Les petits farceurs (février 2012)

<< < (549/587) > >>

Freddo_4Chabins:
l'arrêt de la tétine doit venir de l'enfant je penses
nous Ronon qui en avait un besoin fou depuis sa naissance a pris la décision seul que c'était fini
on a jeté la dernière ensemble et disant que j'en achetais une nouvelle
mais il a jamais voulu la nouvelle
les filles ne l'ont que dans leur lit et dans la voiture point.

pour les nuits en général, couchées et pas besoin d'y retourner sauf perte de la fameuse tétine mais c en début de nuit... après nickel

kathyene:
Avec certains enfants, c'est possible, Ronon en est visiblement la preuve (bravo!!), mais avec d'autres (moi par exemple) c'était pas possible.

J'ai sucé mon pouce jusqu'à 12 ans. Age de l'appareil dentaire. :-/

Elle propose une méthode (douce pour l'enfant mais un peu éprouvante pour le parent) qui accompagne l'enfant dans son endormissement, pour qu'il connaisse la sensation de s'endormir seul, à la fois sans téter ET confortablement.

Freddo_4Chabins:
oui j'ai de la chance et je penses que c'est bien partie pour les filles
maintenant avec Neela c'était encore mieux ni pouce, ni tétine... mais elle tète sa langue comme maman encore à 37ans passé ;)

Celita:
Ah oui, l'ostéo peut faire des miracles! Dommage que tu sois si loin, j'en ai un super à Paris.

Téter sa langue? Ca marche comment ;D ?

Pour la tétine, mon grand l'a jetée le jour de ses quatre ans. Ca n'a pas posé de problème, il était prévenu depuis longtemps (la pédiatre le lui avait fait promettre) mais quand, au retour des grandes vacances, il a vu que d'autres enfants de sa classe en avaient encore une, il m'en a demandé une plusieurs fois... et une fois, je l'ai retrouvé le matin avec la sucette de sa soeur dans la bouche!!! Je ne sais pas comment elle est arrivée là! Est-ce qu'il l'a prise dans son lit dans son sommeil, que sa soeur l'a balancée comme elle le fait parfois? Est-ce moi qui le lui ai mise dans sa bouche par erreur? Bref, c'était rigolo, on était tous les trois (le père, le grand et moi) surpris et amusés.

Freddo_4Chabins:
je retourne ma langue tout simplement

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente