26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 10:02:01
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 598222 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1050 le: 17 Avril 2012 à 13:24:03 »

Vraiment, j'ai du mal à comprendre les femmes qui trouvent qu'une grossesse est merveilleux. Enfin, si, c'est merveilleux de porter un bout de soi, un bout d'avenir, mais vue ce que la plupart des femmes doivent endurer

je fais partie du groupe de femmes que tu ne comprends pas  pourtant je n'ai pas eu une grossesse dite de rêve mais pour moi ça l'était quand même malgré les vomitos pendant 3 mois, le canapé party en tout temps, la constipation , les douleurs dorsales, les essoufflements, .....je payerais cher pour revivre ça! peut être que je suis un peu maso Huh?
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
karinette98714
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ah cette Madame cigogne quel coquine !!!!!!!!

« Répondre #1051 le: 17 Avril 2012 à 13:27:57 »

Je te rejoins Didi moi aussi j'adore etre enceinte et sentir bouger mes petits écureuils  Clin d'oeil

Pucette c'est definitif c'est le "je fuis " qui me fais mourir de rire ça dois etre mon ame d'enfants
Journalisée

Mes petits Bonheurs Lola 11ans, Killian 9ans , Maxim 8ans , Nevyn 2ans
Hoani 46cm 2kg875et Ioani 46cm 2kg575 nous on rejoint le 1er septembre 2012 pour le plus grand bonheur de la famille
FAMILLE NOMBREUSE FAMILLE HEUREUSE !!!!!!!!
Bibouille's muns and dad : Sevaia, Erico et Severine
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1052 le: 17 Avril 2012 à 13:29:32 »

J'avais aussi envie de le revivre (bon, en même temps, je n'avais pas eu la moitié des maux que j'ai déjà maintenant) mais je n'ai jamais vraiment trouvé ça merveilleux. Par contre, je me rends compte que j'ai vite "oublié" le côté couchée sur le canapé dès 4,5 mois, les douleurs dorsales et lombaires, le dodo surélevée pour ne pas m'étouffer en dormant. Le seul truc que je n'avais pas oublié, c'est la constipation tellement ça avait été l'horreur et les contractions dès 4,5 mois avec traitement.

Le seul truc merveilleux, c'était de les sentir danser dans mon bidon, répondre à nos appels Souriant
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 17 Avril 2012 à 13:32:47 »

comme quoi, chaque femme est différente! c'est beau la diversité! on ne ressent pas toute la même chose, chacune à son histoire qui lui fait vivre sa vie différemment des autres!
Journalisée

C&R
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1054 le: 17 Avril 2012 à 13:35:09 »

Pour les garçons, je me savais enceinte, je carressais mon ventre, je leur ai parlé pratiquement dès que j'ai su qu'ils étaient 2, j'appréciais ce cadeau de la vie.
Et là, c'est pas que je me sens vide, (quoique), mais je n'arrive pas à me projeter, je ne visualise pas encore ce bébé, ça me paraît presque être encore à l'état de projet alors que c'est bel et bien présent je culpabilise un peu, je me dis que peut-être il (ou elle) ressent ce mal-être.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
karinette98714
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ah cette Madame cigogne quel coquine !!!!!!!!

« Répondre #1055 le: 17 Avril 2012 à 13:36:53 »

C'est bien vrai Didi

Pour ma part j'ai eu que des grossesse agréable la seule difference que je resens pour les juju c la fatigue qui se fait beaucoup plus sentir et le coup d'hier j'avais jamais vecu ce genre d'angoisse  Roulement des yeux
Journalisée

Mes petits Bonheurs Lola 11ans, Killian 9ans , Maxim 8ans , Nevyn 2ans
Hoani 46cm 2kg875et Ioani 46cm 2kg575 nous on rejoint le 1er septembre 2012 pour le plus grand bonheur de la famille
FAMILLE NOMBREUSE FAMILLE HEUREUSE !!!!!!!!
Bibouille's muns and dad : Sevaia, Erico et Severine
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1056 le: 17 Avril 2012 à 13:37:57 »

Tiens, ça me fait penser à une réflexion de Gabriel hier soir. J'avais hyper mal à l'estomac/oesophage et lui s'inquiétait pour le bébé, il pensait qu'il avait mal aussi. Pour le rassurer je lui ai montré où j'avais mal et où se trouvait le bébé. Vu qu'il n'est pas au même endroit que ma douleur, il ne pouvait pas avoir mal... ça l'a convaincu. Il pensaitaussi que lorsque je criais (j'ai poussé un gueul**te à table hier soir) ça faisait mal au bébé... euh, là, indirectement, il n'a peut-être pas tort
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1057 le: 17 Avril 2012 à 13:40:02 »

Finie la pause pour moi... à plus tard Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 17 Avril 2012 à 13:44:29 »

pucette ne culpabilise pas, il(ou elle) sait que tu l'aimes, il n'y a aucun doute à avoir la dessus. et puis, les hormones ne t'aident pas forcément à te sentir épanouie Clin d'oeil allez courage, bientôt tu vas sentir les petits coups de pieds et ton coeur s'enflammera  Souriant Souriant
bon courage pour cet après midi de boulot  Bisou

karine d'ailleurs, j'espère que tu es rallongée en ce moment, fais gaffe, je te surveille  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1059 le: 17 Avril 2012 à 14:05:57 »

Alors file chez l'osteo  Bisou
Journalisée

C&R
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #1060 le: 17 Avril 2012 à 14:44:47 »

Je suis de retour! Vous avez été bavardes hein!

Toutes ces fuites me font craindre l'inondation. Pas de souci de ce genre me concernant pour le moment.
Par contre, côté constipation, je crois que j'y viens petit à petit... Ca me fait peur parce que j'ai eu une passade il y a quelques années où j'étais vraiment constipée, du genre à rester 1h (sans exagérer!) sur les toilettes pour faire 3 fois rien, à avoir mal au ventre tellement j'arrivais pas à évacuer, Forlax sans effet, et à finir par devoir passer par la sortie pour faire évacuer... De mauvais souvenirs...
En plus, depuis que je suis enceinte, je mange quasi plus de fruits et de légumes... Je cuisine quasi plus donc c'est surtout pâtes (mon homme n'est pas italien, mais aurait pu! s'il était seul, je crois que ca serait pâtes au gruyère à tous les repas!), riz, pommes de terre... Mais depuis samedi, cure de kiwis! Et j'ai envie de courgettes!

Prout de Dino, ca a pas l'air marrant ce que tu as... J'espère que l'ostéo permettra de te soulager un peu.

Bon, maintenant que vous avez été patiente, je passe au compte rendu!
Alors déjà, écho rapide pour voir si tout va bien. Je pensais pas voir les p'tits écureuils aujourd'hui. J'aurai pu savoir ce que c'était mais je l'ai arrêté à temps à sa grande surprise mais vu que j'étais toute seule et qu'on a une écho dans 10 jours. Par contre, je suppose que les 2 sont du même sexe parce qu'il m'a demandé si c'était des vrais ou des faux jumeaux... Qu'en pensez-vous?
C'est pas certain mais je suis un peu déçue...

Après, il m'a pesé, mesure du ventre, tension. Pas de contrôle du col, il m'a dit que tant que tout allait bien, pas besoin d'aller toucher quelque chose de déjà fragile, d'autant plus que c'est une gémellaire.

J'ai pensé à toi Didi, il m'a dit d'être fainéante!!!

J'ai demandé pour la sortie entre copines au centre balnéo. Il a pas dit non, il a pas dit oui... Il m'a demandé ou c'était (clermont donc 2h de route, 4h AR) et m'a dit "je viens de vous dire qu'il fallait être feinéante!"... Qu'il ne fallait pas non plus être frustrée, mais qu'il valait mieux reportée après l'accouchement.

Côté rapport, faut faire attention, pas trop fréquemment. Et le papa doit se retenir et sortir pour la "délivrance finale"...

Pour les coups de pompe du matin, il faut fractionner les repas. Mais comme je déjeune vers 8h/8h30 et que ça m'arrive vers 9h/9h30, je vois pas ce que je peux faire...
Il m'a prescrit du fer et m'a redonné du gaviscon (en comprimé, et c'est meilleur qu'en sirop mais c'est pateux!...)

Il m'a demandé si je voulais voir une conseillère conjugale. Sur le coup, non, tout va bien! Mais en fait, c'est la consultation parentale des 20 SA qu'il appelle comme ça. C'est avec une SF donc j'ai dit oui : rdv 1er juin.
Le papa est déjà inquiet de savoir ce qu'il va s'y passer mais j'en sais pas plus que lui... Peut être pouvez-vous m'aider...

Ah, et il m'a aussi dit d'éviter de garder trop longtemps la même position. Et de commencer à dormir sur le côté gauche. Car risque de malaise pour moi car on bloque le retour veineux et le rein droit aurait du mal à faire son boulot.

Je crois que j'ai tout dit!
Ah si, j'ai oublié... Il m'a offert un tube de crème anti-vergetures! Sympa!... Et il m'a dit de commencer dès maintenant, après, quand les vergetures sont là, trop tard....
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1061 le: 17 Avril 2012 à 14:54:16 »

Coucou Linou_a, bon ben plutot des bonnes nouvelles tout ça !

Sinon au cas où :

Nous réagissons différemment au fer et différemment aussi en fonction des comprimés prescrits...

Donc en gros soit ça constipe, soit l'exact opposé avec possibilité de gros maux de ventre... J'espère pour toi que ce sera la seconde option sans le mal de bide ;-)

Prenez soin de vous !
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 17 Avril 2012 à 14:55:01 »

linou je l'aime bien ton gyneco   il a de bons conseils   Par contre, il devrait savoir si ceux sont des vrais ou des faux, c'est son boulot  Tire la langue allez, dans 10 jours, tu sauras et deux filles ou deux garçons, ça reste toujours deux fois plus d'amour  Clin d'oeil
Je ne connais pas la consultation parentale des 20 sa   c'est peut être le premier cours de prepa à l'accouchement?
Fais une cure de fruits et legumes et vas y sur l'eau Hepa*r, j'ai bu que ça de toute ma grossesse.
Journalisée

C&R
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1063 le: 17 Avril 2012 à 14:57:35 »

Je ne connais pas la consultation parentale des 20 sa  
Jamais entendu parler non plus...  Huh? Huh?
Journalisée
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1064 le: 17 Avril 2012 à 15:05:18 »

quel bon cr Linou c chouette

comme didi, moi je dirai c son taf de savoir si ce sont des vrais ou faux jumeaux lol ...

je ne connais pas non la visite des 20 SA ... en tout cas ce n'est pas obligatoire Clin d'oeil

pour les TV, c depend vraiment des gynecos, certains le font a chaque visite d'autres effectivement preferent eviter, 2 écoles donc ...

pour les compléments alimentaires, le fer pourquoi pas mais je ne comprends pas qu'on ne verifie pas lors d'une prise de sang les taux, on m'avait prescrit du fer, ca m'a rendu malade, tu m'etonnes, en temps normal j'en ai deja trop ... donc si tu vois que tu vomis ou vas frequemment a la selle de couleur noire .. laisse tomber le fer Clin d'oeil

pour la sortie, ca fera un cadeau de naissance bien sympa Clin d'oeil

j'imagine que pr les rapports, c parce que le sperme provoque des contractions, sinon un preservatif Clin d'oeil

pour le coté gauche, moi ca ne changeait rien, je pense surtout que ca depend de la position des bébés, et profite de pouvoir encore te mettre a peu pres dans la position que tu veux Clin d'oeil ... apres tu n'auras plus trop le choix

Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: