16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 07:41:52
Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 532637 fois)
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #6285 le: 26 Juillet 2012 à 15:08:18 »

Coucou les girls!

J'ai vu passer des bons CR, ça fait plaisir!
Mélane : s'ils te laissent sortir, c'est que ça va!
Auréliouda : bientôt libre, ça sent bon. Mais si je comprend bien, c'est repos total?
Bibiche : super, les ptits mecs sont des guerriers!
J'espère que ça va pr Alex et Anaëlle?... Tata Gwen, si tu passes par ici, laisse nous qques nouvelles!
Marimimi, Mavina, Natamiaou Bisou Bisou Bisou Bisou On pense à vous!
Manue : faut pas le prendre mal... On est quand même bcp alors c'est vrai que quand on vient pas qques temps, on passe parfois un peu inapercue... Je pense que personne n'a voulu te blesser ou te laisser derrière...
Dis nous, tu en es ou? Ton problème de liquide justement? Et ton diabète, tu t'en sors?

Ce matin, écho des 30 SA+5. Avec un nouveau gynéco donc! Tout va bien!
JA fait 1529g et fémur de 57,3mm (donc si je multiplie par 7, il mesure 40,1 cm)
JB fait 1708g et fémur de 61,8mm (donc si je multiplie par 7, il mesure 43,2 cm).
Petite différence entre les 2 alors qu'ils étaient pareils à 26 SA.
Ca me semble beaucoup : la petite de mon amie qui est né hier fait 48,5cm et pèse 2,975kg...

Il a bien pris le temps de faire le dossier, regarder les précédents CR, demander s'il y avait des soucis particuliers.
On lui a parlé de la dilatation rénale de JA mais quand il a vu 5mm, il a dit que c'était une mesure normale. Il faut s'inquiéter à partir de 10 d'après lui. Et auj, il a mesuré 7 mm, tjs normal pr lui.

Je l'ai prévenu que je n'arriverai surement pas à faire tte l'écho sur le dos. Donc il a commencé par relever le dossier. Il a commencer par celui de gauche et juste comme il commençait le second, il a fallu que je me tourne. Du coup, il a pu continuer tranquille.

Chéri voulait voir par lui même que c'était bien des garçons donc il lui a demandé si il pouvait nous montrer (c'est dire s(il était à l'aise pr une fois!) mais pas vu sur JA et difficile sur JB!...

Ensuite, il a fait un mini compte rendu. Il ns a avancé le prochain rdv d'une semaine donc on sera à 34SA+3 au lieu de 35 et qques.

Ensuite : problème de canal carpien : rien à faire!
hémorroïdes : pas gd chose à faire : crème + suppo + paracétamol dc juste les suppo en + dc pas gd chose à faire... Y'a que moi qui est ce problème là?...
insomnies : rien à faire! se reposer la journée...
On a demandé une estim des poids/tailles de naissance pr savoir si on partait sur du naissance ou du 1 mois mais n'a pas voulu se prononcer...

Voila pr le CR.

Sinon, le SNU a encore frappé...
On a tt préparé en partant, j'ai classé les CR précédents et les analyses donc dossier OK.
On a prévu ce qu'il fallait pr aller faire la liste de naissance à Kin* joue*. On avait 3/4h-1h avt le rdv gynéco donc fallait être au magasin juste à l'ouverture
Mon chéri prend un panier avec qques affaires : un pantalon qui serre moins au cas ou, une bouteille d'eau, des chaussures de rechange.
Moi je prend mon sac et on part.
Dc pr une fois, on est à l'heure, on attend que ça ouvre. Je cherche la liste et là, pas de dossier... Donc pas de liste, pas de CR, pas de résultat d'analyse...
---> retour maison : 30 kms de plus, 3/4h de perdu, pas de liste de naissance...

Et 2ème coup du SNU :
En donnant mes prochains rdv au gynéco, je me suis rendu compte que j'avais pris rdv chez l'anesthésiste le 8/8 à 10h et rdv pr le suivi le 7/8 à 11h alors que je m'étais arrangé pr tt avoir le même jour et bon timing... 
En fait, j'ai mal reporté le rdv gygy entre la feuille de ts les rdv et l'agenda.
J'ai pas réussi à faire mieux que décaler le rdv anesthésiste le 7/8 à 9h15... En général, on passe à l'heure et durée 15-20 minutes... Donc faudra que je patiente entre les 2...

Et pr marraine Didi :
- le 30/07 : dernier cours de prépa à l'accouchement (je vais appeler pr voir si je peux en faire 3 de + en piscine)
- le 07/08 : rdv anesthésiste + rdv suivi gynéco 8è mois
- le 20/08 : echo 34 sa
- le 04/09 : rdv suivi gynéco 9ème mois
- le 11/09 : rdv 37ème semaine

Le gynéco qui me fait le suivi ts les mois est absent du 20/08 au 02/09, il faut que je tienne jusque là! Je voudrais trop que ce soit lui à l'accouchement.
La secrétaire doit voir pr savoir quand je dois faire le scan pelvien pr la mesure du bassin. Comme elle dit, avec une gémellaire, vaut mieux tt faire assez tôt, on sait pas quand ça arrive!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
manue.c.c
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6286 le: 26 Juillet 2012 à 15:39:38 »

Je comprend et ne le prend pas mal...surtout didie ne peut pas etre partout, j'suis blonde mais pas a ce point...c'est vrai que je zappes le forum, ne sais pas forcément repondre a vos questions sur la gemellité. Mais je prend quand meme mes distances avec ce forum car l'impression d'etre transparente me suffit deja a la maison parfois avec mon mari ou meme avec mes filles (4ans presque et deja ingates lol).
Je ne sais pas quoi dire aux maman anges (je ne sais pas parler aux gens),
Je ne sais pas quoi dire aux mamans hospitalisées
Je ne sais pas quoi dire meme quand vos CR sont bons ou meme excellent parfois.

Je ne sais pas comment reagir personnellement quand je vois les poids de vos bebes (plus "gros" que la mienne seule), parce que biensur que oui je flippes, ma fille a de forte chance de faire un petit poids plus petites que certains de vos bebes et c'est pas normal.

Alors venir sur le forum ne sachant pas vraiment quoi vous dire car je "ne sais pas parler aux gens" (je suis maladroite et parfois j'ai peur de vous faire "peur" comme pr Melane quand je lui dit que y'a pas a s'inquieter pr le liquide mais risque d'etre provoqué avant l'heure, je sais qu'elle stresse et j'en rajoute mais je suis comme ca franche, sincere et je n'ai pas tjrs les mots). Et pour vous dire, tjrs le diabete, bebe tjrs petite, je ne supporte pas mes filles (les pauvres gosses), mon mari est gentil avec moi, ou du blabla  alors que des mamans sont hospitalisées, des mamans ont deja mit leur bebes au monde Mes petites contractions, et ma non prise de poids tjrs sans explications n'ont pas grand interet face a ces sujets plus grave et plus inquietant.

Mais j'avous, j'essayes de prendre des nouvelles, je vous lis sans prtant repondre.
Journalisée

Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm)
Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6287 le: 26 Juillet 2012 à 15:40:41 »

Bon bah Mél si il ne te garde pas c'est que BB ne prend aucun risque  Clin d'oeil et je te comprend c 'est chiant de ne pas comprendre tout ce qu'ils disent....

Rhhoooo Manue, boude pas  Bisou Bisou Bisou je pensais un peu comme Didi que  tu n'es pas une accroc au forum, je pensais meme que tu étais partie en vac avec tes filles  , d'ailleurs tu pars ? et ta ptite 3ème elle va comment ?

linou tes BB profites bien c cool ! ça sent bientôt la fin !!!!! et bienvenue au club des insomniaques pour lesquelles les doc ne peuvent rien faire..... cela dit j'ai lu que certaines étaient sous Ata*rax pour les problèmes de sommeil ou de démangeaisons, j'en donne à mes patients en psy et il me semble que ce n'est recommandé qu'en cas de grand grand stress chez la femme enceinte, ça doit traverser la barrière placentaire... efficace de temps en temps si je suis très fatiguée pour dormir je fais un calin.... mais bonn avant l'endormissement ya la phase méga contraction !  Triste ou je réclame un massage cranien qui doit durer au moins 20/30 min

des news de pucette ?

Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6288 le: 26 Juillet 2012 à 15:45:15 »

Rhooo Manue tu as de l’intérêt pour nous !!!! et ce que tu ressens aussi et quand tu vas mal tu dois nous le dire, on est comme une famille  Bisou Bisou donc comment va ta pitchoune ? et qu'a donné ton dernier contrôle ?
Journalisée

Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6289 le: 26 Juillet 2012 à 16:17:13 »

Manue, dans la "vraie" vie, j'avoue ne pas vraiment savoir parler aux gens non plus... Les blablas entre filles, en général ce n'est pas mon truc! D'ailleurs, très peu d'amies filles, peut être es-tu comme moi? Mais sur le forum, tout est différent : on est comme une bande de copines qui vivent la même chose en même temps.
Et puis, le fait d'attendre un ou 2 bébés ne change pas vraiment grand chose quand les inquiétudes sont là. Je pense que tu te sous-estimes et que tu peux nous apporter beaucoup du fait que tu as déjà vécu une grossesse gémellaire.
Et puis, tes filles sont déjà grandes donc je suis sûre que tu as plein de petites astuces à nous donner comme les "déjà mamans" qui viennent ici, que ce soit au niveau allaitement/bib, organisation, conseils pour s'occuper des bébés ou sur les p'tits bobos. Pour toute les futures mamans qui n'ont pas d'expérience comme moi, c'est très important d'avoir l'avis de mamans, et encore plus des mamans de jumeaux qui ont déjà vécus l'expérience.
Pour ce qui est de nous inquiéter, je ne pense pas que faire face à la vérité ce soit nous inquiéter... On a parfois besoin d'être recadrées (marraine Didi sait d'ailleurs bien le faire!  ), rassurées certes, mais se voiler la face, ce n'est pas forcément mieux!!! Il faut aussi parfois savoir ce qu'il en est exactement pour se préparer à affronter les difficultés.

Bref, je m'exprime peut être mal, mais tout ça pour dire que tu as ta place ici comme nous toutes, et que même si tu ne te sens pas de réagir à tous nos petits tracas, je suis sure que tu peux beaucoup nous apporter! Donc n'hésite pas à passer ici plus souvent (apparemment tu le fais) mais surtout à laisser des messages!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!

Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6290 le: 26 Juillet 2012 à 16:38:52 »

J envois un SMS a Pucette pour prendre des news, je vous tiens au courant!
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6291 le: 26 Juillet 2012 à 16:49:32 »

Manue: désolée si tu as l impression qu on t a oublié car ce n est pas le cas... On pense à chacune même si on ne cite pas tout le monde... Et il est vrai qu on rebondit plus facilement sur les discussions en cours...
Comme le dit laurie je crois, on est une bande de copines même si on ne se connaît pas, on est la pour se soutenir donc viens nous raconter ta grossesse et on se fera un plaisir de papoter ensemble!

Je pensais à Dino aussi qu on n a pas vu depuis lgtps. Qq un a des news?

Je file au peau à peau, à tt à l heure les girls  Bisou
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
denelyna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6292 le: 26 Juillet 2012 à 17:26:04 »

Coucou les filles,,

Je te comprends Manue,  pour ma part tout conseil est bon à prendre, vient nous voir plus souvent cela nous fera plaisir d'avoir aussi de tes nouvelles. Ta dpa est pour quand?

Aurélie, ma copine, je suis trop contente, a la sortie repos un max!

Melan  comme dit manue, cela ne doit pas être inquietant, ZEN ATTITUDE comme dit marraine, tout ira bien
 Langemagi contente d'avoir de tes nouvelles, les BB poussent bien!!

toujous pas de news d'Alexjuju
Linou wahou !! beau poids pour les loulous

Si non pour ma part, mal de ventre, fatigue, stresse pour demain Echo
Journalisée

4 loulous, 2002,2004,2005,2007 et 2bb à venir
heureuse, une princesse et un prince!!!!! Dpa entre 09 et 12/10/2012
BB écureuil qui se suivent:Sachlo09/10/2012 Auréliouda et Nanie 11/10/2012-Séverine et faby 12/10/2012-Anna 16/10/2012
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6293 le: 26 Juillet 2012 à 17:48:24 »

bibiche oui, on a des nouvelles de dino, elle est en vacances dans la famille et prend un peu de recul par rapport au forum 

linou super CR et désolée mais je suis obligée de rire avec tes deux effets SNU

Manue tu n'es et ne seras jamais transparente ici, alors n'hesite pas a intervenir, tes conseils sont précieux! Oui je veux savoir comment ça se passe pour toi, aussi bien la grossesse que ta vie en general, mais je ne veux pas te forcer à "parler" alors saches juste que mes oreilles ( enfin surtout mes yeux ) sont grandes ouvertes pour t'ecouter ( te lire ) et mon cœur est aussi la pour te reconforter Clin d'oeil  Bisou

denelyna on reste cooooooool  pour demain Cool Bisou

On a encore bien profité de ce magnifique soleil aujourd'hui, mais pourquoiiiiiiiiiiii demain il doit y avoir de l'orage  Pleurs Pleurs
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6294 le: 26 Juillet 2012 à 17:57:51 »

On a encore bien profité de ce magnifique soleil aujourd'hui, mais pourquoiiiiiiiiiiii demain il doit y avoir de l'orage  Pleurs Pleurs
Parce que tes petites protégées ont trop chaud! 
Journalisée

>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6295 le: 26 Juillet 2012 à 18:02:56 »

Pour favoriser notre retour veineux Didi !!! et éviter les oedèmes !! 
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6296 le: 26 Juillet 2012 à 18:11:26 »

vous abusez les filles avec vos problèmes de retour veineux et d'oedeme, moi j'aime bien ce temps  franchement, dites à vos veines de fonctionner comme il faut malgré la chaleur et à vos pieds de ne pas gonfler sinon je me fâche  Tire la langue
Journalisée

C&R
sevaia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6297 le: 26 Juillet 2012 à 18:59:04 »

superbe SNU pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

je me suis gourée de jour pour mon rdv gygy...................... je me suis tapé 30 km allé et 30km retour pour rien !!!!!!   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
c'est demain mon rdv! la honte!
et en plus je me suis fait incendier par mon mari! heu.... il a tord sur ce coup là!
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6298 le: 26 Juillet 2012 à 19:06:54 »

Journalisée

C&R
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6299 le: 26 Juillet 2012 à 19:08:53 »

superbe SNU pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

je me suis gourée de jour pour mon rdv gygy...................... je me suis tapé 30 km allé et 30km retour pour rien !!!!!!   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
c'est demain mon rdv! la honte!
et en plus je me suis fait incendier par mon mari! heu.... il a tord sur ce coup là!
et ben on fait la paire aujourd'hui! 
Deja pas mal que tu y sois allé 1 jour en avance plutot qu'un jour en retard!

Didi : vilaine marraine!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: