linou le moral n'est pas au top ma belle, tu fais bien de vider ton sac, et surtout d'évacuer ton mal-être, pleurer, ça fait parfois du bien, comme si on laissait échapper toutes les choses qui nous font mal.
pour les rapports avec ta maman, tu as bien fait de lui parler de ce que tu ressens, j'espère qu'elle va y réfléchir à tête reposée...
je vais te dire aussi que je n'ai pas eu d'aides spécifiques avec les 2, je gérais seule les enfants toute la journée (mon mari part bosser vers 06h45-07h et ne reviens que vers 19h15) , pas d'aide pour le ménage, le repassage ou autre.j'assumais mes enfants et ma maison sans problème! ma maman venait une fois par semaine l'après midi, prendre un petit café et donner un bib, donc on va dire qu'elle restait 2h avec moi, mais je voulais gérer tout toute seule, ça ne m'a jamais embeté!
enfin tout ça pour dire que toute seule on peut très bien y arriver! (je pense aussi à ayaya qui se débrouille toujours toute seule avec 3 enfants

et elle n'a pas eu d'aide ménagère non plus me semble-t-il )
tu vas y arriver, ne t'inquiète pas, tu vas prendre tes marques, vite voir ce qui t'arrange le plus, trouver ton système d'organisation et tu vas pouvoir profiter! avoir des jumeaux ce n'est pas ne plus avoir de vie! regarde un peu le temps qu'on passe sur le forum avec nos enfants
courage courge