bons plans Londres??

<< < (21/25) > >>

*les p'tites marmottes*:
Coucou !

Je suis super contente si le Sky Garden vous a plu !  :D
Pour tout te dire, j'avais trouvé ça au hasard sur internet quand je cherchais des endroits qui ne soient pas trop chers et qui permettent d'avoir une belle vue sur Londres et j'ai trouvé ça vraiment chouette !  :D
Du coup, vous aviez eu un temps dégagé ce jour là ?
Ton grand a du être content de fêter son anniv à Londres !  ;)

Super pour la météo ! C'est sûr que c'est quand même bien plus agréable quand il ne pleut pas ! :)

Bon retour chez toi et j'attends ton récit quand tu auras le temps !  :)

Sissi59:
Alors comme promis, un petit résumé :

- Musée d'Histoire Naturelle : gratuit (on fait un don à l'entrée si on le souhaite), beau bâtiment et gigantesque. On a eu le temps de visiter seulement l'espace Dinosaures et celui consacré aux volcans.
Beaucoup trop de monde (samedi a-midi).
C'est sympa, beaucoup de places pour s'asseoir et reposer ses pieds  :P mais il y a de quoi faire pour 1 semaine au moins ! ça nous a bien plu.

- Musée des sciences : à côté du 1er mais je vous déconseille d'enchainer les 2 à la suite, ça fait trop ! gratuit, ascenseurs partout donc pratique mais c'est ce qu'on a le moins bien aimé alors que ça nous plaisait bien a priori. Faute d'explications en français, la partie sur les fusées et autres n'a pas réussi à nous captiver.  L'étage sur tout ce qui est informatique était désert et a plu ... à mon mari uniquement.
La seule chose qui a intéressé les enfants c'est la partie où ils peuvent manipuler et faire des expériences (3ème étage je crois) et une petite "conférence" (gratuite) où on leur explique les fusées par des démos (sinon c'est en anglais mais ça ne les a pas gênés)

- Tower Bridge et son plancher de verre : un bon moment pour tous ! un peu d'appréhension pour certains à cause du plancher, partiellement, vitré et après ils se sont éclatés !! c'est marrant de voir les réactions des gens face au plancher, de voir les photos que chacun est prêt à prendre. On a pris le pack famille (22£), selon moi ça vaut le coup. Les enfants ont droit à un petit souvenir ... Pas eu le temps de voir la salle des machines.

- Gare de Paddington : sans grand intérêt  :-\ :-\  2 petites statues de l'ours (qu'il faut trouver), 3 photos et zou tu repars

- Cambden market : un peu de shopping et pour le côté décalé des facades de magasins, c'est marrant. Maintenant c'est certain qu'avec 3 enfants c'est pas là qu'on passe toute une journée !

- Flânerie dans les rues à regarder des danseurs qui font le show, ballade dans Londres côté BigBen .... le jour du marathon  ;) ;) un peu compliqué et blindé de monde mais c'était aussi une ambiance spéciale !

Et enfin, ce que mon fils et moi avons préféré .... le Sky Garden !!   gratuit mais sur réservation (comme Petites marmottes l'avait dit)
Le bâtiment est déjà un peu original à l'extérieur mais atteindre le sommet et avoir une vision à 360° de Londres ... ça vaut vraiment la peine. On peut s'installer confortablement dans des canapés avec coussins, plaids, c'est joliment fleuri ...  ou sortir sur la terrasse extérieure ou les 2 !
Ca me semble être un incontournable de Londres. Le TowerBridge semble petit de là haut, le HMS Belfast aussi, on voit bien la Tour de Londres ...
Nous avions emmené des jumelles et c'est bien utile.
C'est à 10 mns à pied du Tower Bridge donc les 2 peuvent être faits dans ce coin là.

Voilà en gros !!
Très bon séjour pour nous, de bons souvenirs.

*les p'tites marmottes*:
Coucou !

Merci beaucoup pour ton compte-rendu, cela fait plaisir de lire tout ce que vous avez fait !  :D

Je vois que vous avez bien apprécié votre séjour, super !  :)

A très bientôt !

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Quelques questions concrètes quand on voyage en Angleterre... Puisqu'on sera dans la campagne anglaise en camping...

- côté papiers, je suppose qu'avec une pièce d'identité à jour et la carte européenne d'assurance maladie, pour chaque membre de la famille, c'est bien.

- quand on vient en voiture par ferry ou channel... une fois de l'autre côté, il faut faire attention à rouler à gauche...
Les limitations de vitesse sont indiquées en miles
    en ville : 30 miles/h (48 km/h)
    sur route : 50 miles/h (80 km/h)
    sur autoroute : 70 miles/h (112 km/h)
Les autoroutes sont-elles avec un péage ou tout autre dispositif payant ?

Il convient de respecter le stationnement en ville et les zones réglementaires de parking... repérage comme en France ? même signification si on voit des bandes bleues ou jaunes ?

Autre chose utile à savoir ? y a-t-il d'autres règles différentes concernant telle ou telle chose qu'on doit avoir dans la voiture, tel panneau particulier, ou que sais-je ?

- Pour les courses, des "supermarkets" réputés moins chers que d'autre ?

Merci les copinautes !

tututortue:
 jumeaux 2007 et leur soeurette:

Pour répondre à tes questions:

- côté papiers, je suppose qu'avec une pièce d'identité à jour et la carte européenne d'assurance maladie, pour chaque membre de la famille, c'est bien.: Il n'y a rien d'autre a prendre. Quand on voyage entre la France et l'Angleterre, nous on prends toujours le livret de famille, on ne sait jamais

- quand on vient en voiture par ferry ou channel... une fois de l'autre côté, il faut faire attention à rouler à gauche...
Les limitations de vitesse sont indiquées en miles
    en ville : 30 miles/h (48 km/h)
    sur route : 50 miles/h (80 km/h). Attention sur route tu as  40miles/h ou 50miles/h. regardes bien les panneaux
    sur autoroute : 70 miles/h (112 km/h)

Les autoroutes sont-elles avec un péage ou tout autre dispositif payant ?
Les autoroutes sont gratuites (raison pour laquelle les routes ne sont pas super).

Il convient de respecter le stationnement en ville et les zones réglementaires de parking... repérage comme en France ? même signification si on voit des bandes bleues ou jaunes ?
Le stationnement; respectez les consignes indiquées par des panneaux et par des lignes jaunes au bord de la rue. Double ligne jaune signifie interdiction de stationnement à tout moment. Simple ligne jaune signifie stationnement interdit à certains moments, habituellement les jours ouvrables pendant la journée. Les informations précises sont indiquées sur de petits panneaux. En cas de stationnement au mauvais endroit, vous risquez une amende salée, voire de retrouver votre voiture en fourrière ou immobilisée par un sabot.: http://angleterre.org.uk/conduire.htm

Autre chose utile à savoir ? y a-t-il d'autres règles différentes concernant telle ou telle chose qu'on doit avoir dans la voiture, tel panneau particulier, ou que sais-je ?
Il n'y a pas de "priorité à droite"

Pour les courses, des "supermarkets" réputés moins chers que d'autre ?
Personnellement je fais mes courses à Aldi.
Tu peux trouver Lidl qui n'est pas très cher non plus.
Ensuite tu as: Tesco, Asda et Sainsbury - (Je préfère Tesco)
Les Plus Cher: Morrissons, M&S (Mark and Spencer), Waitrose

Voila, n'hésites pas à demander si tu as d'autres questions.
Vous serez dans quelle coin? Si vous êtes dans le nord de l'Angletterre, je pourrai toujours te conseiller des coin à visiter.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente