17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 17:51:59
Pages: 1 ... 449 450 [451] 452 453 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 610996 fois)
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #6750 le: 01 Août 2012 à 16:01:11 »

http://www.amazon.fr/dp/B002RZUDZI/ref=asc_df_B002RZUDZI9020621/?tag=googlefrshopp-21&creative=22926&creativeASIN=B002RZUDZI&linkCode=asn
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
faby77
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6751 le: 01 Août 2012 à 16:01:42 »

Laurie, j'espère que l'ostéo te fera autant de bien qu'à moi.. de toute façon au moins pendant la consult tu seras détendu!
Anne, pour la stérilisation, je dirai comme notre marraine! Tu fais comme tu le sens, mais le plus rapide c'est ce qu'elle propose (j'ai testé toutes les techniques!!). Ici on a stérilisé jusqu'au 4 mois de mon fils après, on lavait immédiatement chaque bib (c'est le fait de les laisser à l'air libre qui accélère la prolifération des microbes s'il y en a!)
Et pour le sac à langer, je crois que je vais prendre le week end de babym oov

La SF vient demain soir! youpi!!!
Journalisée

Maman d'un crapoto né le 24 décembre 2009

Et deux petits écureuils (une écureuil et un écureuil) prévus pour le 12 octobre 2012!
Chaussure maman, SNU D'or du 03 Juillet 2012 ! Arrivée impromptue à 34 SA, le 27 août 2012
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #6752 le: 01 Août 2012 à 16:08:35 »

Pour l'habillement, leggins et tunique la journée !!!!!! Y aura rien de mieux !!!!!
Quand je me suis faite opéré de la thyroïde j'était en planta court débardeur !!!! En plus j'étais dans mon service...... En fait, les jeunes s'habillent à l'hosto, et les mamies sont tout de suite en pyjama ( ou chemise de nuit très très longue.....) parfois la personne arrive en hospitalisation à 17h.....et bien à 18h pour le repas, elle est déjà en pyjama !!!!!!!!! C'est dingue !!! Mais les mentalités évoluent, et pouvoir s'habiller c'est mieux pour soi et pour les visites. Avec la césarienne et la sonde urinaire, si on veut pas garder la blouse de l'hosto, c'est bien d'avoir un big tshirt ou chemise courte. Y compris pour la première nuit si besoin du bassin.....sait on jamais..... Mais ensuite, tu peux mettre un pyjama sans soucis. Je m'en suis pris un qui ne sert pas la taille et qui est très ample, et spécial allaitement.,ensuite, la robe de chambre, c'est facultatif, il fait chaud dans le service et dans les chmabres, la journée tu seras habillée, alors un gilet peut faire largement l'affaire.
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #6753 le: 01 Août 2012 à 16:24:26 »

Crok, l'idée tunique/leggings me plait bien! Mais encore faut il prévoir un leggings qui serre pas trop...

Pour la robe de chambre, j'en ai une mais en polaire, donc je cherchais quelque chose de plus léger, mais je me disais aussi qu'un gilet devait faire l'affaire.

Ah oui, j'avais pas pensé à la sonde urinaire...
Franchement pour moi, rien de pire qu'une hospitalisation et tout ce qui va avec... Je redoute tout! J'ai du mal à regarder une cicatrice, que ce soit sur moi ou sur les autres alors là... Quand la SF me parle de masser la cicatrice, dur dur... La sonde urinaire, aie aie aie... Le bassin, au secours!
Je n'ai eu que l'opération des dents de sagesse. Et justement, je devais me servir du bassin, impossible! Ma mère a fini par m'aider à aller aux toilettes, sauf qu'en urinant, ma tension a chuté et limite malaise. Du coup, elle a appelé une infirmière, qui a eu la bonne idée de m'enlever la perf pdt que j'étais sur les toilettes, ça a été le coup de trop!...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #6754 le: 01 Août 2012 à 16:54:57 »

Ma pauvre Linou, avec une expérience comme ça je comprend un peu ton appréhension.
Je me suis faite opérée du ligament croisé du genou droit, sous péridurale, donc pipi sur le bassin car je ne sentais pas mes jambes. Je faisais moi même mes pansements et mes injections, mais pour être franche , le 1er pst à l'hosto, j'ai failli tourner de l'oeil,...... Heureusement que j'étais au lit, et ensuite à la maison,je transpirais toujours énormément et j'étais à la limite du malaise!!!!!!
Mais alors pour masser la cicatrice de la thyroïde......une horreur !!!!!!! Je me souviens de ma collègue qui me dit, c'est super je te montre, je lui dit non surtout pas, trop tard, elle avait le miroir, et moi, je tournais de l'oeil..........
Oui oui, je suis bien infirmière en service de chirurgie, à faire pleins de pansements...... Et non, pas de malaise en service, mais pour soi, c'est toujours différent .......

Je ne veux pas te faire peur hein....juste te dire que tu n'es pas seule !!!!!!!!
Journalisée

Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #6755 le: 01 Août 2012 à 16:56:27 »

Pour le leggings, un d'une taille au dessus ou un de grossesse, du moment que ce soit bien haut sur le ventre
Si césarienne la cicatrice est cachée par le slip, sur le pubis, donc on peut mettre qqchose de haut et éviter les tailles basses
Journalisée

Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #6756 le: 01 Août 2012 à 17:09:00 »

De toute facon, il faudra bien y passer... Je pense aussi que c'est ce qui joue dans la peur de l'accouchement...

Je suppose que c'est différent de faire des pansements aux autres et de s'en faire soi même ou de voir une cicatrice de qqun ou la sienne. Mais je pense que je ne serai même pas capable de regarder la mienne s'il y en a une...

Les pds maintenant ça va, mais je redoute tjs d'enlever le petit pansement, de peur de ce que je vais trouver dessous pourtant, je suis une grande fille, je sais bien que ça n'a pas pu faire grand chose...

Y'a peu de temps, ma mère s'est ouvert avec un couteau dans un champ (elle est agricultrice). J'étais avec elle donc pas d'autres solutions que de regarder vite fait s'il fallait des points ou pas. Et comme il en fallait, direction le médecin. J'ai été obligé de conduire puisque j'étais juste avec mes parents, ma mère ne pouvait pas conduire puisqu'elle comprimait la plaie et ma père étant en dépression et bien à côté de ses pompes, il laisse le volant, mais je faisais quand même pas la fière...
Et pour lui faire les pansements, pas la peine de compter sur moi. Elle demandait à mon homme plutôt!

Le jour où mes p'tits gars se feront mal, vraiment mal, je sais pas comment je réagirai...

J'ai la formation aux 1ers secours depuis l'an dernier mais je sais pas si je serai capable de me servir de quoi que ce soit. La théorie, c'est bien mais pour le mettre en pratique...

Voilà pourquoi j'envie tous les gens qui travaille dans le secteur médical ou para médical!!!

Oui, leggings suffisamment grand, ça devrait le faire. Ou les pantacourts de grossesse, certains ne montent pas trop hauts.

JA bouge énormément et me déforme le ventre. Depuis tt à l'heure, il met ses fesses sur le dessus de mon ventre, j'espère qu'il n'est pas en train de se remettre la tête en haut maintenant qu'ils nous a montré qu'il était dans la bonne position...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
ninonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6757 le: 01 Août 2012 à 17:53:09 »

coucou les filles

linou tu sais pour les petit bobo du quotidien meme si tu travaille dans le milieu medical quand ca touche ta famille ca pas pareil........................pour ma part comme certaine a pu le constater  je ne suis pas doudouillet et tant que je peut gere je le fait ...............et pour ma famille c pareil je peux faire un pansement regarder une plait ouverte ...ect ......ca me derange pas du tout ma fille et comme moi elle commence deja a essaye de me faire saigne les point de ponction des prise de sang(voir si ca saigne)
par contre j'ai des copines et collegue qui tombe dans les pommes quand elle on une prise de sang ou si elle on un bobo et qui ne supporte pas les odeur de plaie infecter et qui ce prenne en plusieur fois pour faire un pansement il y a de tout ....................donc voila

en ce qui concerne l'accouchement j'ai pas peur de toute facon il va falloir les faire sortir 
ha ma fille ct pareil pas de stresse du a l'acouchement ceux qui me fait peur c plutot la santée des bebe qu'ils ce portent bien c le plus important car la douleur on n'oublie tout quand nos loulous sont la (heureusement sinon on recommencerai pas ptdr)

on n'a pas des accouchement parfait moi ma premiere ca a dure longtemps enfin bref la je recommence en double lol

sinon pour la sterilisation des biberon moi c a froid avec les petite pastille acheter dans le commerce dans un bac en plastique et un couvercle(acheter dans les magasin style g*ffy ou incroyab*e)
moi pour les pyjamma c pantalon large et tee shirt
bon j'avoue j'ai achete deux pyjama allaitement pantalon tee srirt pour la maternite  chez moi ca seras joggins comme d'hab je suis glamour la nuit lol....en meme temps comme je dort toute seule pas besoin de faire d'effort

en ce qui concerne maquillage et coiffeur .......gggrrr j'ai hate de recommencer mes couleur rouge flashy et mes coupe fashion et me maquiller la comme je suis chez ma maman ben je laisse ma peau respire et mon fond de teint ne me va plus en meme temps mon teint de peau a changer du a la grossesse..................ceux qui et cool c que cette hiver je pourrais mettre mes botte a talon haut et mes petit short  ...................bon moin glamour ca seras le decolleter a poscrire avec les coussinet d'allaitement lol
sinon je vous fait un gros bisous a toute bisou a celle qui sont hospitaliser
hellele tardiferon b9 n'es pas assez fort .............il vaut mieux prendre du tardiferon 80 mg et specialf*ldine..............ton medecin risque certainement de changer de traitement moi je prend 2 tardiferon 80 et 3 specialef*ldine

bon je retourne au lit bisous a tout le monde
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6758 le: 01 Août 2012 à 18:11:36 »

re coucou les mamounes
j'était bien chez l'ostéo, dommage que ce ne soit pas à domicile parce que le trajet en voiture  Triste Triste
Bref je sais pas si je vous l'ai dit mais en + d’être ostéo elle est aussi sage femme libérale et là bonheur elle m'a fait une feuille de soins pour le remboursement dla séance d'otéo en faisant passer ça sur la grossesse  Souriant Souriant elle m'a dit de revenir régulièrement, qu'elle pouvait aussi me faire monito, TA ou autres vérifications quand j'en avais besoin, pas besoin de prescription..... elle fait en + de l'haptonomie et m'a montré comment remettre Ruben en place quand il est coincé dans mes cotes ..... résultats dla séance dans 3j a peu près
et repos !!!
en 2000 et 2004 je stérilisais les bib au micro-ondes donc si c'est biberons  cette année je recommencerai , question d'hygiène, les bactéries ne se voient pas ..........
pour la mat' ce sera pyj ou legging et un gilet aussi en guise de robe de chambre
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Séverine H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6759 le: 01 Août 2012 à 18:15:19 »

Coucou!

J'épere que tout le monde va bien, ici ça va à part qu'il fait lourd!

Pour le sac à langer j'ai pris celui ci;
http://www.bobs-boutique.com/weekend-ethnic-p-181.html
Sauf que je l'ai pris sur berceau*magique moins cher  

Sinon pour la mat' j'ai prévu des grands tee-shirts avec des bas style pantalon de gym légers et sans élastic en haut et un pantalon de grossesse pour la journée que je sois à l'aise...

Demain mes filles partent en vacances avec leur père, je vais pouvoir avoir du vrai repos, surtout que ces jours ci je me suis occupé à leur faire faire le grand rangement de leur chambre et triage des vieux jouets, donc peu de repos!

Vendredi 3 ème séance de prépa à la naissance, avec mon homme cette fois, je crois qu'on va visiter la mater et la salle de naissance (comme ils ont tout refais à neuf depuis mes filles c pas inutile) et puis c'est bien de connaitre les lieux avant.

Vous parler des futures cicatrices et autres sondes urinaires, moi ça me fait pas peur, j'avais très peur de tout ça avant, mais après une phlébite et deux enfants, et une ablation de la vésicule ça m'a guerrie!
Ce qui me fait peur c'est la douleur surtout, et encore, je me suis rendue compte que j'étais bcp plus forte que ce que je pensais  . Le plus dur c'est de voire un enfant hospitalisé ou opéré... je préfère me faire charcuter moi!

En ce qui concerne la stérilisation, je l'ai fait au début pour ma première (allaitement mixte qui avait d'ailleurs foutu en l'air mon allaitement...), et pas du tout pour la deuxième. D'ailleurs quand on allaite, on ne se stérilise pas les seins Et je pense que pour que ça soit vraiment utile il faudrait que tout ce qui touche à bébé soit stérile... Mais bon, ce n'est que mon opinion, lol!!!

Une bonne soirée à toute, bon courage à celles qui sont hospitalisée, ça aussi j'ai connu, je sais à quel point c'est dur et frustrant, gros bisous  Bisou et bon courage!
Journalisée

2 filles de 13ans et 14 ans
1 belle-fille de 15 ans
2 ptis gars nés le 13 août 2012, 
 à 32 Sa+4j.
edendidoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6760 le: 01 Août 2012 à 19:48:09 »

coucou les filles et erico !

jpense fort a vous et je vous lis toujours.. mais en ce moment cest pas le top pour moi, je sais pas ce qui se passe dans mon ventre mais je souffre enormement: le pti gars continue a me donner des coups dans les cotes et malgre tout ce que jessaye de faire pour le deplacer rien ny fait.. jai limpression que les deux ont pris une position bizzarre car jai vraiment tres tres mal meme quand ils bougent pas..
et le dolipranne sa aide pas..  Pleurs
si vous avez une idee je suis preneuse

je vous fais a toutes (ainsi qua erico et lilif) denormessssssssssss bisoussssssssss
desolee si je vous cite pas aujourdui mais la douleur men fai perdre mes moyens..

ah oui et speciale pensee a isasa pour demain  Bisou je souhaite de tout mon coeur que ton col na pas bouge et qu au contraire il sest ralllonge  Bisou
Journalisée

Souriant deux petits écureuils dans mon bidon prévus pour le 06/10/12 Souriant
Souriant Odaya et Yohaï sont arrives par cesa a 35SA+1 le 2/09/12 Souriant
sevaia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6761 le: 01 Août 2012 à 20:07:14 »

heu.... j'ai une question les filles.....

j'ai poussette + cosys, lits à la maison et 1 lit parapluie..... avez vous investi dans des couffins? car petits lorsqu’on va chez qq1 ben le parapluie c'est grand Huh?

peut-être que je rêve, mais je ne compte pas vivre en Hermite pendant 6 mois! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

ce soir je peste j'ai déjà +15kg.... il va encore me rester des bourrelets...........................gggggggggggrrrrrrrrr
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
sevaia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6762 le: 01 Août 2012 à 20:10:09 »

eden....

moi je veins de prendre RDV avec un acupuncteur pour aider les bébés à se retourner! il vient de m'expliquer que cette méthode détend l'utérus et laisse les bébés plus libres....
je pense que les tiens sont coincés en haut sous les côtes! l'ostéo m'avait bien soulagée alors l'acupuncture pourquoi pas!
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
manue.c.c
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6763 le: 01 Août 2012 à 20:12:01 »

Bonjour

Pour le sac a langer, j'avais pris le meme que SEVERINE sauf que le mien datant avait une bandelette longue au milieu en plus. Ce sac ete super...gros et avec pleins de petites poches.

Pour la sterilisation je dis pareil DIDIE y'a les pour et les contres...moi j'ai sterilisé pendant un bon mois, avec des pastilles, et un peu aussi avec le sterilisateur micro onde.

Je ne sais plus qui en parler (ca date aussi) du bib expresso (ou expresso bib j'sais plus), pour savoir si du coup c'est bien ou non.Huh?

Aujourd'hui seance magasin pour moi...j'ai trouvé la tenue de la puce, des vestes et des chaussettes aux jumelles. Et j'avais tellement envie de bonbons en passant devant une boutique, que j'en ai pris pour 10e a mon mari lol (moi mongole non non meme pas vrai lol)
Journalisée

Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm)
Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
manue.c.c
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6764 le: 01 Août 2012 à 20:14:57 »

sevaia, j'avais deux lits a la maison, et un lit parapluie...t'inquiete pas tu ne vas pas vrai en hermite lol...tu pourras mettre les deux bebes dans le lit parapluie si tu vas passer une soirée ou un weekend dans la famille par exemple.
Si tu pars 3ou4jrs peut etre essayer de t'arranger avec les personnes qui te recoivent, pour essayer de recuperer un deuxieme lit parapluie.
Journalisée

Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm)
Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
Pages: 1 ... 449 450 [451] 452 453 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: