de mon coté voila les nouvelles:
Samedi midi, je suis allée a la maternité parce que je ne sentais vraiment plus mon ptit bébé de gauche bouger alors que ma nenette à droite remue comme une folle et bébé du bas tape regulierement dans le bas de mon ventre...
comme j'arretais pas de dire a mon mari que c'etait bizarre et me mettais pleins de sales idées en tete il me dit prépare toi je te depose a l'hopital, sinon on va encore passer le week end a se disputer...
j'arrive la bas à 13h30...
il n'y avait quasiment aucune chambre d'occupée et 3 sage femmes rien que pour moi...
J'ai eu droit a une super echo, un monito et pleins de compliment.
J'etais a 30SA+5j...
Les 3 bébés bougent enormement, et c'est vrai qu'on le voyait bien a l'echo meme si je ne sens que 2 sur les 3 pas de doute... ils remuent tous les 3.
J'explique aux sages femmes que ca fait quasi 1 mois qu'aucune mesure n'a été faite et que je ne suis pas rassuré du tout...
etant donné qu'l n'y avait personne elle m'ont proposé de faire une echo un peu plus poussée + monito, si bien sur j'avais envie...
Oh que oui... et hop c'est parti.
alors bb1 en bas : poids estimé à 1.640kg
bb2 à droite: pe à 1.460kg
et bb3 à gauche : pe 1.840kg
ensuite longueur de col: 25mm donc pas de changement en 1 mois
par contre le bébé du bas s'est de nouveau mis t^te en bas et appuie légérement sur le col.
Je suis ensuite allée faire un monitoring, 4 capteurs sur le bidon... et tout va bien mis a part que j'avais quand meme pas mal de contractions et que pour que celui de la nenette soit ok la sage femme a du rester la main sur le capteur pour repositionner car elle n'arretais pas de remuer..
Tout ca a pris pas mal de temps du coup, je suis ressortie à 17h, les sages femmes m'ont dit qu'elles mettaint tous les elements dans mon dossier mais etant donné les contractions, les poids , la position du bébé du bas et le volume de mon ventre, pensaient bien que lundi suite au rendez vous le gyneco m'hospitaliserait surement pour effectuer les piqures de celestenes et prevoierait la césa pour la semaine du 15 aout.
Hier rendez vous avec gygy,
J'etais a 31SA.
Etant donné que depuis le debut de la grossesse il était prévu une césa au cours du 7eme mois, et ce que m'avait dit la sage femme samedi ...avec mon homme on a pris les valises dans la voiture au cas ou il m'aurait gardé.
et bien non!!
à Calais , l'ouverture du nouvel hopital etait prévu pour mi juillet, suite à des problèmes de sécurité, ce déménagement a été annulé et repoussé début aout, et finalement annulé en raison des JO de Londres...
Donc avant meme de m'avoir osculté et regardé mon dossier , gygy me dit on va programmer la césarienne pour fin septembre...
comme ca ni toi ni les bébé ne serait transféré d'un hopital a l'autre... et on est sur que le demenagement sera fini...
Clairement, c'est le bazard a l'hopital, les cartons pour le demenagement sont fait et ils veulent eviter un max de déballage sur le mois d'aout... donc on evite les opérations,etc...
Je lui reponds donc : "Euh... oui Docteur mais vous avez conscience que je serais à 2 semaines du terme fin septembre...
"
et lui: "Mais non tu seras a 7.5mois"...
et moi: " Ah ben ma dpa est 16octobre... donc fin septembre, il restera 15 jours... moi je veux bien mais je ne sais pas si je tiendrai jusque la... et puis j'aimerais avoir des controles plus réguliers parce que la ca faisait quasi 1 mois que je n'ai pas eu de controle... en plus un des ptits bouts ne bouge quasiment pas et samedi je suis allée aux urgences maternité pour controle... tellement j'étais angoissé..."
Sur ce il ouvre mon dossier et me dit, ah oui eh bien il va falloir programmé l'echo morpho 3eme trimestre ... on fera ca lundi prochain...
puis il m'examine et dit en effet, legere pression sur le col
TA à 12.6
+17kg
hauteur utérine 39cm
on repart à son bureau et la il me confirme l'echo la semaine suivante...
je lui demande donc : et rien de plus? pas de controle monito plus regulier? pas de piqures pour les poumons au cas ou? parce que vous savez docteur, je sens bien que j'arrive a saturation et meme en faisant rien, j'ai tres tres mal partout... et je sens bien le bébé du bas qui pousse...
euh eh ben je te fais l'ordonnance pour le celestene, apres l'echo lundi prochain, tu iras aux urgences maternité pour la 1ere piqure et tu reviendras mardi soir a la meme heure pour la suivante...
on verra aussi avec les sages femmes pour un controle par semaine dans le service mes jours de garde.
mais on attend septembre pour declencher...
Moi ca me va du coup, j veux bien essayer de tenir si le suivi est régulier et que les bébés ne souffrent pas...
désolé pour le roman...