|
Linette15
|
 |
« Répondre #9360 le: 20 Août 2012 à 21:13:00 » |
|
Je passe au CR du gynéco : il avait perdu une tête! Il a mis un moment à trouver la 2eme. Elles se touchent tellement qu'il faisait le tour sans la voir!
2 beaux bébés en prévision : 2348g et 2362g! Donc tjs dans les courbes d'un bébé seul! Ce n'est qu'une estimation parce qu'il a eu du mal à tout mesurer... Il a bien dit que c'était compliqué, que ce soit pour l'abdomen de l'un ou la tête de l'autre. Donc vraiment des estimations. D'ailleurs, il n'a pas voulu donner d'estimation de poids de naissance : "ça serait faire une estimation à partir d'une estimation, donc je ne dis rien!" Il a vérifié tout ce qu'il a pu parce qu'apparemment, c'était compliqué! Comme dit ma kiné, "c'est la crise du logement là dedans!" On a reparlé de la dilatation rénale vu sur un des bébés par la pseudo-gynéco "froide et pro". Pour lui, dilatation normale, ça veut dire qu'il y a de l'urine tout simplement.
Ah oui, aussi, j'ai rdv pour le scan pelvien et avec l'autre gynéco le 5 septembre pour voir comment on prévoit la fin. Mais la tante de mon chéri est anesthésiste et on lui avait demandé si elle pourrait être présente comme elle l'a fait avec ma BS. Et avt hier, ma BM nous a dit qu'elle avait une formation de prévu en septembre donc pas d'accouchement avec elle avant le 24 septembre... En sachant que la DPA est le 6 octobre et qu'on m'a parlé de 15 jours avant, je sais pas si ça va passer... En même temps, ça me fait bizarre de me dire que si je tiens compte d'elle, la date d'accouchement est fixé selon ses dispos à elle...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile! Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12
Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
|
|
|
|
aureliouda
|
 |
« Répondre #9361 le: 20 Août 2012 à 21:15:20 » |
|
j'ai eu mon rdv 8eme mois tension ok utérus contractil col à 19mm.....Je lui ai dis que je ne voulais pas de touché, donc on sait pas si il est ouvert liquide ok il m'a remit une écho lundi du coup pour vérifier les croissances il m'a dit qu'on déclencherai à 38SA si pas arrivées avant je vous laisse, j'ai pas dormi la nuit dernière à cause de mon ainée je suis claquée je vois que ça va pour tout le monde bises à toutes 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L. 11/2009 et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12 A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200) Déclencement à 38+1SA R. 2Kg970 S. 2Kg675
|
|
|
|
Crokamande
|
 |
« Répondre #9362 le: 20 Août 2012 à 21:25:19 » |
|
Je pensais à Alex ce matin... On ne l'a pas revu par ici. Et pas de Tata Gwen non plus... Elle avait une écho le lendemain de son dernier passage par ici, j'espère que ça a été et que son absence ne présage rien de mauvais... Je suppose que personne n'a moyen de les contacter? On pourrai regarder sur le fil de décembre pour tatagwen, mais je crains qu'alex ne donne plus de nouvelles....
Laurie, j'ai vu que tu disais de pas mettre les bas de contention en station allongée. Ca veut dire que si on est l'aprem sur le canap, faut les enlever? en fait tu nés pas obligée mais si tu es tout le temps allongée, alors pas besoin de les garder .... Ensuite, les mettre le matin avant de poser les pieds par terre, c'est ce que m'a dit ma mère mais pas de douche le matin alors?si,tu as tendance à faire des œdèmes et donc à gonfler très vite, c'est mieux de les mettre tout de suite, après rien ne t'empêche des.les ôter pour la douche, puis les remettre, ou les mettre à près la douche, mais pareil, si tu gonflés vite, alors après la douche, tu dois t'allonger au moins 10 à 15 min pour refaire dégonfler avant de remettre les bas Et dernière question : ma BS me disait que normalement, quand on les enlève, faut rester coucher 5 minutes le temps que la circulation revienne à la normale. Tu confirmes?alors ça jamais entendu !!!!!! Mais en général comme on les enlève une fois allongée, on n'est plus sencée se lever après.....
il est écrit : "big tee shirt pour etre nue au moment de l'accouchement". Je me demandais quel était l'intérêt?Je pensais qu'on nous faisait enfiler les superbes chemise de l'hopital toute ouverte dans le dos. Donc, à quoi sert ce big t-shirt?... dans ma région toutes les maternité que je connais, on accouche avec la chemise de bloc le truc qui est ouvert dans le dos..... Et puis avec un big tshirt je vois pas comment faire un peau à peau direct...... En règle général, on descend la blouse, et on met bébé sur le corps et au sein..... Donc je pense que ça dépend des maternités......et des personnes....
J'ai lu que Mél avait mis la photo avec Anna mais je ne la trouve pas... Qqun peut me dire ou la voir?Mélanie l'a posté sur son mur à elle, pas sur les écureuils, donc clique sur son nom tu devrais trouver je pense.....
Ah oui, et pour les doudous, finalement, on a gardé ceux qu'on a reçu. Le bleu est pas franchement bleu mais c'est ceux qui nous ont plu.après tout, c'est ceux qui vous avez plu !!!!!!
Et puis y'a les new baby, les active Fit, les baby dry,... Et pour comparer, y'a des paquets avec des nombres de couches différents. Limite il faut sortir la calculatrice dans le rayon. Du coup, on est reparti sans rien et on verra ce qu'il y a exactement à la mater. A moins que vous avez des conseils à donner...un peu de taille 1 pour débuter pas de prema, puis tu passeras à la taille 2. À l'hôpital ce sont les news baby, et en taille 1 j'ai toujours vu celles la, jamais d'autres. Que du positif à leurs sujet.
Tout le monde à l'air d'être touché par la chaleur... Ici aussi, ça tape! Samedi soir, j'ai été me baigner chez mes BP. Même si la piscine n'est pas grande, ca rafraichit! Hier, pique nique familial! Je pensais pas tenir tte la journée mais ça a été. C'était à l'ombre, sous les arbres. J'avais pris mon transat et un pchitt comme a le coiffeur. Du coup, j'ai rafraichit tout le monde! ET moi aussi, même à travers mes bas! Mais contente de rentrer le soir quand même et de prendre une bonne douche!
Aujourd'hui, j'avais kiné + écho des 34 SA. Je vous fait le CR juste derrière. La kiné m'a fait faire de la pressothérapie pour évacuer l'eau de mes jambes. Impressionnant! JE suis sortie avec une peau pleine de traces et je me sentais bcp plus légère. Malheureusement, j'ai l'impression que c'est assez momentané parce que là, on ne voit plus trop l'effet...
Sinon, ça peut aller. Sauf que depuis cette nuit, les brulures d'estomac sont de retour. J'ai l'impression de revenir au début de la grossesse, ça ne passe pas, malgré le gavis*con... Je ne sais même pas quoi manger de peur que ce soit pire... Et pourtant, très envie de tomates/mozza mais je vais donc éviter!
Pas cool pour les remontées, bon CR kiné, ça t'a au moins soulagé un petit moment..... Cool pour la piscine, et le pique nique !!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45 à 35SA+1 .
|
|
|
|
manue.c.c
|
 |
« Répondre #9363 le: 20 Août 2012 à 21:29:02 » |
|
Bonsoir
J'ai lu mais pas retenu.
Auj j'ete la aussi, mais je fesais ma valise de mat, presque fini.
Vous allez me hurler dessus, mais qu'est ce que j'aimerais accoucher fin septembre moi, avec 1mois d'avance. Bon bebe est bien haute encore, mes cotes vous le diront. Et col a plus de 4 a la derniere visite, je ne vais pas accoucher demain quoi lol.
J'ai lu en diagonal, et je ne sais plus qui parlé du BIG TEE-SHIRT, mais tout a l'heure a me relisant cette liste, je me suis posé la meme question...la mat ou j'ai accouché pour les jumelles, m'avait mit une blouse glamour d'hopital mais pour de vetements a moi...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm) Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
|
|
|
|
Crokamande
|
 |
« Répondre #9364 le: 20 Août 2012 à 21:30:08 » |
|
Linou, la crise du logement..... J'aime bien!!!!!!! Toi aussi tu vas nous faire de beaux bébés !!!!! Pour la date, c'est toi qui voit, mais en effet, programmer pour une tante...... C'est comme,tu le sens, si plus a l'aise ou si vous le faites selon vous.........
Aurélie, bon CR, bonne nuit ma belle, j'espère que ça ira mieux çette nuit.....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45 à 35SA+1 .
|
|
|
|
Linette15
|
 |
« Répondre #9365 le: 20 Août 2012 à 21:33:20 » |
|
Je pensais à Alex ce matin... On ne l'a pas revu par ici. Et pas de Tata Gwen non plus... Elle avait une écho le lendemain de son dernier passage par ici, j'espère que ça a été et que son absence ne présage rien de mauvais... Je suppose que personne n'a moyen de les contacter? On pourrai regarder sur le fil de décembre pour tatagwen, mais je crains qu'alex ne donne plus de nouvelles....
J'ai fait une recherche avec son identifiant, et la dernière connexion est du 3 aout, donc la fois ou elle nous a dit avoir son écho le lendemain... C'est pour ça que je m'inquiète aussi pour elle... Quant à Alex, je ne m'attends pas non plus à la revoir par ici, je pense que c'est trop dur pour elle... D'ailleurs,  aux mamanges qui continuent à nous suivre et nous soutenir malgré tout...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile! Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12
Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
|
|
|
|
Crokamande
|
 |
« Répondre #9366 le: 20 Août 2012 à 21:42:22 » |
|
Manue on peut comprendre ton envie d'accoucher plus tôt...... Chapeau pour la valise.... Je vais songer à y penser..... Mais faut que j'aille d'abord acheter des tuniques d'allaitement.......
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Crokamande
|
 |
« Répondre #9367 le: 20 Août 2012 à 21:45:24 » |
|
Ah oui, pour la liste, je ne sais pas si ça y est, mais perso j'apporte une multiprise...... Pour brancher le téléphone, l'ipad ou l'ordi, l'anti moustique et éventuellement le sèche cheveux...... Je prends une rallonge 3 prises.......
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Crokamande
|
 |
« Répondre #9368 le: 20 Août 2012 à 21:47:13 » |
|
Aurélie je trouve la mesure de ton col court........ Repos repos si tu ne veux pas accoucher maintenant......
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
manue.c.c
|
 |
« Répondre #9369 le: 20 Août 2012 à 21:47:56 » |
|
pour la liste pensez a prendre des sous aussi pour le petit café du distributeur. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm) Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
|
|
|
|
Bibichette22
|
 |
« Répondre #9370 le: 20 Août 2012 à 22:01:59 » |
|
Mais faut que j'aille d'abord acheter des tuniques d'allaitement.......
Crok, si tu en trouves des sympa, je suis preneuse ! Car je trouve pas grand chose... J'avais acheté des tee shirt de grossesse et allaitement sur envie de frais*es, mais j'ai un seul modèle en plusieurs couleurs, donc on s'en lasse vite... J'ai aussi regardé sur Vertbaude*t, mais 2 modèles uniquement... Bref, si vous avez des sites à me conseiller, je suis preneuse !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance. Depuis 23 mois, c'est le bonheur ! Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois ! Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
|
|
|
|
Crokamande
|
 |
« Répondre #9371 le: 20 Août 2012 à 22:16:13 » |
|
Et comment c'est taillé   j'ai jamais de chance avec les achats en ligne ...... Alors j'espérai trouver qqchose à la Hal*le ou chez Kia*bi....... mais je crois que ce n'est pas gagné !!!!!!!!!!! Je trouve que sur envie de fraise, c'est pas donné avec les frais de port ..... c'est dur à trouver son bonheur la dedans .....ca craint !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bibichette22
|
 |
« Répondre #9372 le: 20 Août 2012 à 22:25:13 » |
|
Bibiche: Je pense que c'est normal que ça baisse un peu, ça fait un mois que la seule stimulation est le tire-lait, donc bon... + la fatigue...  Si c'était possible, je te dirais de mettre les bébés au sein le plus possible, mais vu qu'ils tètent pas encore, je sais pas si tirer plus souvent peut aider peut-être... Et surtout essaye de te reposer et de prendre soin de toi, parce que ça, ça joue vraiment beaucoup sur la lactation, plus tu seras reposée, plus tu auras de lait, alors arrange-toi comme tu veux (t'as une aide ménagère?? Ou quelqu'un d'autre pour t'aider?), mais mon ordonnance c'est: NE RIEN FAIRE D'AUTRE QUE / 1) Mettre tes bébés contre tes seins. 2) Dodo. 3) Tirer ton lait. Le reste, tu le laisse aux autres!  Qu'est-ce qu'ils te disent là-dessus les docs? Est-ce qu'ils pensent que les loulous vont bientôt pouvoir téter? Ce serais l'idéal.  T'inquiètes ma belle, t'es trop forte et tes loulous aussi, fais ce que je te dis et ça va se faire!  Ca y est la louve, j'ai retrouvé ton message !!! Des vraies pipelettes les octobrettes  La baisse de la lactation au bout d'un mois est normale, mais c'est vrai que c'est un peu démotivant, car il faut s'accrocher au tire lait et tirer plus pour conserver la quantité.. C'est pas très sympa... Coté allaitement (le vrai, avec des bébés, pas une machine hein...) ne débutera pas avant genre 35-36SA, donc j'ai encore 3 ou 4 semaines minimum à tenir.. Heureusement, en fonction des puer à l’hôpital, j'arrive à les mettre au sein une fois par jour. Aujourd'hui, la puer m'a aidé à mettre correctement Hugo au sein (après avoir tiré mon lait, car il ne sait pas gérer la déglutition et la respiration en même temps, donc faut pas faire de bétises...), et comment dire, il m'a bouffé le sein le morfal  Ca fait vraiment plaisir et remonte le moral ! Coté moral justement, je suis très fatiguée, et j'ai du mal à me reposer car je tire mon lait toutes les 3H... c'est un peu le cercle vicieux : je peux pas à la fois tirer mon lait, faire les aller retour à l'hopital et me reposer... Et comme je suis une Maman, je privilégie mes loulous  Mon Mari est en vacances, donc on fait aussi plus de choses le matin, pour préparer le retour des garçons. Ca permet aussi de partager des moments tous les 2, en dehors de l'hopital, et c'est important !!! On aura fini ce week-end, donc je pourrais me reposer un peu plus la semaine prochaine  Merci en tous cas La Louve pour tes conseils 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance. Depuis 23 mois, c'est le bonheur ! Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois ! Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
|
|
|
|
Crokamande
|
 |
« Répondre #9373 le: 20 Août 2012 à 22:32:59 » |
|
Bon courage Bibiche, accroche toi !!!!!!!!! Tu es super motivée, et tes bébés s'accrochent ....... super que certaines puer prennent le temps et l'envie .... c'est leur job, zut à la fin !!!!!! C'est aussi important que vous ayez ton mari et toi des moments pour vous, histoire de s'accrocher et aller de l'avant !!!!! Vous allez y arriver, c'est long, mais tout est réuni. Et si tu essaye toutes les 4 heures la nuit, et toutes les 3h la journée, ça te permettrai d'avoir un sommeil un peu plus long ..... ??
Tu veux pas nous mettre des chtites photos sur FB ?? tu te crée un compte rien que pou ça ...... on un groupe fermé donc personne d'autre ne pourra voir ......
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bibichette22
|
 |
« Répondre #9374 le: 20 Août 2012 à 22:34:54 » |
|
Et comment c'est taillé   j'ai jamais de chance avec les achats en ligne ...... Alors j'espérai trouver qqchose à la Hal*le ou chez Kia*bi....... mais je crois que ce n'est pas gagné !!!!!!!!!!! Je trouve que sur envie de fraise, c'est pas donné avec les frais de port ..... c'est dur à trouver son bonheur la dedans .....ca craint !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La Halle et Kiab*i, j'ai rien trouvé... mais ça dépend des magasins aussi... Envie de frais*es : les tee shirt sont vraiment bien, et très pratiques (croisés à la poitrine). Pour le prix, j'avais commandé "en gros" en début de grossesse, donc fdp gratuit et je bénéficiais d'une remise. Vertbaude*t : il faut prendre au moins une taille en moins que sa taille habituelle pour les tee-shirt "amples", qui s'ouvrent sur le devant. Pour le tee-shirt plus moulant, ca baille au niveau de la poitrine (j'ai pris du 38-40, et je fais du 90B/90D avec l'allaitement) Il y a aussi sur La Redout*e, et les retours sont faciles et gratuits si tu as peur des tailles... Moi qui aime bien m'habiller féminine, je crois que je vais faire une croix dessus pour quelque temps... car des robes d'allaitement,soit il n'y en a pas, soit c'est hyper cher... Comment vous faites les filles qui allaitent pour vous habiller 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|