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Auteur Fil de discussion: AEEH  (Lu 1694 fois)
Ama
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« le: 20 Février 2012 à 11:14:17 »

Je pose la question au cas où....
voilà Ambre a l'AAEH depuis quelques années avec le complément 2 car j'étais à 80%. Le renouvellement sera à faire qu'en 2013.
Cependant, j'ai repris en décembre mon activité à 100%, et j'ai posé la question à la CAF pour savoir si le complément 2 était toujorus versé ou s'il fallait refaire un dossier. Ils ne savent pas me répondre et pensent qu'une fois que le complément est en route, on ne modifie qu'au renouvellement. L'assistante socilae du CASMP ne sait pas non plus  Roulement des yeux ....
donc me voilà embetée, la MDPH ne répond jamais au téléphone....j'ai pas envie qu'on me reprenne un indu important....
si vous avez la réponse, merciiiiiii beaucoup !!!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Marie-France
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« Répondre #1 le: 24 Février 2012 à 23:49:52 »

Bonjour,

Je ne connais pas toutes les modalités relatives aux compléments de l'AEEH. Sur le principe, le dossier MDPH peut être actualisé dès lors que la situation de la personne se modifie, en terme de dégradation mais également d'amélioration. Reste à savoir si cela concerne aussi ta reprise d'activité.  Et effectivement, la CAF est seulement payeur de la prestation.

En revanche, tu peux essayer d'écrire à la MDPH par mail, sinon par courrier, pour expliquer ta situation et ainsi vérifier la poursuite de ce droit.  Le courrier te permettrait d'avoir une preuve de ta demande, si tu devais demander une remise gracieuse à la CAF pour un indu.

N'as-tu pas les coordonnées de ton gestionnaire sur ta notification MDPH pour le joindre plus facilement ?
Journalisée

Cordialement

Marie-France
saint cast
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« Répondre #2 le: 26 Février 2012 à 23:05:26 »

Bonsoir,

Cette allocation n'a rien à voir avec le fait que tu retravailles , à partir du moment où l'AEEH et les compléments sont accordés il n'y a pas de modifications jusqu'au renouvellement,c'est la PCH qui peut varier avec la reprise du travail .Si tes dépenses augmentent ,nécessité de nouvelles rééducations , achat de chaussures spéciales,de matériel etc..,tu peux demander une augmentation du complément.
N'oublie pas de refaire une demande 6 mois avant la fin de l'allocation pour qu'il n'y ait pas d'interruption.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas je siège à la CDAH  de la MDPH depuis janvier ,je demanderai
Journalisée
Ama
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« Répondre #3 le: 29 Février 2012 à 13:58:07 »

la PCH c'est l'aide pour matériel c'est ça?
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Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Marie-France
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« Répondre #4 le: 13 Mars 2012 à 14:53:45 »

Bonjour,

Selon les sources relevées sur le site de "service public", voici les aides couvertes par la prestation de compensation du handicap :

Les aides couvertes par la prestation de compensation du handicap (PCH) sont au nombre de 6 : aide humaine, aide technique, aide à l'aménagement du logement, aide au transport, aide spécifique ou exceptionnelle et aide animalière.
Ces aides peuvent se cumuler.
Elles peuvent être attribuées à domicile ou en établissement sous réserve de respecter certaines conditions.

Aide humaine
Caractéristiques
L'aide humaine est destinée à la prise en charge des besoins de la personne handicapée. Il s'agit :
·   d'actes essentiels de la vie courante (entretien personnel, déplacements, et besoins éducatifs des enfants),
·   de surveillance régulière (durable et fréquente),
·   et de frais liés à une activité professionnelle ou une fonction élective exercée dans un organisme où siègent des représentants d'associations de personnes handicapées et leur famille.
L'aide peut être utilisée soit pour rémunérer un service d'aide à domicile, soit pour dédommager un aidant familial c'est-à-dire un membre de la famille qui n'est pas salarié pour cette aide.
Montants
Tableau 1 relatif à la fiche F14749
Aides   Montants remboursés
Aide à domicile : emploi direct d'une tierce personne   11,99 € de l'heure
Aide à domicile : intervention d'un service prestataire   17,59 € de l'heure
Aidant familial   3,55 €de l'heure 5,33 €de l'heure si l'aidant cesse ou renonce à une activité professionnelle (totalement ou partiellement)

Aide technique
Caractéristiques
L'aide technique est destinée à l'achat ou la location par la personne handicapée et pour son usage personnel d'un matériel conçu pour compenser son handicap.
Le niveau de remboursement diffère selon que l'aide technique figure ou non sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR) par la Sécurité sociale.
Montants
Tableau 2 relatif à la fiche F14749
Aides   Montants remboursés
Aide technique figurant dans la LPPR   3.960 € par période de 3 ans auquel s'ajoute le montant tarifé de l'aide après déduction de la prise en charge par la Sécurité sociale
Aide technique ne figurant pas dans la LPPR   À hauteur de 75 % de son tarif et dans la limite de 3.960 € par période de 3 ans

Aide à l'aménagement du logement
Caractéristiques
L'aide à l'aménagement du logement permet à la personne handicapée de circuler chez elle, d'utiliser les équipements indispensables à la vie courante.
Cette aide peut également être attribuée pour le domicile d'une personne qui héberge une personne handicapée.
Lorsque l'aménagement du logement est impossible ou jugé trop coûteux par l'équipe pluridisciplinaire et que la personne handicapée fait le choix d'emménager dans un logement répondant aux normes d'accessibilité, les frais de déménagement peuvent également être pris en charge.
Conditions
Les aménagements doivent répondre à des besoins directement liés aux limitations d'activité de la personne, que ce soit à titre définitif ou provisoire. Dans ce second cas, les limitations d'activité doivent avoir une durée prévisible d'au moins 1 an.
Lorsque l'aide est attribuée pour le domicile d'une personne qui héberge une personne handicapée il doit y avoir entre la personne handicapée et la personne qui l'héberge :
·   un lien d'ascendance, de descendance ou collatéral, jusqu'au 4ème degré,
·   ou un lien d'ascendance, de descendance ou collatéral, jusqu'au 4ème degré de son conjoint, concubin ou partenaire pacsé.
Montants
Tableau 3 relatif à la fiche F14749
Aides   Montants remboursés
Aménagement du logement engageant des travaux s'élevant au maximum à 1.500 €    100 % du montant des travaux dans la limite de 10.000 € par période de 10 ans
Aménagement du logement engageant des travaux s'élevant au delà de 1.500 €    50 % du montant des travaux dans la limite de 10.000 € par période de 10 ans
Frais de déménagement             3.000 € par période de 10 ans

Aide au transport
Caractéristiques
L'aide au transport comprend :
·   l'aménagement du véhicule utilisé habituellement par la personne handicapée en qualité de conducteur ou de passager,
·   et les surcoûts liés aux trajets.
Conditions
Pour bénéficier de l'aide à l'aménagement du véhicule, le demandeur doit être titulaire du permis portant la mention restrictive d'un poste de conduite adapté.
Les surcoûts liés aux trajets peuvent également être pris en charge lorsqu'il s'agit :
·   de transports réguliers, fréquents ou correspondant à un départ annuel en congés,
·   ou de déplacements entre le domicile de la personne handicapée et l'hôpital dès lors qu'ils sont effectués par un tiers ou lorsque la distance aller-retour est supérieure à 50 km.
Montants
Tableau 4 relatif à la fiche F14749
Aides    Montants à remboursés
Aménagement du véhicule engageant des travaux s'élevant au maximum à 1.500 €    100 % dans la limite d'un total de travaux de 5.000 € sur une période de 5 ans
Aménagement du véhicule engageant des travaux s'élevant au delà de 1.500 €    75 % dans la limite d'un total de travaux de 5.000 € sur une période de 5 ans
Surcoût lié au trajet en voiture particulière   0,50 € par km dans la limite de 12.000 €
Surcoût lié au trajet avec d'autres moyens de transport   75 % dans la limite de 5.000 €

Aides spécifiques ou exceptionnelles
Caractéristiques
Les charges spécifiques sont des dépenses permanentes et prévisibles liées au handicap et n'ouvrant pas droit à une prise en charge au titre d'un des autres éléments de la PCH. Il peut s'agir par exemple de l'achat de nutriments pour améliorer la qualité d'un régime alimentaire, ou d'un forfait annuel pour les frais d'entretien d'un fauteuil roulant.
Les charges exceptionnelles sont des dépenses ponctuelles liées au handicap et n'ouvrant pas droit à une prise en charge au titre d'un des autres éléments de la PCH. Il peut s'agir de frais de réparations d'un lit médicalisé, ou d'une audioprothèse en dehors des frais déjà couvert par l'allocation forfaitaire (qui relève d'une charge spécifique).
Montants
Tableau 5 relatif à la fiche F14749
Aides   Montants à remboursés
Charges spécifiques   75 % des coûts dans la limite de 100 € par mois
Charges exceptionnelles   plafonnées à 1.800 € par période de 3 ans

Aide animalière
Caractéristiques
L'aide animalière est destinée à l'acquisition et à l'entretien d'un animal participant au maintien ou à l'amélioration de l'autonomie de la personne handicapée dans sa vie quotidienne. Elle prend en charge les frais relatifs aux chiens guides d'aveugle et aux chiens d'assistance.
Condition
La prise en charge des frais est conditionnée au fait que le chien ait été éduqué dans une structure labellisée par des éducateurs qualifiés.
Montants
Tableau 6 relatif à la fiche F14749
Aides   Montants remboursés
Aide animalière forfaitaire   3.000 € par période de 5 ans
Aide animalière mensuelle   50 € par mois par période de 5 ans


Je te laisse donc rechercher la situation qui te concerne.
As-tu essayé de joindre le gestionnaire du dossier MDPH ?



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Cordialement

Marie-France
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« Répondre #5 le: 16 Mars 2012 à 11:16:20 »

oui j'ai essayé plusieurs fois, l'assistante sociale du CAMSP aussi....ça ne répond jamais :-(
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« Répondre #6 le: 16 Mars 2012 à 11:18:13 »

et je ne percois pas la PCH, juste l'AAEH et son complément 2. Merci pour l'info !
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Marie-France
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« Répondre #7 le: 18 Mars 2012 à 22:26:40 »

Bonsoir,

Pour ma part, j'écrirais à la MDPH, par mail ou courrier.
Ainsi, tu aurais une trace en reprenant point par point le changement de situation et en questionnant sur les conséquences et une réponse, même tardive de leur part.

Journalisée

Cordialement

Marie-France
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