....
J'aimerais tellement taper "ctrl F" pour faire une recherche sur le mot-clé que je veux dans le livre! 

Le but du livre c'est de faire faire ses nuits à l'enfant (et au parent!) sans jamais le laisser hurler, considéré comme une méthode cruelle qui altère la relation parent-enfant. Donc "l'ignorance"/ "surdité" n'est pas envisagée. 

Superbe initiative l'escapade Lofil.
"Tiens, débrouille-toi avec tes filles."
Je suis sure que ca aura remis les pendules à l'heure.

Célita ça fait envie le théâtre avec un grand loupi!
C'est chouette de vivre à Paris!
J'espère qu'on pourra faire ça un jour! (Ainsi que re-vivre à Paris Clin d'oeil )

Pour les morceaux, la pomme de terre non moulue est la seule chose qui leur avait donné des haut-le-coeur. Par contre les morceaux mangés à la main ça passe nickel.
Et le grumeleux du porridge aussi.
On a reçu leurs assiettes à ventouse hier!!
Au menu: Pâtes à manger avec les doigts (ils étaient tout contents de piocher dans leur propre assiette! Avant le mettais la bouffe direct sur la table, parceque les assiettes volent)
et soupe de potimarron avec morceaux de courgette (que je donnais moi).

Et sinon question:
Vous avez combien de biberons vous? L'objet hein, pas le repas.

Journalisée

edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2361 le: 31 Octobre 2012 à 10:26:17 »

Salut 

Kathyène ,les miens ont un seul bib chacun , je ne vois pas l’intérêt d'en avoir plusieurs car ils sont laver à la fin de chaque repas et donc son près pour le suivant et 1bib d'eau chacun  (mais ils ne boivent quasiment pas l'eau quand je leurs propose , ils n'aiment pas )

Lofil , bien joué le coup de la fugue lol , j'avais fait la même à Eddy quand il m'avait prit la tête (mais j'étais enceinte !)

Célita  qui sort de sa tanière : j'aime ça !!!! cool l'aprèm maman-filston il a du adoré et toi aussi 

Bon moi je ne sais plus quoi faire pour les nuits ... vous vous rapellez je vous avez dit il y quelques temps que je les faisaient manger vers 21h-22h car ils dormaient de 18h à 21h30 et que malgré ça ils se réveillent la nuit pour le bib du matin entre 2h - 4h.
Bon du coups je vous ai écouter et leur donne à manger plus tot mais rien n'y fait pffffff....

Hier ils ont dîner à 19h et au lit direct et ils pleurs à minuit    et évidement impossible à calmer à part avec le bib ... c'est chiant ! 

En plus de ça Evan est toujours en train de râler pour un rien , je pense que c'est les dents (même si j'ai aussi cerné qu'il est  capricieux, mais je suis loin de tout lui céder !! ) et me colle à longueur de journée , il s'accroche à ma jambe n'importe quand  et fait le malheureux pour avoir des câlins ... il me fait de la peine mais en meme temps je culpabilise car Eston lui joue tranquillement sans broncher et me regarde au loin avec un air qui en dit long du genre ( bon bah je te laisse encore avec lui maman et moi je joue tout seul   ) puis quand je lui fait un calin lui ne veut pas trop , il préfère etre dans les bras de son papa   

Sinon pour les morceaux ça ne les dérangent pas ,eux tant qu'il y a de la nourriture ils mangent , de vrai gloutons !!

Depuis le décalage horaire je trouve les journée interminable...je me lève tôt vers 7h je fais tout ce que j'ai à faire le matin puis après je ne sais plus quoi faire , hier je me suis terriblement ennuyée de plus Eddy est rentré à 0h30 car il était au foot après son boulot ...

Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2362 le: 31 Octobre 2012 à 10:43:24 »

Freddo , comment va R* ?
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2363 le: 31 Octobre 2012 à 17:02:54 »

merci pour vos petits messages pour mon grand costaud
il va bien, ça cicatrise super bien
il pleure plus quand il fait pipi
demande de plus en plus pour faire au pot et quand il est cul nu il y va tout seul (bon y en a autant parterre que dedans mais c'est l'initiative qui est bonne)
je continus les soins seul à partir d'aujourd'hui jusqu'à vendredi pour la crème et sans crème après jusqu'à rdv post-op le 20.

mon frigo.... il est plein et il prend trop de place mais il est génial !
Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2364 le: 31 Octobre 2012 à 20:21:13 »

Freddo, avec ta grande famille, ça doit être un véritable soulagement d'avoir un grand frigo!!

Elodie, je ne sais pas quoi te dire pour le biberon des twins dans la nuit? Tu en as parlé au médecin? Kathyene, ton livre en parle?
Sinon, tu ne lasses pas de m'étonner... Incroyable que tu t'ennuies!! En même temps, on peut avoir plein de choses à faire et s'ennuyer quand même.  Viens chez moi, il y a de quoi faire!! 

Pièce de théâtre super ce matin, mon grand était à fond dedans! Dans ces cas-là, le spectacle est autant sur la scène que dans la salle... L'après-midi, moins super, il est fatigué donc capricieux, mais c'était chouette d'être en tête à tête avec lui. Et vers 16h, il s'est mis à pleurnicher parce que son frère et sa soeur lui manquaient...

Demain, je pars chez mes parents avec les enfants. Ma mère est en voyage (à Madagascar!!), mon père ne sait se servir ni du micro-ondes ni d'une machine à laver... Je ne sais pas encore quand je rentre, lundi, mardi, mercredi??? On verra! Donc je ne posterai sûrement pas, mais pas de panique, tout va bien!!

Des nouvelles de Dédépoupou???
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2365 le: 31 Octobre 2012 à 22:19:06 »

quelle bande de pipelettes!!

en bref,j'suis contente que tout aille bien dans l'ensemble pour tout le monde(mis à part les petits bobos de l'automne(chez moi aussi ça rechute... )

bonne recherches pour les boulots et les apparts de chacune

une pensée particulière pour Louise  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2366 le: 31 Octobre 2012 à 22:19:53 »

Freddo, avec ta grande famille, ça doit être un véritable soulagement d'avoir un grand frigo!!

à titre d'infos:j'ai 2 grands frigos et un congel-bahut  Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2367 le: 01 Novembre 2012 à 09:18:39 »

1 bib chacun Elo! 
Oui tu l'as dit "comme on le lave à chaque fois". C'est là tout le problème! Même la nuit donc!!

Mon livre dit que si le petit réclame, autant lui donner, ça gagnera quelques heures de sommeil en plus pour petits et grands.
 Huh?

Enfin l'intérêt d'avoir des jumeaux (probablement MZ qui plus est), c'est qu'on peut tester en parallèle.
Les 2 miens se mettent à faire la même chose, réveil vers 3-4h.
B* a eu de l'eau, calin et tétine, s'est rendormi, s'est réveillé à 5h30, et était affamé, grognon et malheureux pour le petit dej à 6h30.
A* était inconsolable, alors il a eu un bib, a bien dormi jusqu'à 6h et a pris son petit dej calmement.
Donc verdict: une demi-heure de différence en heure de réveil, et une différence indiscutable de l'état au réveil.

Bon, on peut toujours contester la méthode de comparaison, ils ne sont pas 2 fois la même personne, et ça peut être dû à n'importe quoi d'autre...
Mais bon.
J'avoue que cette demi-heure elle est précieuse, et je pense que la qualité du sommeil du bébé est bien meilleure entre ce bib et le petit dej.

Je crains juste de leur mettre dans le crâne que c'est normal de manger au milieu de la nuit... Huh?
J'ai du coup emmené A* avec moi dans la cuisine (il aurait de toute façon réveillé son frère) pour lui montrer à quel point ç'est pénible de se lever, descendre et de se faire aveugler par la lumière en pleine nuit. Bon. Lui il était tout content de ramper par terre... Mais j'ai lu que dans certains cas ça a marché. (pas dans le livre)

Rho super le théâtre Celita! Et le loulou qui réclame ses petits frère et soeur! C'est trop mignon! Il est allé les chercher à la crèche avec toi du coup?
C'est chouette que tu ailles chez tes parents!
J'aime bien être juste avec mon papa, il est sympa quand il est tout seul Sourire J'espère juste qu'il ne sera pas un 4e enfant à s'occuper. Clin d'oeil
Profite bien du changement! Il fait assez chaud pour jouer dans le jardin?

Pour les calins Elo, je crois que tu devrais donner tout ce que ton loulou demande. Quand il en aura reçu assez, ça lui passera. C'est important pour son développement...
Et profites-en toi! Moi j'aimerais bien qu'ils m'en réclament des calins!
Et t'inquiète pas pour son frère, s'il en veut aussi, il les réclamera! C'est tant mieux qu'ils ne soient pas synchro pour ça!
Journalisée

edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2368 le: 01 Novembre 2012 à 09:42:13 »

Pour le lavage des bib , ça me prend 1minute ...

Pour ce qui est de la synchronisation des twins , moi je trouve ça fou ils ont sorti leur  1ère dent le même jour et au même endroit et là ils m'ont fait pareil pour le 2ème , mais je remarque qu'Evan supporte moins la douleur par contre 

Je compati pour les nuits Kat ! hier soir dîner à 20h30 dodo à 21h et résultat des courses : bib à 3h30 ! et comme d'habitude ils prendront un boudoir vers 10h et leur repas à 11h30-12h ...

Bon aujourd’hui c'est férié alors journée tous les 4 et j'aime ça 

Bonne journée à vous  Bisou Bisou
Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2369 le: 01 Novembre 2012 à 10:16:16 »

à titre d'infos:j'ai 2 grands frigos et un congel-bahut  Clin d'oeil
j'avoue que je me dis en voyant mon frigo plein qu'un second serait pas du luxe
nous on a donc le frigo US, le frigo normal (que mon mari va réquisitionner pour ses amorces pèches), un mini congel-bahut et un mini congel à tiroirs Clin d'oeil

pour les bib j'en ai 2 en fonction et 4 en attente si casse Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: