nasmaman: Génial si tu peux bientôt les mettre au sein!

Et oui! Congel un max!

Si tu as un congélateur de réfrigérateur, tu peux le garder 4 mois, et dans un vrai congélateur: 6 mois!

Ça te fera des réserve pour quand ils boiront beaucoup plus!

(je précise que ces délais sont ceux pour conserver son lait chez soi, dans les structures type néonat, les délais sont réduits un peu -comme les marges sur les produits frais par exemple

)
Sinon, plutôt que de jeter, t'as toujours l'option de le donner au lactarium.

(mais je sais pas comment ça se passe, demande-leur à l'hosto, ils savent sûrement, ce serait dommage de le jeter si ça peut servir à de petits prémas sans que ça te complique trop la vie -parce que oui, pense à ton repos d'abord quand même

).
Dans tous les cas, continu à tirer régulièrement temps qu'ils ne prennent pas le sein eux-mêmes, c'est indispensable.

Sinon,
j'en profite qu'on parle allaitement pour vous dire un truc, à toutes celles ici qui compte allaiter (ou qui ont déjà commencé
) : j'ai réfléchi, et, si ça vous intéresse, je veux bien vous donner mon numéro de tel, comme ça, si vous avez un soucis quelconque ou une question concernant l'allaitement durant votre séjour à la maternité ou une fois chez vous, vous pourrez m'appeler si vous n'avez pas le temps/l'envie de passer par le forum ou FB.

Bon, je précise que je suis pas une professionnel, le but n'est pas de remplacer les personnes compétentes que vous pourrez trouver autour de vous (si vous avez cette chance...

), c'est toujours bien d'avoir quelqu'un de pro en face, mais c'est rare, et puis même en dehors de ça, parfois, c'est pas forcément de conseils de professionnels qu'on a besoin, mais juste de quelqu'un qui est passé par là où on passe et qui nous remonte un peu le moral dans les moments creux...

Voilà, faites-moi signe par MP si vous voulez mon numéro.