merci de vos réponses et de vos témoignages. Vous ne connaissez pas la fréquence de déclaration tardive ?
non, je ne connais pas la fréquence des stt tardifs.
Une autre question : vous n'avez rien senti vous "de l'extérieur" ? la SF de l'hôpital parlait du ventre qui devient dur d'un coté, qui se déforme ??
personnellement, je n'ai rien senti/vu.deviné.... De l'extérieur, oui, j'avais le ventre déformé mais à 34 sa, comment aurait-il pu en être autrement avec deux bébés qui bougent ? Le ventre dur, euh à 34sa, qques contractions, c'est "normal", non ? Enfin, pas non plus de prise de poids fulgurante pour nous mettre sur la voie.
Pour l'inquiétude, j'étais très très inquiète entre les 12SA et les 20SA car je sentais une tension importante à chaque écho chez les SF/docs qui faisaient les échos. Depuis, ils se sont bien détendus et m'ont dit que le risque est beaucoup diminué maintenant donc je me suis détendue aussi. (même si je stresse toujours 3 jours avant chaque écho).
j'ai trouvé ça compliqué d'avoir autant d'écho et au fil du temps, nous étions de moins en moins détendus avec mon mari. D'abord parce que ça durait des plombes (d'abord l'interne qui mesure tout en prenant bien son temps puis le doc spécialiste qui arrive et qui refait les mêmes mesures, qui pose des questions à l'interne, qui découpe et redécoupe les échos...) et puis parce que la grossesse avançant, c'était de plus en plus inconfortable pour moi d'être en position pour l'écho, allongée sur le dos ou sur la droite, mon corps ne le supportait pas.
et je me rends compte que j'ai écrit une bêtise dans mon premier message. Nous n'avons pas eu 25 jours de neonat ! 18 auront suffit pour passer de 1.730kg à 2.040kg et rentrer à la maison