28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 20:09:23
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 142969 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1530 le: 02 Août 2012 à 23:07:03 »

Tiens en parlant de siège auto, ceux la me paraissent bien verticaux par rapport aux cosi. Vous préférez pas qu'ils soient un peu allongés le plus longtemps possible?
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #1531 le: 02 Août 2012 à 23:19:30 »

ils s'inclinent Clin d'oeil
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1532 le: 03 Août 2012 à 10:56:03 »

Coucou les févriettes,

Bon juste pour dire que je suis pas (encore) morte 
Ca se passe plutôt bien finalement avec les 2 louloutes. Sauf pour la nuit car L. dort en prenant la forme de la banane et du coup elle se réveille en pleurant car je suppose qu'à tenir comme position ca doit être plutôt inconfortable. Résultat, je me lève pour la remettre sur le dos et l'instant suivant la voilà sur le côté, cambrée, comme si elle voulait se retourner. Si je la laisse comme ça, dans l'heure qui suit elle repleure. Vous avez des idées pour solutionner ca?
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1533 le: 03 Août 2012 à 11:01:40 »

la caler contre le mur avec un coussin d'allaitement dans le dos?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1534 le: 03 Août 2012 à 11:11:49 »

A* dort un peu comme ça lui aussi... Un pouce dans la bouche et l'autre main près du museau aussi, sur le coté...

Si elle s'endort comme ça, c'est peut-être pas si inconfortable?
Quel étrange problème!

Les miens se réveillent beaucoup la nuit en ce moment aussi, même sans danse de la banane...
Surtout B*althazar.
J'essaye tous les diners possibles pour trouver ce qui va le caler pour la nuit..
Mais je suis aussi preneuse de l'astuce qui aide à bien dormir!

Appel à l'aide allaitement:
(Marinette?)
On a commencé la nourriture de grands, mais quand on est trop fatigué, on met la purée dans le biberon. Avec une tétine à grand débit.
Erreur fatale, A*tlas ne veut plus de mon sein du coup!!
J'arrete donc la purée dans le bib, mais y a til un moyen de lui faire reprendre le sein?? Ce n'est arrivé que 2-3 fois mais j'ai peur que ca reste...!

Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1535 le: 03 Août 2012 à 11:14:52 »

Ben déjà, ne plus lui proposer de biberon. C'est le grandd anger du bib. Y'a aps grand chose d'autre à faire à part proposer le sein et uniquement le sein pour les liquides, pour pas qu'il devienne flemmard...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1536 le: 03 Août 2012 à 12:26:50 »

Ben déjà, ne plus lui proposer de biberon. C'est le grandd anger du bib. Y'a aps grand chose d'autre à faire à part proposer le sein et uniquement le sein pour les liquides, pour pas qu'il devienne flemmard...

+1
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1537 le: 03 Août 2012 à 13:13:48 »

séquence émotion hier quand j'ai rangé le tire lait dans sa boite...
Adieu Allaitement  Pleurs

Il me reste A*rmand qui tête au sein le matin. Mais je ne sais pas trop si il a encore quelque chose à téter le pauvre biquet!
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1538 le: 03 Août 2012 à 13:29:49 »

Coucou!
Je ne reçois plus les notifs... Je passais vous dire à bientôt, je pars demain et je ne reviens que 2 jours mi-août pour repartir aussi sec jusque fin août. D'abord en Lorraine dans un gîte loué avec ma belle-soeur et ses 3 enfants (dont le dernier a... 3 semaines!), puis chez mes beaux-parents du côté d'Aix en Provence.

Tiens, j'ai commandé un siège auto moi-aussi, mais c'était un rehausseur intégral pour mon aîné. C'est vrai que ça coûte cher, quand je pense qu'il va falloir en acheter deux autres pour les twins... Celui que j'avais pour le grand n'est pas terrible question sécurité aux derniers tests, donc je crois que je vais en racheter deux. On verra.

Grenil, côté allaitement, la société à qui je louais le mien est passée le chercher ce matin. Snif snif... Plus de bébé au sein, ils n'en veulent plus. Mais à moi mes T-Shirts moulants, mes robes ajustées!! Enfin, pas trop quand même parce que les kilos dans les hanches et les fesses  Roulement des yeux Je crois qu'ils ne partiront qu'à l'automne avec la reprise du travail.

Quoi qu'en ce moment, je suis bien crevée aussi. Je suis seule à m'occuper de mes enfants puisque mon mari ne rentre pas avant 21h quand tout va bien, mes parents m'ont finalement peu aidée avec les enfants et là, je ne tiens plus debout.

Je vous laisse, je continue de vous lire sur mon téléphone avant de m'endormir le soir (c'est mon petit moment pour moi!)!! A bientôt  Bisou
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1539 le: 03 Août 2012 à 13:57:12 »

Oula repasser en exclusif ça va être dur, il va crever de faim le pauvre... Triste
J'ai réintroduit le bib quand ils ont eu 4 mois, après avoir insisté un mois pour passer ce fichu pic de croissance. Ma production n'a jamais rattrapé le besoin.
Je crois que j'aurais du tirer mon lait et me reposer quelques jours... Ça aurait aidé. Bref.

Mais oui, je vais lui proposer le sein à tout bout de champ, bonne idée. Clin d'oeil

Celita, bonnes vacances!!
Tu vas pas pouvoir nous écrire pendant un mois??! Triste

LN, ravie d'apprendre que ça se passe bien! Si ça se trouve, vous allez trouver LE rythme parfait toutes les 3!

Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1540 le: 03 Août 2012 à 14:00:44 »

tu peux lui proposer le sein à tout bout de champ, mais je ne t'ai pas dit de repasser en exclusif  Clin d'oeil
Donne autrement qu'au bib, c'est tout : au verre, à la tasse à bec dur...bon courage !
Bonnes vacances les filles !
Journalisée

Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1541 le: 03 Août 2012 à 14:44:27 »

Celita,
je n'ai pas eue le temps de t’appeler. Timing un peu compliqué avec enfants malade et Zom qui travaille. J'ai arrêté de tirer mon lait et je pensais que ça m'aiderait à avoir plus de temps pour moi, mais que neni! je ne suis toujours pas couchée le soir avant minuit.  Tire la langue 
Il faut dire que j'en profite pour faire les lessives et autres rangements dans la maison. (un vrai champs de bataille! j'ai hâte que les bibounes marchent et qu'ils mettent encore plus de bazar!  Roulement des yeux
Bref, ceci dit bonnes vacances. J'ai ton tel portable au pire si j'ai une minute j'en profiterais pour te passer un coup de fil.

Kathyene, tu avais prévu de les allaiter jusqu'à quand?
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 03 Août 2012 à 15:35:46 »

Ah ok marinette Clin d'oeil
merci!

Pour la durée, en fait je suis un peu partagée.
Au moins tant qu'ils se réveillent la nuit. Sinon l'allaitement ne rend vraiment pas les choses faciles dans la journée. C'est le cirque à tous les repas, 3 modes d'alimentation par repas et par enfant. Cuillère (+verre d'eau) , sein puis bib. Avec des bonshommes fatigués qui s'énervent au sein après 2 minutes, c'est jamais la grande joie...

Donc dans l'idéal je voudrais le beurre et l'argent du beurre, des tétées câlins qui apaisent et endorment. C'est tout! Des conseils?
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1543 le: 03 Août 2012 à 15:57:13 »

je crois qu'il ne faut pas se fixer une date bien précise pour l'arrêt de l'allaitement...c'est au ressenti lorsque la maman et/ou le bébé n'y trouve(nt)plus de plaisir.....l'allaiement ne doit pas être une corvée....et puis le sevrage se fait petit à petit pas d'un seul coup.....il vaut mieux un bon allaitement biberon qu'un mauvais allaitement sein(à mon avis)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1544 le: 03 Août 2012 à 17:07:40 »

je crois qu'il ne faut pas se fixer une date bien précise pour l'arrêt de l'allaitement...c'est au ressenti lorsque la maman et/ou le bébé n'y trouve(nt)plus de plaisir.....l'allaiement ne doit pas être une corvée....et puis le sevrage se fait petit à petit pas d'un seul coup.....il vaut mieux un bon allaitement biberon qu'un mauvais allaitement sein(à mon avis)
+ 1
Je me sentais fatiguée, c'est pour ça que j'ai décidé d'arrêter petit à petit en réduisant les tétées et le tirage du lait. Je garde la tétée câlin pour celui qui en veux encore.
Journalisée

Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: