les miens n'ont jamais vraiment dormi ensemble...ils se gênaient car n'avaient pas du tout le même rythme et ont toujours énormément bougé......ils dormaient ensemble pour les siestes quelques fois.....;par contre plus tard il est souvent arrivé qu'on les retrouve dans le même lit(ils enjambaient leur lit pour aller dans celui de leur frère)
Merci Grenil ! j'espère qu'on en sort là ! mais sous médocs forcément les symptômes sont masqués...verdict à 3h du mat

Pour mon expérience des lits, elles ont toujours dormi ensemble. Au début elles se réveillaient l'une l'autre quand elles pleuraient (sauf si j'étais assez rapide), et plus le temps a passé, plus elles ont appris à s'ignorer (dans les cris je parle, pas le reste). Du coup elles sont encore ensemble mais ne se gênent plus depuis longtemps.
Deux experiences bien différentes...

Je remarque qu'ils ne se génaient pas trop au tout début, et là déja, quand il s'agit de s'endormir "et qu'on veut pleurer parcequ'on est fatigué", ils ne se laissent pas l'occasion de fermer les yeux.
Stéréo en décalé.
Et ça après la tétée de 3h du mat...
Je me suis jointe à eux cette nuit

Je me demande si en avoir un dans sa chambre et un avec nous arrangerait les choses...? (c'est ce que conseille ma mère, mais je n'aime pas cette idée. Ils s'habitueront au silence total et auront le sommeil léger..)
Ou si ca va se régler tout seul comme toi marinette...?
À quel âge se sont elles habituées aux cris l'une de l'autre?
Alex, à quel âge tu les as séparés? Dès la mater?
Trop chou qu'ils se rejoignent! Pour dormir ou pour jouer?
Ho super Wisti, la nuit méga longue!!
Oui les miens sont côte à côte, avec un boudin entre les 2 pour ne pas qu'ils se tapent et qu'ils soient un peu confinés. (je sais c'est contre les indications mais je trouve abérrant d'imaginer qu'un tout-petit puisse s'endormir juste en turbulette et sans rien qui soit "douillet" autour de lui)
Je devrais peut-être les mettre chacun à un bout, mais ils s'entendront toujours...
