Les petits farceurs (février 2012)
Grenil:
salut les filles le fil est bien désert.....
Je viens vous demander de l''aide. Le sommeil ici c'est juste l'horreur!
ni les siestes- quand il y en a- ni le coucher du soir.ne se passent bien.... et je ne parle même pas des réveils nocturnes où M. A* hurle. ça a commencer fin décembre à sa bronchiolite. Bon, soit il n'arrive pas à respirer et ne dort que debout dans nos bras. Départ pour la Réunion, la bronchiolite toujours, le décalage horaire, le fait qu'il ne soit pas chez lui fait qu'il ne dort toujours pas. Il dort si on le berce mais se réveille plusieurs fois par nuit. On essaie de le laisser pleurer mais il fini par réveiller sa soeur, qui - je vous le donne en mille - se met à pleurer aussi (solidarité ::) ) Épuisés et malades nous sommes, il finit dans notre lit. (Là pas de soucis, il dort!)
De retour à la maison, même cinéma. J'essaie de le rassurer de le laisser pleurer quitte à réveiller aussi sa soeur et à avoir deux bébés qui pleurent. Je me refuse à dormir une nuit de plus avec un voire les 2 bébés dans notre lit. Il est temps de les rééduquer au sommeil. Oui, mais comment? On le rassure sans le prendre dans nos bras, mais se lève dans son lit s'accroche aux barreaux et hurle plus fort ( ça a durer 2h00 hier soir) et il a fini la bouche en sang à force de se cogner au lit. J'ai donc culpabilisé et me dis que ce n'est pas la bonne solution.
Alors tous les copains ont de bons conseils à donner- laisse le pleurer- oui ok, mais déjà ça ne marche pas, et après ils n'ont pas de jumeaux à gérer.
Qui mieux que des parents de jumeaux pour me conseiller.
Je n'ai pas encore chercher si il y a un fil sur le sujet, mais il doit y en avoir un certainement....
Je suis épuisée moralement et physiquement je suis un vrai zombie.
aller, bon dimanche les filles.0
Freddo_4Chabins:
j'ai des copines qui sont passés à l'homéo pour calmer et aider à dormir
quietude et L72 c'est pour les troubles mineurs du sommeil
stramonium pour les terreurs nocturnes
tout en pharmacie en homéopathie
j'espère que ça pourra t'aider
Celita:
Grenil, je me suis reconnue dans ce que tu lis avec mon aîné. Et comme pour toi, une des rares fois où on a décidé de le laisser pleurer (et oui je n'ai pas craqué vite), on l'a retrouvé avec du sang dans la bouche car il s'était cogné contre le lit...
Je me souviens qu'on avait un rituel de coucher assez strict (repas, bain, lecture, dodo), enfin, j'avais parce que mon mari rentrait après le coucher (quand ça se passait bien!!). Il m'est arrivé d'envoyer un sms à mon mari en lui disant de ne pas rentrer dans les 15-20 mn qui venaient, sinon, mon fils était tellement content de voir son père qu'on ne pouvait plus le coucher. Ca, c'est à la période où ça se passait bien. Mais ça n'a pas été toujours ça... Et en plus, je n'en avais qu'un seul à l'époque!!!
Pendant longtemps, je me couchais à côté de son lit et je ne me levais que quand il dormait. Mon mari a dansé avec lui dans les bras pour l'endormir mais moi je n'en avais pas la force. C'était un bébé qui ne faisait pas la sieste, même à la crèche. Au mieux, il dormait 30 minutes, les jours fastes. Donc quand il était réveillé le matin, il était éveillé jusqu'au soir.
Et puis, lorsqu'il a eu un an, il a décidé pendant les vacances de faire la sieste. Ne me demande pas pourquoi... On était chez mes beaux-parents, je l'ai vu se diriger vers les escaliers, donc je suis montée avec lui et il est allé dans sa chambre. C'était le matin, mais bon, je me suis dit que peut-être il voulait dormir même si la probabilité était faible... Il a dormi 3h!!!!! Et l'après-midi, je l'ai recouché après le déjeuner, il a dormi 2h!!! J'étais hyper inquiète ;D ;D ;D ;D A partir de ce jour-là, il a fait la sieste tous les jours 2h. Et puis lentement, on a refait la descente aux enfers du coucher du soir, mais à l'envers. Les phases de la descente aux enfers, c'était: maman reste allongée à côté, papa danse avec moi pour m'endormir, maman me prend au lit pour m'endormir. On a refait le chemin à l'envers. Quand on est rentrés de vacances, on l'a mis dans son lit en lui disant bonne nuit et on ne l'a plus entendu!
Sur le moment, je me suis demandée comment on avait réussi. Et depuis, j'ai lu qu'un enfant apprend à s'endormir seul dans la journée, pour la sieste. Parce que c'est le jour, c'est moins inquiétant que le soir, l'enfant a conscience que son sommeil ne va pas durer aussi longtemps qu'une nuit, il y a les bruits de la journée qui le rassurent (voisinage, rue, parents dans les autres pièces etc). Donc c'est contre-productif de ne le pas coucher à la sieste en se disant qu'il dormira plus tôt ou plus vite le soir.
Kathyene a un livre qui a l'air bien, je l'ai commandé en allemand (il n'était plus dispo en français) mais je ne l'ai pas lu: les problèmes de sommeil d'E. et L. ont cessé quand le livre est arrivé à la maison!!!!
L'homéopathie, ça peut aider aussi. Si tu as un médecin homéopathe pas trop loin, ça peut valoir le coup. Sur tous les plans. Dans mon livre d'homéo, il y a: "enfant très tonique et en éveil permanent qui a du mal à "débrancher": hyosciamus niger 15ch + passiflora composé ou passiflora 4ch, 2 granules le soir durant toute la durée des troubles en poursuivant 15jours à 1 mois après.
Bon courage à toi!
edylody:
salut les filles !
En se moment je ne suis pas très présente car je m'occupe de l'enterrement de vie de jeune fille de mon amie d'enfance ...bref...
Grenil je viens à ton secours enfin je viens surtout te rejoindre dans ton club de bébé affreux la nuit caren Martnique nuites de rêves 19h30- 6h (vu qu on était réveillé à 5h30 la bas c'était parfait) apres le retour en france les 2 premiers jours parfait car le voyage les a épuisés et depuis L'HORREUR et comme toi ces des pleure pendant 2h pour Evan si il ne fini pas dans mon lit ou dans le lit de son frère ...
Car pour tout vous expliqué chez papa en martinique les doudou dormaient ensemble dans un lit une personne , on les mettaient à l'opposé et ils finissaient par se câliner toute la nuit et dormaient collé....
Sauf que rentré à la maison on a repris les habitudes de chacun dans son lit et là ca ne plait plus à Evan ( qui est d'ailleurs le plus demandeur de câlin ) Enfion c'est étrange car je l'ai fait diner vers 19h30 , dodo à 20h ils s'endorment de suite mais vers 0h- 1h Evan pleure est devient inconsolable , donc si je le met avec son frère il le reveil car dans le petit lit ils se chevauchent ...et donc fini souvent entre nous mais parvient quand même à se réveiller en pleure et cri "Titi" (le surnom d'Eston).
Eston se réveil aussi des fois mais je l'allonge sur le ventre et lui masse le dos jusqu'à temps qu il s'endorme ( 5bonnes minutes) puis après tranquille.
Par contre je ne leur donne plus de bib la nuit car j'ai augmenté les doses du soir et la nuit ils n ont plus faim .
Tu as essayé de les mettre ensemble pour qu ils se calment ?( même si je sais que ce n'est pas forcément les habitudes qui faut leur donner )
De mettre une veilleuse ? ou peut être qu ils ont faim ?( un petit bib de lait genre 120 ml peuvent les calmer )
"Les laisser pleurer " ca me fait rire !!!tout le monde dit ca (surtout ceux qui n ont pas de goss) mais va laisser hurler ton enfant alors que tu es a bout de nerf et inquiète ... pffff ils me font rire !
Enfin 'espère que cava passer , pour l'instant les miens dorment bien mais bon pour combien de temps ! j'aimerais bien refaire une petite nuit complète mais bon bizarrement je prends le rythme dormir que quelques heures ...
Pour les autres j'espères que vous allez bien ainsi que vos pti choux !
Gros bisous
Freddo_4Chabins:
essaye l'homéo
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente