23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 10:19:39
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui a une astuce pour les jouets de bain ?  (Lu 3038 fois)
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Février 2012 à 18:13:49 »

Je lance le fil mais peut-être que la réponse se trouve déjà dans le forum.
Qui a une astuce pour que les jouets de bain ne noircissent pas de l'intérieur ?

Après chaque bain je rince et vide les jouets éclabousseurs mais voilà, les jouets apportés par le papa noël sont déjà noirs à l'intérieur. Je ne sais plus quoi faire à part les changer ce qui devient coûteux !!!

merci pour vos réponses !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 14 Février 2012 à 19:57:45 »

je les ai supprimés, ils ne sont utilisés qu'en été dans la "pataugeoire" 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Février 2012 à 20:08:30 »

Pareil  , ils ont été escamotés discrètement pendant le déménagement, parce qu'à part les bains de javel, je n'ai pas trouvé de solution... Et je n'aime pas DU TOUT l'idée que mes filles se baignent avec des objets passés à la javel (javel mélangée à des particules de moisissure résiduelle  )
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Février 2012 à 21:30:05 »

J'ai jeté mes petis jeux inlavables à l'intérieur. Ma fille a gardé un "poulpy" qui est assez gros pour être lavé.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Février 2012 à 21:38:06 »

As-tu essayé de les passer au lave-vaisselle?

Ici, j'utilise des jouets (cubes, boules etc.) qui sont suffisamment ouverts pour passer au LV.
Certains ne sont pas des jouets de bain:  boules de lavage (de la lessive),  livres en plastiques, éponges etc.
En fait, je me rends compte que j'ai très peu de vrais jouets de bains... et comme ça, je peux les garder propre...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Février 2012 à 21:54:22 »

Moi j'ai gardé les jeux de plage : seaux, pelle... et un poupon à laver
Journalisée

pimprenelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Février 2012 à 22:53:05 »

Moi j'ai gardé les jeux de plage : seaux, pelle... et un poupon à laver

pareil, bateau et puis elles adorent jouer avec les flacons vides de gel douche
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Février 2012 à 23:00:20 »

avant j'avais deux bateaux dans le bain, de l'eau entrait un peu dans la coque...
Un jour, j'ai évacué toute l'eau... 
une marée noire : dégueu et exit les petits bateaux
Journalisée

pimprenelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Février 2012 à 23:10:55 »

leurs bateaux ressemblent plus à des barques, en une seule pièce et pas creux. Sinon des pièces de leur dinette aussi, elles aiment beaucoup remplir et vider des récipients
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Février 2012 à 23:30:26 »

oui ça.. remplir/vider, des heures de bonheur!!

Laver la poupée aussi : en mettant surtout de l'eau et du savon pleins les yeux!!!

Pour le poupon de bain je recommande de le prendre à la peau mate, les poupons blancs prennent une vieille couleur grise/ sale, très rapidement
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 15 Février 2012 à 00:04:39 »

Coucou,

Exit aussi tous les jouets "pour le bain".

je mets dans l'eau ce qui me semble le plus adapté à leur envie de moment. Et le top reste tous les récipients/bouteilles transvaseurs ! Mention spéciale aux bouteilles d'eau d'1/2litre maxi.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Février 2012 à 08:53:26 »

ok ! Merci pour vos réponses, c'est vrai que je leur mets parfois d'autes choses que les jouets de bain, mais je n'avais pas pensé aux dinettes, jouets de plage et autres bouteilles. Pour les poupées j'avais eu le même problème de noircissement, donc je n'ai pas renouvellé à part les poupées b*rb*es.
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Février 2012 à 18:27:01 »

Les seuls qui ne noircissent pas sont les poulpy mais pour le reste je les fais tremper dans l'eau  écar.late pendant la nuit de temps en temps, puis ensuite dans l'eau claire avec plusieurs rinçages.
Les autres jouets sont des tasses en plastique pour transvaser, des poupées, des seaux et pelles de plage, des bouteilles d'eau, ... Ma baignoire est pleine lol 
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Février 2012 à 20:51:32 »

Nous arrosoirs, quelques dauphins musicaux et leurs anneaux. Sinon des petits biberons de plusieurs tailles de quand elles étaient petites avec les vis pour visser, elles s'amusent à transvaser. Mention spéciale aux pots à trous de faisselle(vides) , ça fait des jolies fontaines.
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Février 2012 à 12:45:22 »

Nous arrosoirs, quelques dauphins musicaux et leurs anneaux. Sinon des petits biberons de plusieurs tailles de quand elles étaient petites avec les vis pour visser, elles s'amusent à transvaser. Mention spéciale aux pots à trous de faisselle(vides) , ça fait des jolies fontaines.
Je cours acheter de la faisselle!
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: