07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 12:34:13
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 605707 fois)
sevaia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2565 le: 22 Mai 2012 à 09:38:35 »

2 petites bougies sont allumées ce matin !!!!! grosses pensées à Mavina et sa moitié !
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2566 le: 22 Mai 2012 à 09:49:49 »

Bonjour à toutes.
Mavina... +++ toutes nos pensées sont pour toi...

Pour le reste, je vous donne aussi un peu de nos nouvelles
Je n'ai pas voulu en parler hier , pour ne pas polluer le fil en attente des infos en provenance de Mavina.

Bref, nous avons reçu hier un appel du médecin qui a fait l'écho et qui a mis en évidence l'appel échographique lié à la nuque épaisse.
Les premiers résultats sont tombés.
A la première lecture, il n'y a pas d'anomalie chromosomique décelée...
La première lecture, ça veut dire  que ce résultat doit encore être confirmé suite à la culture des cellules.
MAIS il semble que 90 % des risques d'une anomalie chromosomique sont écartés....
Ceci dit, en ce qui concerne les stats, ça ne veut rien dire... nous avons eu la douleur de nous appercevoir que parfois on peut être du mauvais coté des stats... et il suffit d'une fois Triste
Un jour après l'autre.
Pour le moment, c'est un grand ouf... une respiration.
Nous ne sommes pas sortis d'affaire (et je pense qu'une épée de damocles se trouvera sur nos têtes pendant un moment) MAIS aujourd'hui (enfin hier), on s'est autorisé à respirer un peu.

Les prochaines étapes :
D'ici à 15 jours / 3 semaine (le temps est variable en fonction du succès des cultures de cellule) nous aurons les cariotypes définitifs et donc nous saurons si nous sommes à l'abri enfin du risque d'anomalie des chromosomes.
PUIS
Suivi régulier pour déceler éventuellement des malformations cardiaques (une fois de plus, une nuque épaisse peut être le signe de malformations cardiaques... donc c'est pour ça que nous ne sommes pas sortis d'affaire).

Un jour après l'autre... (bis) aujourd'hui on souffle...et on envoie plein d'ondes ++++ à Mavina...

Merci de votre présence, de votre soutien... Je ne sais pas si j'ai déjà eu l'occasion de vous le dire, mais vous êtes fantastiques... (en plus d'être sexy bien sur, je ne voudrais pas vous laisser croire que je ne suis pas sensible à l'évocation des bas de contention.. miam miam, j'ai hate... je pense d'ailleurs que je vais essayer de convaincre Dragon d'en porter même si elle n'en a pas besoin... pour la culotte filet, je pense que je risque de ramer un peu plus mais bon... Sourire)

Je vous souhaite à toutes une journée douce et apaisée.

Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
melane62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2567 le: 22 Mai 2012 à 10:00:17 »

Bonjour tout le monde quel triste nouvelle pour toi mavina les mots me manquent !!!! Je tenvoie tout mon soutien je sais que tu es très courageuse j'espère que vous serez bien soutenu dans cette terrible épreuve.                Erico ceux sont des bonnes nouvelles un jour a la fois mais c'est déjà une étape positive!!! Merci pour votre soutien pour mon fils il va mieux on a durci le traitement pour éviter les crises d asthme aussi forte et je revois la pneumopediatre dans deux mois pour faire le point !!!
Journalisée

un petit garcon ne le 6.03.2009
Une princesse née le 29.08.12 a 1kg825
Un ptit prince ne le 29.08.12 a 1kg5
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #2568 le: 22 Mai 2012 à 10:01:25 »

Erico quelle bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai pleurée une grande partie de la nuit après avoir fait un transfert sur Mavina. Je devais perdre la fille car moins grande que le garçon mais on me faisait avaler la pilule en me disant qu'avec une FIV ICSI, j'aurais vite à nouveau ma fille........ Des trucs de fou.
Ceci pour dire que je suis très affectée par ce qui vous arrive à tou(te)s . J'ai envie de croire qu'il y a de l'espoir, et mes pensées vont continuer à aller vers vous.
Je vous souhaite tout le courage possible et d'être le mieux entouré possible.
Je n'ose imaginer ce que vous vivez, je ne peux pas comprendre, mais le coeur y est.

Pour revenir à Erico, je trouve ça merveilleux que vous puissiez souffler un peu et vous projeter un peu plus. A quand la prochaine écho Huh? tu les appelles tes bébés ? Vous savez avec le cariotype de manière sûre s'il s'agit de fille ou garçon ......... ALORS Huh?Huh?Huh???

Gros bisous à tout le monde, et bonne écho à toutes celles qui en ont aujourd'hui. On attend les CR ce soir.

Bonne journée à tous (nous toujours chaud, mais ciel voilé.......... il fait bon vivre dans l'Est !!!!!!)
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #2569 le: 22 Mai 2012 à 10:02:58 »

Mélanie, Tom est rentré à la maison ?
Bon même si le traitement à été durci, l'essentiel, c'est qu'il aille mieux.
Je lui envoie de gros calins de réconfort (et à toi aussi...car pas facile d'avoir ses ptits bouts à l'hosto ....)
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
sevaia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2570 le: 22 Mai 2012 à 10:09:41 »

crok.... moi aussi j'ai beaucoup pensé à Mavina cette nuit pas bien dormi !!!
Journalisée

Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #2571 le: 22 Mai 2012 à 10:11:54 »

crok.... moi aussi j'ai beaucoup pensé à Mavina cette nuit pas bien dormi !!!

C'est horrible ce qui lui arrive, et je ne pensais pas être aussi touchée sur un forum ......... et y a pas que les hormones !!!!!
J'aimerai faire plus pour elle........ et je suis impuissante. C'est une véritable désolation pour moi.
Journalisée

géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #2572 le: 22 Mai 2012 à 10:13:49 »

Mavina je t'envoie tout mon soutien....
Saleté de STT de m****.

Erico
pensées ++++++++++++ pour vous....on croise les doigts.

Mélanie
comment va ton loulou?

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
sevaia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2573 le: 22 Mai 2012 à 10:17:24 »

c'est dur dur .... on est au même stade donc on vit un peu à travers elle et ça nous touche !!!!! malheureusement on ne peut pas faire beaucoup plus que de lui envoyer nos pensées... seul le temps et un entourage très proche pourront l'aider à passer ce moment si difficile !!! nous sommes un petit soutien, mais on est bien là ! c'est l'essentiel !

Journalisée

Anna..
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2574 le: 22 Mai 2012 à 10:21:40 »

c'est dur dur .... on est au même stade donc on vit un peu à travers elle et ça nous touche !!!!! malheureusement on ne peut pas faire beaucoup plus que de lui envoyer nos pensées... seul le temps et un entourage très proche pourront l'aider à passer ce moment si difficile !!! nous sommes un petit soutien, mais on est bien là ! c'est l'essentiel !

+1 on ne saurait dire mieux Sevaia

Mélanie: bon courage et tout mon soutien aussi pour ton petit

Erico: premier bon pas.. on continue à penser à vous
Journalisée

Mon ptit bonhomme a soufflé ses 3 bougies le 18 Août 2012...
Naissance des triplés le 29 Août 2012 à 34SA+2j
Raphaël 2.380kg 43.7cm , Noé 2.040kg 43cm, Inès 1.575kg 41cm.
Petit séjour de 21jours en néonat
Retour à la maison depuis le 19septembre
melane62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2575 le: 22 Mai 2012 à 10:25:10 »

c'est gentil les filles, ben oui il va mieux il est à la maison c'est  à cause de se temps de m----de il fait trés humide avec du brouillard et ca c'est pas bon pour l'asthme, vivement les beaux jours, il parait que l'été revient à partir de jeudi alors on espère.

mavina on est toutes avec toi et comme à dit erico on comprendra que tu prennes un peu de recul avec le forum pour l'instant, je pense trés fort à toit
sevai ton image est trés trés belle, bon j'arrete sinon moi aussi je vais pleurer!!
Journalisée

un petit garcon ne le 6.03.2009
Une princesse née le 29.08.12 a 1kg825
Un ptit prince ne le 29.08.12 a 1kg5
langemagi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2576 le: 22 Mai 2012 à 11:41:37 »

Moi aussi j'ai beaucoup pensé à Mavina! j'en ai meme revé cette nuit  Pleurs
J'espère que tu nous donneras vite des nouvelles et que tu tiens le coup...

Pour ma part j'ai rdv chez gygy ce soir et j'angoisse beaucoup aussi à cause de cette cn et cette dilatation des bassinets...

D'ailleurs erico, la cn de tes bébés étaient à combien?
C'est vraiment un soulagement de pouvoir te dire que les premiers résultats sont bons! et puis 90% c'est pas rien! je croise les doigts pour les 2 ou 3 prochaines semaines...
Journalisée

Magi
Maman de Natéo né le 8 mars 2010
Enceinte de bébé 2 et 3
DPA le 08/10/2012
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2577 le: 22 Mai 2012 à 11:48:08 »

Moi aussi j'ai beaucoup pensé à Mavina! j'en ai meme revé cette nuit  Pleurs
J'espère que tu nous donneras vite des nouvelles et que tu tiens le coup...

Pour ma part j'ai rdv chez gygy ce soir et j'angoisse beaucoup aussi à cause de cette cn et cette dilatation des bassinets...

D'ailleurs erico, la cn de tes bébés étaient à combien?
C'est vraiment un soulagement de pouvoir te dire que les premiers résultats sont bons! et puis 90% c'est pas rien! je croise les doigts pour les 2 ou 3 prochaines semaines...

L'an dernier, la CN était mesurée à 9 puis 11... bref, c'est ce qu'ils ont appelé un hygroma collie. En gros, ça ne laisse presque aucun doute sur le caractère anormal (T21 confirmée par la biopsie)...
Cette année, la nuque a été mesurée à 3,6 ... donc à nouveau un appel échographique (mais cette fois ci, Dieu merci, l'espoir est permis...)
Journalisée

langemagi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2578 le: 22 Mai 2012 à 11:51:23 »

Oui, ya de très bons espoirs maintenant! croisons les doigts pour la suite...  Clin d'oeil

Et elle a été mesurée à 3.6 pour les 2 bébés? ce fut amnio ou biopsie? sur les deux?
Journalisée

Magi
Maman de Natéo né le 8 mars 2010
Enceinte de bébé 2 et 3
DPA le 08/10/2012
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2579 le: 22 Mai 2012 à 11:55:05 »

Oui, ya de très bons espoirs maintenant! croisons les doigts pour la suite...  Clin d'oeil

Et elle a été mesurée à 3.6 pour les 2 bébés? ce fut amnio ou biopsie? sur les deux?

Non une nuque normale à 1,5... l'autre nuque épaisse à 3,6
Et oui, on a fait biopsie sur les deux (a 14 SA, on ne peut pas faire d'amnio...) et on a fait le choix de faire sur les deux sur les conseils du toubib... ce qui nous a permis de lever les zones d'ombres pour les deux

Je dois filer je reviens tout à l'heure

Bises
Journalisée

Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: