28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 15:33:53
Pages: 1 ... 744 745 [746] 747 748 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 655173 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11175 le: 06 Septembre 2012 à 21:13:28 »

Mél, j'espérais de meilleures nouvelles mais tu nous les posteras dans quelques jours. Les infections sont assez courantes malheureusement. Nous aussi notre poupée en avait attrapé quand ils l'ont ré-intubé pour l'IRM. En effet il faut 2 ou 3 jours pour trouver le germe, nous pour exemple elle avait les yeux qui coulaient un peu, ben c'est le germe qui se trouvait dans les yeux qui était passé dans le corps lors du soin "stérile". Donc en général ils donnent un cocktail d'antibios qui permet de guérir la plupart des infections en attendant d'avoir les résultats. Souvent ils les sédatent un peu, c'est pour cela qu'on a l'impression qu'ils sont ko. Quand on nous annonce qu'en plus notre bébé a une infection on se sent complètement abattu, c'est normal, par contre dis toi que c'est quelque chose que l'équipe connaît et qu'ils ont l'habitude de gérer, et d'ici quelques jours tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir. Ca sera une des premières victoires de ta petite Victoria  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
melane62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11176 le: 06 Septembre 2012 à 21:16:48 »

isasa comme a ton habitude tu trouves toujours les mots !!! j'espère que tu dis vrai et que ce sera un ptit germe pas méchant comme dit didi qui sera vite anéanti mais en attendant c'est un peu l'angoisse
Journalisée

un petit garcon ne le 6.03.2009
Une princesse née le 29.08.12 a 1kg825
Un ptit prince ne le 29.08.12 a 1kg5
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #11177 le: 06 Septembre 2012 à 21:19:59 »

D'accord avec toi, Isasa à toujours les mots qu'il faut !!!!!!
On s'accroche.....
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11178 le: 06 Septembre 2012 à 21:20:10 »

merci faby! ils ont attendu combien de temps entre le moment ou tu as été diagnostiqué, et celui ou t'as accouché? C'est eux qui ont déclenché? A cause du choléstase? je me rappelle plus entre tous les accouchements, désolé
moi ça ne m grattepas énormément et pas tout le temps, mais bon ils préfèrent vérifier. J'ai juste pas envie qu'ils me gardent ou me déclenchent tout de suite si j'ai ça

en fait j'ai pas envie d'accoucher!!!! lol je me suis battue tous ces mois pour arriver à la porte de la sureté, et me faire déclencher pour un truc rare pareil!!! lol

sans dèc, je vise vraiment 37+++ donc dans ma tete j'accoucherai pas avnt. Et puis je me sens super en forme, j'ai envie de tout ranger, je peux enfin me relever un peu, et marcher un peu, j'ai pas envie d'accoucher demain!!!!!!!! Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

L. 11/2009
et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12
A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200)
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11179 le: 06 Septembre 2012 à 21:21:04 »

Faby, contente d'avoir de tes nouvelles. C'est une vraie angoisse en effet la réa neonat, mais vous allez y arriver. Ils sont forts vos loulous. Comment vas-tu toi? Et ton Crapoto a pu voir les bébés?

Aurel, merci je ne manquerai pas de contacter. Et tout va bien se passer, t'inquiète pas  Clin d'oeil

Crok, bolo   dommage tu habites top loin  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #11180 le: 06 Septembre 2012 à 21:25:58 »

aureliouda tu as déjà atteins un super mega terme, alors reste cool, et puis,rien n'est encore décidé pour demain, je croise les doigts  Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11181 le: 06 Septembre 2012 à 21:28:04 »

Je le fais avec le coeur en tout cas les filles, et si je pouvais te soulager ne serait-ce qu'un tout petit peu je le ferais avec plaisir Mél. Je sais ce que c'est quand on nous annonce une infection,  moi aussi je pleurais comme une madeleine mais nos loulous sont forts, très forts et les équipes savent gérer les infections. Déjà en début de semaine prochaine ça ira mieux, les antibios auront fait effet, on croise tout tout tout  Bisou Bisou
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11182 le: 06 Septembre 2012 à 21:31:50 »

Aurel, d'abord on ne sait pas encore si c'est la cholestase, ensuite si c'est la cholestase ça ne veut pas non plus dire qu'ils vont te faire accoucher demain. Tu vas avoir des pds, tu vas être surveillée, et si tu peux garder tes bébés au chaud c'est super  Souriant et si on te dit que tu vas accoucher n'oublie pas que tu as atteint un bien joli terme qui ferait pâlir de jalousie nombre de mamans alors maintenant que tu as fais tien le précepte REPOS maintenant tu fais tien le deuxième ZEN ATTITUDE!!!!  Bisou Bisou Bisou Oui puis on a dit 38  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Mamounette03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11183 le: 06 Septembre 2012 à 21:37:17 »

Melane : j'espère que tout va vite s'arranger  Bisou

Crok : on attend de tes news

Faby : peau à peau à volonté alors !!!

Aurélie : on espère te revoir parmis nous demain! mais bientôt c'est ton tour  

Je rentre de mon rdv avec la gygy : les bébes vont bien 2.5 kg et 2 kg et les 2 en céphaliqye, je suis trop contente. Elle pense qu'ils vont me déclencher à 37sa, comme Nanie ils vont avoir pitié de moi. Donc demain je devrais avoir  une date approximative.
Vu le nombre de contractions aujourd'hui j'avais un peu peur mais col à 38mm.
Journalisée
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #11184 le: 06 Septembre 2012 à 21:37:42 »

Je viens donner qques nouvelles, peut être avant d'y repartir...

Je suis sortie ce matin, après qu'on m'ait refait un monito. La SF a essayé avant le p'tit déj mais elle pensait capter 2 fois le même coeur. Donc elle m'avait dit que la prochaine SF en referait un. On m'a dit que je pouvais partir avant de m'avoir fait un monito donc j'ai demandé. Tout etait OK, quelques contractions mais pas spécialement douloureuses, je sentais que ça poussait dans le bassin et normal à mon stade de grossesse.

Je dois aller refaire un monito samedi et un autre mardi avant le rdv gynéco.

Mais je ne sais pas si je tiendrais jusque là, je sens que ça bouge et que ça force sur le bassin, un peu comme hier mais en bcp moins douloureux.

Je reviens sur ce que j'ai dit hier et sur les réactions.
Déja, si on m'a gardé, c'est à cause du gynéco. La SF qui m'a fait le monito m'aurait laissé partir je pense. Pour elle, le col était tjs fermé après le monito donc c'était un faux travail suite au TV du gynéco.
pour le TV, le gynéco m'a bien prévenu juste avant que ça allait être douloureux car c'était un TV de gynéco. Et après, il m'a dit qu'il regardait pas le col mais qu'il essayait de sentir le bassin.

Pour ce qu'il m'a dit sur les risques d'une VB, j'en ai parlé avec les différentes SF et j'ai l'impression qu'elles ont un peu ttes halluciné, même si elles ne l'ont pas dit franchement. J'en ai surtout parlé avec la SF de nuit puisqu'elle est venue me voir hier soir, elle a vu la tante de mon chéri à laquelle j'avais tout expliqué et ce matin, elle m'a demandé si ça allait et comment je me sentais par rapport à ce que m'avait dit le gynéco.
Pour la SF de cette nuit (qui a apparemment bien parlé avec la tante de mon homme) et celle de ce matin, bassin OK, les 2 bébés se présentent en tête donc pas de souci particulier.
Quant à l'épisio, confirmation que ce n'est pas au scan du bassin que ça peut se voir. Je n'ai pas pu garder le CR du scan donc je ne sais pas à quoi correspond le chiffre qui était limite.
Pour elles, sur des jumeaux, l'épisio est rare car svt des bébés plus petits car nés plus tôt et plus du à la manip qui pourrait être nécessaire pour attraper le 2ème.

J'ai re-eu la tante de mon homme au tel. Elle m'a dit de pas tenir compte de ce que m'a dit le gynéco et d'écouter les SF qui sont très compétantes. Le gynéco est aussi compétant, mais pour elle, il stresse. En fait, comme la chef de service est en arrêt, le gynéco qui fait les échos est parti, c'est le seul gynéco permanent à l'hopital. Les autres sont soit en cabinet, soit dans une autre clinique et viennent juste pour les accouchements et les gardes et après, ce sont les remplacants... Donc il se retrouve un peu tout seul et jeune... Du coup, stress pour lui aussi. Et en plus, il aurait dit le matin même que sa femme était enceinte donc elle pense que ça rajoute une couche!
Mais pour toutes, il n'avait pas à nous parler de ce genre de risque...
Elle m'a dit de lui dire ce qu'on avait ressenti quand il nous a expliqué tout ça, et qu'on ne prendrait pas de décision particulière seuls parce que c'était trop facile de se dégager tout ça. Elle est en congé cette semaine mais elle m'a dit qu'elle lui dirait aussi, qu'il n'avait pas à nous dire tt ça juste avt l'accouchement.

J'y ai pas dit grand chose quand il nous a sorti tout ça, en même temps, quoi répondre??? mais il a du voir nos têtes dépitées parce qu'il m'a dit "je ne veux pas vous affoler mais je dois vous informer" et après il nous dit "vous vous attendiez pas à ca?" donc j'y ai répondu que non, qu'on était parti pour une VB mais qu'on avait pas envisager tous ces risques... Mais qu'en même temps, je rentrais avec 2 bébés et que je voulais sortir avec 2 bébés aussi et en bonne santé.

Juste après l'avoir vu, on se sentait limite inconscient de dire qu'on voulait tjs une VB parce qu'on faisait prendre des risques à nos bébés...
MAis après avoir discuté avec tt le monde, on est plus rassuré et on se dit qu'on est pas si inconscients.
Et comme me dit la tante de mon homme, de toute façon, on peut pas prévoir ce qu'il va se passer, il y a tjs une part d'inconnu et ça sera forcément différent de ce qu'on avait imaginé.
Pour elle, pas bcp de risque. L'accouchement par VB se fera dans le bloc (elle pensait que c'était qd même en salle d'accouchement) et si besoin, on vire le papa et passage en césa.

Ah oui, et j'y ai demandé si on ne prévoyait pas de date si jamais ça se faisait aps tt seul. Pour lui, on fixe pas de date, on verra à 39SA  si y'a tjs rien.
Par contre, j'ai voulu lui demandé si on savait qui sortirait en 1er et si on serait qui était JA et qui était JB mais pas de réponse sur le moment de l'écho, il m'a dit qu'on allait en discuter mais après ce qu'il nous avait dit, on était bien refroidi et on n'a plus posé de question...

Et pour finir, je n'aurai jamais pensé que des douleurs dans le bassin, si bas, étaient des contractions et je ne crois pas que je me serai déplacé pour ça. En même temps, c'était pas une partie de plaisir. Du coup, moi qui disait ne jamais avoir eu de contractions, je pense que ce n'est pas vrai. Et la SF m'a dit que là c'était pas fort et que je serai forcément venue parce que au bon moment, ça allait s'intensifier et être aussi dans le ventre. Donc pas d'inquiétude, je passerai pas à côté!

Bon, je crois que je vous ai fait un joli roman... Je vais finir de vous lire et je vous laisse lire vous aussi!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #11185 le: 06 Septembre 2012 à 21:39:08 »

Et je sais plus si je l'ai dit mais d'après ces mesures, les bébés font 2.8 et 2.9 kg!!!  Souriant
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Mamounette03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11186 le: 06 Septembre 2012 à 21:46:39 »

Linou : c'est rassurant tout ça. Les médecins n'ont pas tjrs le tacte nécessaire.

Et petit boy appui sur le col et est bien bas ce qui explique mes douleurs au bassin.
Journalisée
faby77
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11187 le: 06 Septembre 2012 à 21:51:10 »

Le moral est bof, j'arrive à me contenir en public mais dès qu'on est seul c'est dur. Je ne me sens plus maman, c'est horrible.. Les membres du service sont top mais être mère de jumeaux quelques heures par jour c'est inexplicable, un arrachement..
Crapauto a fait sa rentrée! Je suis fière de lui, pas de larme malgré tous les hurlements autour. Avec moi, selon le moment il est adorable ou exécrable!
Pour la cholestase,c'est pds régulière, monitoring 2 à 3 fois par jour, écho régulière + traitement médicamenteux! Perso avec la cholestase, ils avaient prévu une cesa à 37 SA, mais le souci c'est que le cholestase ça fait contracter et dans mon cas, le travail a commencé! Le seul véritable traitement est l'accouchement. A présent, j'ai encore des pds et écho du foie.

Journalisée

Maman d'un crapoto né le 24 décembre 2009

Et deux petits écureuils (une écureuil et un écureuil) prévus pour le 12 octobre 2012!
Chaussure maman, SNU D'or du 03 Juillet 2012 ! Arrivée impromptue à 34 SA, le 27 août 2012
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11188 le: 06 Septembre 2012 à 21:56:29 »

olala ma ptite Mél....  cherche à connaitre les résultats dès que possible, surtout le nom du germe et viens en parler à crok ou à moi si tu veux, j'espère que c'est effectivement un ptit germe .... courage !! la cure d'antibio va régler tout ça je suis sûre   Bisou Bisou Bisou Bisou

Aurél Merde pour demain  Clin d'oeil , repose toi bien  Bisou puis mais non tu vas pas accoucher demain   Clin d'oeil

Faby  Bisou Bisou Bisou courage ma belle, cette situation ne durera pas  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11189 le: 06 Septembre 2012 à 22:49:48 »

Mel: courage ma belle! L infection a ete trouver rapidement donc traitée rapidement...
J ai connu ton désarroi car Romain a eu une infection la première semaine de sa vie... Suspicion d entérocolite, on nous a annoncé ça en disant qu il faudrait sûrement l opérer... C était l horreur, on a eu très peur... Heureusement, comme ça à été vu rapidement, il a eu des antibio à spectre large qui ont bien fonctionnes! Il a fallu une semaine pour qu il s en remette et reparte du bon pied..!
Je sais que c est stressant mais Victoria a besoin de toi en forme pour la soutenir, alors tiens le choc ma belle. Et prends rdv avec la psy demain pour évacuer tout ça, ça te fera du bien (moi ça marche et me permet de vider mon sac/mes angoisseS pour mieux repartir)
On avait commencer les chansons aussi, chantées dans la chambre, ça leur faisait du bien et je pense que ça les a aidé à être plus fort...
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Pages: 1 ... 744 745 [746] 747 748 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: