12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 17:39:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comment a été fixé la date du déclenchement???  (Lu 2570 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« le: 24 Avril 2007 à 19:11:40 »

Bonjour,

Une question pour toutes celles qui sont passées par là: comment a été fixée la date de votre déclenchement?  Huh? En effet, le gynéco m'a dit hier que la prochaine fois (le 7 mai), si je n'avais toujours pas accouché, on parlerai de la date du déclenchement... 
Et autre question: est-ce que beaucoup d'entre vous ont accouché "juste avant" la date fixée? (On sait jamais: je continue à espérer de pouvoir accoucher de manière tout ce qu'il y a de plus naturel!!!)

C'est clair que l'éventualité d'un déclenchement m'inquiète un peu (beaucoup!!!), mais comme le col fait toujours 42 mm, je crois que sauf évènement exceptionnel dans les 2 semaines qui viennent (voire les 3, puisque le gynéco ne veut pas me laisser dépasser les 38 SA révolues), je vais y avoir droit...  Pleurs  Pleurs

Merci pour vos infos.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #1 le: 24 Avril 2007 à 23:08:16 »

Et autre question: est-ce que beaucoup d'entre vous ont accouché "juste avant" la date fixée? (On sait jamais: je continue à espérer de pouvoir accoucher de manière tout ce qu'il y a de plus naturel!!!)

Pour moi, l'idée désagréable d'une grossesse provoquée a déclenché l'accouchement à chaque fois !

Pour Titienne, j'ai lutté avec le gyné qui a conclu en disant : je pars en vacances, et à mon retour le 4, si vous n'avez pas accouché, je vous le déclenche. Point. J'ai accouché le 2, et je me suis quasiment faite engu.. parce que je ne l'avais pas attendu ... ça lui rapporte combien, à votre avis ?

Pour les jujus, j'atis très très contrariée car :
1- leur position poussait à la césarienne et les discussions avec eux n'ont rien changé (déjà des caractères de cochon ...)
2- la date de césarienne correspondait à l'anniv de ma BM (GRRR) : le 25
Ils se sont déclenchés tous seuls le 21. Et j'étais heureuse qu'on m'ait parlé de la césarienne avant, tout compte fait.  j'en arrive à penser qu'ils viennent quand ils sont mûrs, comme de beaux fruits, prêts, quoi !  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 25 Avril 2007 à 07:10:35 »

J'aurais un témoignage semblable :
Pour l'ainée, après qu'on m'ait dit de nombreuses fois que je n'irais jamais jusqu'au terme vu le col, arrive la date du terme : 18 janvier. Bébé ne nait pas, revenez demain. 19 janvier, le gynéco de garde vérifie la 1ère écho, et me dit que, si le lendemain ma fille n'était toujours pas née, la naissance serait déclenchée. Conclusion, elle est née dans la nuit.

Ca, c'est un premier cas de fixation de la date d'accouchement. Mais je connais quelqu'un qui a le bassin trop étroit pour accoucher par voie basse, et doit donc avoir une césarienne. Dans ce cas, une date est fixée, suffisamment tôt durant le neuvième mois pour ne pas être géné par les contractions de l'accouchement lors de la césarienne, puisqu'elle est provoquée.

Chez les jumeaux, j'ai lu ou entendu qu'on déclenche aussi parfois quand la croissance d'un foetus n'est pas suffisante : il s'agit alors d'un compromis entre l'intérêt de celui qui pousse bien et celui qui pousse mal. Prématurés, mais pas trop.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Avril 2007 à 08:11:52 »

Je rejoins aussi les copines

Mon terme complet était prévu le 7 juillet, mon gynéco me dit :au plus tard le 24 juin il faut que vos bébés soient nés. Triste
donc céclenchement prévu et programmé depuis le 5 mois de la grossesse.

J'avais une trouille folle d'accouché par déclenchement même si les techniques d'aujourd'hui sont plus "douces" qu'avant.  Pleurs

Bref, j'ai parlé longtemps a mes bébés et puis je leur ai dit que leur papa et moi nous nous étions rencontré le 21 juin, et que ça nous ferais un beau cadeau si ils arrivaient à cette date. Clin d'oeil

Et ben c'est ce qu'elles ont fait mes chipies: début du travail à 1 heure du matin le 21 juin 2006 et j'ai accouché tranquillement à 21h06 et 21h12 de deux pépéttes à 39 semaines: 3kg100 et 50 cm pour Emilie et 3kg060 et 49 cm pour Pauline. Sourire Sourire Clin d'oeil Tire la langue

Et ben elles sont nées à l'heure H de notre rencontre !!!! C'est pas beau tout ça ? Souriant

Ne t'inquiètes pas trop non plus, comme le dit Corinne, ils viennent avant tout quand ils sont prêts mais desfois de leur prendre la tête ça peut faire des choses... Roulement des yeux
Bisous et bonne fin de grossesse Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
sandrine h
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Avril 2007 à 14:53:42 »

salut les filles
moi pour luc qui était prévu le 12 novembre 2005 mon gynéco m'avait dit que fin octobre il serait là et que j'aurai un gros bébé
finalement mon gynéco part une semaine debut novembre et à son retour il était surpis car je n'avais toujours pas accouchée et finalement le 12 novembre je vai à la maternité et mon col était bien fermé j'ai perdu le bouchon muqueux et le 14 deuxième visite toujours rien du coup ils me disent de revenir le 16 et que si le 16 rien de plus on ferait une césarienne le 17
finalement une fois sur place le 16 mon gynéco était à la clinique du coup il me l'a provoqué à dix heure le matin et luc est né à 19H15 le soir en évitant à un quart d'heure près la césarienne car son coeur se fatiguait du coup mon fils est né 4 jours après terme avec un poids de 3KG800 pour 50 cm
j'aurai franchement préféré qu'il naisse avant avec un poids plus petit

pour les jumelles qui sont prévu pour le 14 aout 2007 mon gynéco a dit à mes parents qui partent en vacances le 1 aout qu'elles arriveront avant pour qu'ils les voient mais surtout pour qu'ils puissent etre là pour s'occuper de luc car sinon je sais pas comment je ferai
et si j'ai le malheur de faire des gros bébés comme le premier je préfère de loin accoucher même en le provoquant un mois avant la date prévue
le fait de provoquer ne m'as pas paru barbare car moi je n'ai rien connu de naturel dans mon premier accouchement
voilà pour ma part le récit de mon premier accouchement mais je vai demain chez le gynéco et j'espère qu'on pourra parler de date butoire pour les jumelles à venir

Journalisée
morgan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Avril 2007 à 21:41:05 »

bonsoir,
J'ai accouché le 03/08 pour un terme prévu le 28/08 c'est à dire à 37 sem et demi et plutot ravie!!!! oui oui ravie  de mon déclenchement car primo mon fils etait tellement engagé dans le bassin que je ne pouvais plus dormir la nuit ni le jour ou par demi heure et d'ailleurs en m'examinant qq jours avant mon gynéco m'a dit lors de l'examen "j'arrete ou tu vas accouchée ce soir!!!", deuxièmement il m'avait promis qu'il m'accoucherait (chose qu'il a fait) car il n'avait pas confiance dans le médecin de garde!!!?Huh? et heureusement car sinon je finissais en césar (enfin ça c'est mon avis alors bon...) car ou milieu du travail le col s'est arrete de s'ouvrir et il a fallu patienter.....2 heures..(je crois)
D'ailleurs on dit que par déclenchement les contractions sont plus fortes et bien je ne pourrais pas vs le dire car je n'ai senti qu'une seule contration!!! et comme avec la péri je n'avais plus de douleur j'ai fait ma sieste Huh?.....et ou bout de 6H d'attente (puisque pas de contactions..) Gurvan est né suivie de Klervi 5min aprés
alors pas si terrible d'accoucher par déclenchement......parfois
De toute façon il me déclenchait à 38 sem car ma fille était un petit poids qui ne grossissait plus
Voili...
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Avril 2007 à 21:44:43 »

bonjour morgan et bienvenue à toi et à tes bebes Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
sandrine h
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Avril 2007 à 22:04:50 »

bonsoir morgan
peu t'on savoir le poids de tes bébés à la naissance?
merci
tient moragne est le prénom qu'on a choisi pour l'une de nos jumelles à venir
Journalisée
Claire G
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Avril 2007 à 23:31:21 »

bonsoir,

des le début de la grossesse la gygy me parlait de déclenchement et je lui ai tenu tête jusqu'au bout et finalement c'est moi qui lui est demandé j'en pouvais plus. Il n'avait garder en observation après avoir perdu le bouchon muqueux  à 38 semaine mais mes pepettes n'étaient pas décidées (leur père leurs avaient demande de rester au chaud encore 3 jours le temps qu'un salon pro se termine.......) mais moi je n'arrivais même plus à descendre du lit d'hôpital (pourtant ils sont haut et je suis grande...) Au final je supplie presque la gygy de me déclencher l'accouchement bien se qu'elle accepte avec joie......mais bon s'était un vendredi  alors hop à la maison  Huh?  Huh?  ???et Super Lundi à midi j'aurais mes filles dans les bras..... Souriant  Souriant  Souriant
Oui MAIS voila PAPA me pose à la maison vers 14h00 vas boucler son salon et rentre vers 19h00 on mange et cause à ses filles..... et sans mentir des qu'il leurs a dit s'est bon PAPA est là maintenant vous pouvez sortir et bien des contractions douloureuse sont arrivées et à Minuit on été à la mater et j'ai accouché par voix basse naturellement à 5h15 et 5h40 de mes amours.(2k400 et 2k600)

Comme quoi "le mental" des parents et des enfants est super important

Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
sandrine h
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Avril 2007 à 14:22:19 »

moi je sors du gynéco à onze heure ce matin et je lui ai demandé à aprtir de quand je serai susceptible d'accoucher pour que les jumelles soient bien il m'as reponu qu'à partir du 10 juillet elles ne seraient plus considérées comme prématurées donc je pourrai "choisir" la date de mon accouchement si rien ne se fait tout seul
je suis contente car au moins j'aurai mes parents à portée de main pour m'occuper de mon fils ainé
et on va même essayer de coller l'accouchement avec la meme sage femme que pour mon premier car elle est excellente
voilà
grosse echo complète samedi à 9H15
je vous tient au courant
Journalisée
morgan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Avril 2007 à 17:24:22 »

merci pour votre acceuil les filles
Alors mes p'tiots Gurvan 3kg020 pour 49 cm et Klervi 2kg pour 43 cm elle a fait 3 jours de couveuse catastrophique sur le moment et après bcp de témoignages ridicule comme temps de couveuse!!!!!
C'est Morgan avec "e" ou sans que vous avez choisi? sandrine h
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
sandrine h
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Avril 2007 à 21:42:21 »

on a choisi morgane avec un "e" et cloé sans le "h" enfin pour cloé c'est mon homme
et ce matin j'ai bien eu encore plus que confirmation des deux filles!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: