19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 22:33:12
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 140190 fois)
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 21 Avril 2012 à 10:32:12 »

Je me rends compte que je ne vous ai même pas donné de nouvelles d'Eline, elle va très bien, babille et sourit beaucoup, elle fait 56cm et 5kg360. Elle est passée d'elle-même à 4 biberons de lait maternel de 150ml (j'ai encore des réserves au congélo alors que ca fait un mois que j'ai arrêté de tirer).
Louise 52cm et 4kg150 environ
Toutes les 2 font leurs nuits (elles auront 4 mois dans 10 jours), 21h30/6h un peu plus pour Louise, bon bien sûr je ne dors pas tout ça car louise débute sa nutrition à 22h et a son dernier traitement à 23h puis le prochain à 6h et il faut arrêter sa nutrition mais ca me laisse quand même 6 à 7h de sommeil d'affilée et c'est très appréciable.
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 21 Avril 2012 à 10:54:45 »

Ce sont des bonnes nouvelles pour Eline!  Souriant je vais aller voir le fil de ta petite Louise  Bisou
Celita, pour la varicelle ce qui avait le plus soulagé ici (il me l'ont faite les 4 en même temps il y a exactement 1 an) c'est le Citellium d'aderma. C'est une lotion apaisante et asséchante qu'on trouve en pharma. Plus doli pour la fièvre. J'avais aussi un mélange d'HE si ça t'intéresse. On sort plus de boutons à la chaleur.
Ma sardinette faisait 5 kgs pour 63 cm à 1 an, mais bon c'est pas une référence. T'as calculé leur IMC? ça  te donnertait une idée. Sinon j'ai toujours eu moi aussi des bébés fins (et des enfants maintenant).
J'en profite pour vous donner un lien bien pratique:
http://courbedecroissance.com/
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #467 le: 21 Avril 2012 à 11:27:40 »

merci marinette
evajuly, je recommence le traitement ce matin avec topialize remplaçant dexeryl et flixovate en traitement
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 21 Avril 2012 à 12:07:45 »

Courage pour la varicelle Celita. C'est un grand garçon, il va falloir serrer les poings et montrer sa force de caractère!
Ça va l'épaule de E?

Bon pour les 3 jours en France, voilà le conflit relancé. Papa se réjouit de passer du temps en tête à tête avec un de ses fils.
Il est entêté, donc soit j'y vais pas, soit je pars avec un seul bébé.
Et on compte pas choisir, mais tirer au sort, sauf si un raison pratique se présente...

Cela dit, si ce n'était pas des jumeaux, la question ne se poserait pas: je prendrais le bébé et laisserais le grand à son père... C'est donc de leur âge que vient le problème. Et Gwenn tu le faisais à 4 mois? Non seulement il va me manquer, mais je risque surtout de lui manquer...
Donc bon, soit je raté le mariage de mon ami d'enfance, soit je risque de m'en vouloir a vie d'avoir quitté mon bébé de 4 mois pdt 3 jours.
Huh?
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 21 Avril 2012 à 12:32:00 »

personnellement je ne penses pas que je partirai, un ami d'enfance comprendra toujours. mais je ferais la gueule à mon mari pendant 1 semaine !
Journalisée

evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 21 Avril 2012 à 12:50:48 »

je vais y aller de mon avis aussi, perso un mariage c'est un moment important, je comprends que tu veuilles y aller et laisser ton bébé 3 jours ce sera plus dur pour toi que pour lui je pense.
 Mais prend-t-il déjà des biberons de lait maternel ou que le sein? sinon c'est là que ca va coincer.
Avant les filles, je t'aurai dit impossible de laisser mon bébé 3 jours mais maintenant vu ce que j'ai vécu avec Louise, les multiples séparations..., ca me semblerait moins douloureux.

Ton mari te met dans une situation impossible, je ne trouve pas cela correct de sa part, il pourrait faire un effort,je suppose que venir habiter dans son pays loin des tiens n'a pas été sans concessions pour toi mais bon là je me mêle de ce qui ne me regarde pas.

Fais au mieux pour toi et tes bébés, ce que je veux juste te dire c'est que tu n'es pas une mauvaise mère parce que tu vas laisser un de tes petits 3 jours. Clin d'oeil
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 21 Avril 2012 à 13:02:47 »

Fais au mieux pour toi et tes bébés, ce que je veux juste te dire c'est que tu n'es pas une mauvaise mère parce que tu vas laisser un de tes petits 3 jours. Clin d'oeil

tout à fait d'accord
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 21 Avril 2012 à 19:10:19 »

Bonne question pour le lait Evajuly .
Il n'aura aucun problème à ne boire que du lait "en poudre", parcqu'ils en ont déja environ un chacun par jour. Pas de problème pour le biberon, pas de problème pour le lait. Par contre, le sein...
Je ne risque pas de le sevrer en le laissant 3 jours sans sein?
Saura-t-il toujours téter le sein à mon retour?
Je comptais allaiter minimum 4 mois, max 9, mais pas m'arrêter comme ça....

Pour la position de mon homme, c'est délicat. "On a voulu l'égalité des sexes, on l'a, va-t-on me dire." Le danemark est LE pays des droits de la femme, et de l'égalité dans le couple.
Du coup quand je lui dis qu'un papa et une maman c'est pas pareil, qu'il y a un truc en plus de lui qui me lie à ces enfants, ben je passe pour une cruche, et même à mon oreille, ça sonne faux.

Citation
Ton mari te met dans une situation impossible, je ne trouve pas cela correct de sa part, il pourrait faire un effort,je suppose que venir habiter dans son pays loin des tiens n'a pas été sans concessions pour toi mais bon là je me mêle de ce qui ne me regarde pas.
Effectivement. Mais il utilise déja cette carte pour les visites de ma famille 4 jours toutes les 2 semaines. 
Et puis c'est moi qui ai décidé de partir au DK, toute seule, faire ma vie, puis je l'ai rencontré.  Sourire
En gros, je l'ai cherché...

Pff s'ils avaient deux mois de plus je les aurais bien embarqués tous les 2, et pour une semaine! 

Merci pour vos conseils.
Si ça ne met pas l'allaitement en danger, je crois que je vais y aller quand même...
Journalisée

Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 22 Avril 2012 à 21:40:44 »

Kathyene, tu peux pas en planquer un dans la valise? 

La position de ton homme est vraiment irrévocable? Ce que je vois c'est l'ampleur des efforts que tu vas devoir fournir pour pouvoir te rendre seule au mariage (tirer ton lait d'ici au mois de juin, tirer ton lait durant les 3 jours pour remplacer l'absent et puis surtout la séparation...)

Bon courage à toi et franchement, félicitations pour ton allaitement. Perso j'ai arrêté et je le regrette un peu d'ailleurs mais en mixte, je trouvais ca trop complexe et en exclusif trop crevant donc chapeau à toi.
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 23 Avril 2012 à 11:12:41 »

pour le sevrage je ne crois pas que les 3 jours changeront grand chose; par exemple quand je me suis faite opérer de la vésicule(en urgence)  je suis restée 5-6j en clinique plus 15j d'antibio...donc aucun allaitement alors que mes petits étaient au sein exclusif avant(ils avaient 10mois) quand j'ai pu reproposer le sein un l'a repris avec joie(jusqu'à 2an1/2 Roulement des yeux)alors que l'autre n'en a plus voulu.....mais il était plus glouton et le bib ça va plus vite .....le plus dur a été pour moi  Tire la langue
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 23 Avril 2012 à 11:31:00 »

oui en 3jours tu ne mettras pas ton allaitement en péril t'inquiète pas
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 23 Avril 2012 à 14:10:32 »

pour le sevrage je ne crois pas que les 3 jours changeront grand chose; par exemple quand je me suis faite opérer de la vésicule(en urgence)  je suis restée 5-6j en clinique plus 15j d'antibio...donc aucun allaitement alors que mes petits étaient au sein exclusif avant(ils avaient 10mois) quand j'ai pu reproposer le sein un l'a repris avec joie(jusqu'à 2an1/2 Roulement des yeux)alors que l'autre n'en a plus voulu.....mais il était plus glouton et le bib ça va plus vite .....le plus dur a été pour moi  Tire la langue

Oui c'est ca que je crains! 
Je pense pouvoir assurer la production de lait pour 2 pendant ces 3 jours, mais l'intérêt du petit pour le sein... je n'y peux rien!
Et j'aime tellement cette relation privilégiée...  Tire la langue Ce secours que j'apporte quand il panique.. 
Au moins jusqu'à qu'il mange du solide! (enfin je dis ça maintenant, mais ça me sera peut être encore plus précieux quand ils seront plus grand...?)

Je commence à tanguer dans l'autre sens... L'ami d'enfance n'est pas si proche que ça et je ne connaitrai personne au mariage. (et mon homme encore moins, surtout qu'il ne parle pas français)...
Franchement entre l'allaitement de mon petit bout, et le mariage d'un bon ami qui comprendra si je lui explique la situation, mes priorités sont plutôt claires... 

Sinon aujourdhui, RDV de chiropracteur pour A*.
Hurlements tout le long (même avant qu'elle le touche donc bon...), sortie chaotique et chère... mais je me demande quand même si je vais pas le faire faire aux deux.
Elle dit que c'est recommendé pour tous les bébés, indispensable pour les jumeaux pour qui la grossesse n'est pas de tout confort. Et encore plus indispensable pour la maman de jumeaux...!! (et je peux bien le comprendre) . Mais aussi elle vend son business, alors je ne suis pas sure de son objectivité...
C'est l'équivalent de l'ostéo en France.
Combien d'entre vous y ont fait un tour, pour vous et vos loupis?
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 23 Avril 2012 à 14:41:01 »

Osthéo pour Lulu, né avec un vieux torticolis congénital et un début de modification du crâne ( ses oreilles ne sont toujours pas alignées)- puis pour Bertil qui faisait du bruit en respirant et enfin pour moi, pour me remettre le bassin en place, ce qui m'a bien soulagé. Il avait aussi manipulé Gaspard pour un torticolis, du coup, ça a duré 3 jours au lieu de plus d'une semaine.  Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 23 Avril 2012 à 21:22:52 »

Coucou,
je n'arrive pas à suivre!! Marinette, oui, je veux bien pour les huiles essentielles même si j'imagine qu'il est déjà tard. J'ai suivi les conseils du livre d'une homéopathe que je connais, Elias se gratte à peine donc j'imagine que ça marche...

Kathyene, j'ai consulté l'ostéo pour E et L et pour moi et c'était vraiment positif! J'y retourne demain pour E qui s'est fait écrabouillé l'omoplate. Il semble n'avoir rien mais je pense que si quelque chose est démis, autant que ce soit remis tout de suite. Et puis ça me permettra de reparler de sa tête plate... Elle est plate de chez plate!

Un super moment aujourd'hui: j''ai chatouillé E et il a rit aux éclats!! C'était tellement bon... Ca fait du bien à l'âme.

Bonne soirée!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 23 Avril 2012 à 21:37:06 »

coucou!
nous rentrons de notre périple "tour de France" pour aller présenter les grumeaux à la famille (Nice, Annecy, Lille, Clermont). Il nous manque, la Réunion pour ma famille.. mais là c'est plus compliqué.
Sur le fofo , du coup j'ai de la lecture en retard.
j'ai vu vos magnifiques bébés qui poussent bien.
Voici les nôtres.

bouhou... ça couine... faut que j'y aille.
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: