Les petits farceurs (février 2012)
Grenil:
salut les filles!
pour la récap
à 7 semaines mes loulous font
55 cm pour 5.100kg pour M. A*
53 cm pour 4.100Kg pour Melle. E*
Petites questions: pour les vaccins, vous faites lesquels à vos enfants? nous pensons faire que les trois vaccins obligatoires (polio, tetanos et chépluquoi!). M. Zom ne veut pas faire la coqueluche? moi je ne sais pas trop quoi en penser.
pour les tétines c'est pareil... Zom ne veux pas; moi je pense que ça peut leur être utile pour se calmer un peu... ça les rassurent de téter et que ça ne présage pas de la suite. (c'est sûr que je n'ai pas envie d'avoir des enfants qui vont à l'école encore avec des tétines.... arrivé à un certain âge ça n'a plus de sens). Vos avis m’intéresse
marinette:
Actuellement, le DTP seul pour les enfants de moins de 6 ans a été retiré du marché. Tu peux donc soit faire vacciner avec un vaccin pentavalent (avec en plus haemophilus et coqueluche dedans), soit hexavalent (hépatite B en plus). Si tu veux que le DTP simple, faut les commander séparément à l'étranger (mais du coup tu te prends 3 fois la dose d'adjuvants :-\ ).
Tu peux aussi ne rien faire, puisqu'à cause de cette situation particulière l'AFSSAPS a suspendu temporairement l'obligation vaccinale du DTP.
Pour la tétine, pas d'avis. Avant les jumeaux, j'étais archi-contre, mais j'avoue que ça peut rendre des fiers services au jumeau délaissé le temps qu'on s'occupe de l'autre. Aucun de mes enfants n'en a eue, donc je ne sais pas si le sevrage est facile ou pas...
Dis-donc, z'ont des belles mensurations tes zozos !
AlexandraM:
pour la tétine,mon aîné en a une une jusqu'à 8mois,ma fille jamais ,mon 3è a mis presque 3ans à s'en débarrasser et les jumeaux ont du la garder quelques mois et très peu( en fait ici elle ne servait que pour calmer ou s'endormir...jamais en dehors de ces moments et pas à l'extérieur de la maison(sauf pour un nourrisson)
cecilia87:
coucou les filles
pour la récap alex
mon pti bout a presque2mois(dans3jours) visite faite aujourd'hui
58cm pour 6kg620
et sinon j'ai rdv la semaine pro au cabinet d'une sf libéral pour la visite post partum
marinette c'est cool que ta petite aprécie l'écharpe,
je suis allez me balladez 2fois en echarpe avec il a rien dit il c'est direct endormi
bonne soirée les filles :-*
Grenil:
Ola! beau bébé aussi Cécilia!
je voulais ce matin partager ma fierté de maman avec vous:
ils ont dormi cette nuit de 11H30 à 7h00 ce matin! ils ont tétés et là, ils dorment de nouveau!
Comme on est trop fiers de nos enfants! ;D
Pour la tétine, je suis du même avis qu'Alex: ça doit servir à les calmer quand ils sont tout petits (le besoin de succion est important chez certains bébés) au delà de 6 mois, ils peuvent laisser la tétine pour un doudou par exemple si ils ont besoin de se rassurer... Mais zom n'en démord pas... il ne veut pas de tétines dans la bouche de ses enfants! En plus on voit bien qu'avec l'expérience d'alex, la tétine est plus ou moins bien "abandonnée" selon les enfants. ::)
Ici dans pas longtemps, on va essayer les couches lavables aussi... Il faut que je m'y intéresse de plus près maintenant.
allez, zou, je file finir de mettre mes faire part sous enveloppes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente