Recettes du soir pour mamans pressées
isa83:
je suis plutôt purée que soupe car ils en mettent partout ! ;D
chez nous aussi c'est viande 1 fois par jour pour les enfants ! sauf de temps en temps quand je fais soirée crêpes jambon-fromage, croque-monsieur...
je fais souvent un tian de légume, ça change de l’omelette au légume ou des blés, riz, boulgours... (que je fais aussi souvent !) il suffit de faire rissoler le ou les légumes choisis dans un peu d'huile ou beurre avec l'assaisonnement de votre choix, et une fois cuit, d'y rajouter un mélange lait + oeuf, c'est vite fait et les belettes adorent !
les carrés feuilletés épinard-chèvre : faire une petite béchamel, y faire réchauffer une boite d'épinards hachés. Déposer quelques cuillères sur de la pâte feuilletée, remonter les angles et déposer au-dessus des épinards une belle tranche de fromage de chèvre (bûche) et passer au four ! :D
j'achète souvent de la julienne de légumes surgelée, des oignons et des champignons émincés, et parfois des purées ;)
Saralila:
Citation de: Lylith le 23 Avril 2012 à 16:45:37
Testé et approuvé par les monstres : ils adorent la soupe minestrone.
J'achète un paquet de 500g de "mélange pour soupe Méditerranéenne" bio de la marque Moulin des M*ines (haricots rouges, blancs, adukis, noirs, pois cassés lentilles corails et vertes). Je laisse tremper 12h dans de l'eau froide, puis cuisson d'une heure et demie avec des carottes, céleri, poireau... dans 2 litres d'eau avec du bouillon de légumes.
Testé ce soir avec le même mélange de départ : approuvé par 100% des membres de la famille ! ;) ;D
Impacienza:
c'est pas rapide rapide par contre :D
Saralila:
Faut s'y prendre à l'avance mais par contre avec 10 minutes de préparation (épluchage/découpage des légumes frais), t'en a facilement pour 2 repas familiaux... ;)
Et puis avec ce beau temps de novembre, ça tombait à pic cette bonne soupe revigorante. ;D
Lylith:
Effectivement, ça se prépare à l'avance...
On s'éclate à les regarder trier et chercher les gros haricots rouges, puis les blancs, puis les lentilles...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente