21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 12:51:07
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 222
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 123540 fois)
elia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.


« Répondre #1665 le: 22 Février 2012 à 18:52:47 »

Pas de nouvelles de Chrys?

Reste plus que cinz, chouchou, guiguifwed et moi pour les 3en1?
Et marinette, Gaguideb, adine, la doudou et ellipse pour les 2en1? Quoiqu'on a toujours pas de nouvelles d'ellipse non plus.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #1666 le: 22 Février 2012 à 19:08:09 »

contente d'avoir de tes nouvelles Twins, ça fait plaisir de voir que tout va bien !

Marinette décidément il va vraiment s'appelé Désiré(e) ce petit dernier !!

Sinon moi j'ai la trouille à fond ! j'ai 1.74gramme de proteines dans les urines donc ça craint !! et en plus j'ai repris ma tension à la pharmacie le premier coup j'avais 17/10 et 5min après 15/9. Bon je venais de marcher et de lire mes résultats alors peut etre que ça joue.. Je suis super fatiguée en plus et je crains d'être hospitalisée demain, voir ce soir si la tension monte.. ma mere va passer me la reprendre vu que je suis allongee depuis tout à l'heure.
Quel stress en cette derniere ligne droite, je crois bien que je vais craquer  Pleurs
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #1667 le: 22 Février 2012 à 19:11:05 »

Elia tu dois être crevée après tout ça !! ça va peut être venir cette nuit parce que les contractions zrrivent souvent plus en fin de journée avec la fatigue.

Moi j'en ai eu 5/6 douloureuses aujourd'hui mais espacées d'une heure à chaque fois..
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1668 le: 22 Février 2012 à 19:15:10 »

Pour l'allaitement... qu'est-ce qu'ils nous mettent la pression parce que Chloé stagne à 2,780 g (elle part de 3kg) et que Roxane n'a que très peu repris et est à 2,795g ! c'est vraiment débile : si elle vient juste de manger ou qu'elle a fait caca, ça change tout ! bref, ils me poussent à limiter la tétée à 15 min   pour augmenter le complément... moi, j'avais fait tout l'inverse : augmenter la durée des tétées en laissant les filles comme elles voulaient (ok, j'ai dû passer 5 à 6 h à allaiter hier...), et du coup les rations de complément avaient bien baissé. Cela me semble la bonne chose à faire, le but étant de stimuler mes seins pour que je produise tout le lait dont elles ont besoin et qu'on se passe dès que possible du complément. je me goure Huh?
La pédiâtre m'a même demandé pourquoi on ne donnait pas le bib pour le complément et qu'on continuait à la tasse... je n'ai même pas répondu !
.
Tu as raisons : fais les téter +++  Bisou.
Ici, au bout de 4jours et mon refus de leur donner un complément, la nuit qui a suivi, ils m'avait collé une puer, un vrai dragon (50ans et pas un sourire), mais très pro-allaitement (encore que la façon dont elle procédait pour la mise aux seins ). Bref, réveillée toutes les 2h pour tétées doubles. N'empêche que sans elle... Peut-être j'aurais eu moins de crevasses , mais la montée de lait à fini par arriver, et les zouaves ont repris du poids, sans complément !

Comme Slow... Vu le contexte, je me pose la question d'une nuit complète sans mise aux seins ?
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1669 le: 22 Février 2012 à 19:20:25 »

le fil en question s'appelle:avez vous été soutenue dans votre allaitement
Avez-vous été soutenu dans votre allaitement (de jumeaux ou +)??
Merci Clin d'oeil. Je ne me souvenais plus de ce fil, fort intéressant et d'un constat affligeant .
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #1670 le: 22 Février 2012 à 19:30:21 »

super twin pour ton retour at home!!
moins super le coup de la belle mere... mais bon si en plus tu ne peux rien dire.... je compatis...

alors moi de retour de chez le gygy, je dois reposer encore plus que ce que je ne le faisais deja histoire de ne pas avoir des contractions qui me perceraient la poche des eaux et etre en travail...

donc pour lui j'ai une cholestase, c'est bien ca, il me reste donc 15 jours à tirer! et apres rencontre avec mes bébés. on a donc bloqué une date mais je le vois la semaine prochaine en surveillance rapprochée car avec la cholestase on en sait jamais... au cas ou il faut césariser en urgence... pitié pas le 29 svp!!! sinon analyse d'urine et pds tous les 5 jours en attendant et le labo doit faxer les résultats à son cabinet.

voila pour les news.

elia fait quelque chose je vais accoucher avant toi!

j'espère qu'on aura des news de chrys dans la soirée.

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1671 le: 22 Février 2012 à 19:32:00 »

Souriant Bienvenue à SOLEANE et OCELIA Souriant
 Souriant Félicitation aux parents Souriant



Chouchou : Pas glop si c'est finalement une cholestase . Viens vite nous donner des nouvelles Bisou.

Cinz' : Contre mauvaise fortune, bon coeur Bisou Bisou Bisou. Si il y a risque de pré-éclampsie, tu seras plus sereine à l'hopitak ce week-end. Même si je sais bien que ce n'est pas drôle .

Marinette : quel a été ton argumentaire pour gratter 2 jours (des fois que cela me serve ) ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #1672 le: 22 Février 2012 à 19:46:14 »

bienvenue à tous ces bebes !
Twins:je pense que Marinette te dira comme moi (enfin,si elle le peut encore ):bien sur qu'il faut les mettre au maximum au sein ,et diminuer les compléments......
tu as un fil dans la section allaitement,qui parle de la difficulté causée par les mauvais conseils des equipes médicales...tu peux aller y faire un tour! (désolée,je ne sais pas mettre les liens,mais tu vas trouver facilement )

ça me rassure !
c'est à devenir fou d'entendre autant de propos contradictoires à la mater... Merci pour vos conseils à toutes ! c'est bien parce que j'avais lu avec attention vos conseils avant d'être concernée que je ne me suis pas laissée faire. mais bon, ils sont super culpabilisants, et j'ai bien eu peur qu'ils retournent mon mari contre moi tellement il était inquiet et anxieux après chaque pesée...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #1673 le: 22 Février 2012 à 19:54:55 »

Bon, je suis de retour à la maison. Le bébé va bien j'ai gagné 2 jours de rab. La méga séance d'acupuncture qui était censée me lancer sur la rails de l'accouchement m'a plutôt mise à plat...
Twins, bon retour ! je sais pas si on t'a expliqué, mais le lait change de composition au cours de la tétée. en fait il est produit tout au fond des canaux lactifères. Les molécules grasse mettent du temps à les remonter jusqu'au mamelon. Du coup, au début de la tétée, le lait est très clair et désaltérant, riche en lactose, et il s'épaissit au fur et à mesure de la tétée. Donc tu as eu entièrement raison, c'est très important de laisser le bébé lâcher de lui-même le sien, sinon il n'a pas accès au lait gras de fin de tétée, celui qui est bien nutritif. Et il reçoit trop de lactose, ce qui favorise les coliques.
Pour la prise de poids, chez le bébé allaité, il peut mettre 3 semaines à retrouver son poids de naissance, ça doit être quelquepart sur le site de l'OMS. Comme Slow, je pense que tu peux essayer de donner une tétée de nuit au moins (sans compter que c'est la nuit que ton taux de prolactine est le plus haut pour booster ta lactation)
Charin, félicitations et bienvenue à Soléane et Océlia !  Souriant

oui effecivement, j'avais bien lu ça concernant la composition du lait au cours de la tétée et j'ai vraiment halluciné en entendant la pédiâtre dire qu'il fallait arrêter au bout de 15 min...
Les filles ont quand même du mal à  lâcher le sein... pas assez de lait, ou pas assez nourissant ? ou simplement grand besoin de succion ou de câlin ? là, j'ai dû mal... mais bon, au bout de 50 min - 60 min, j'avoue que je fatigue et que j'y ai parfois mis un terme de moi-même surtout quand j'enchaîne les 2.

Au final, une puéricultrice de la PMI m'a déjà contactée et va passer demain après midi. je vais voir ce qu'elle peut me dire en la matière... en fonction, je verrais avec la fdération d'ici pour voir qui ils peuvent me conseiller pour l'allaitement.

Et puis, leur courbe standard avec remontée de poids à 3 jours, elle est faite pour des singletons nés à 41 SA dont les mamans n'ont pas été césarisées et ont une montée de lait à 2 ou 3 jours...
ce n'est pas vraiment notre cas !

Pour la tétée supplémentaire la nuit, Roxane n'a fait une nuit complète qu'une seule fois... pas dit que cela se reproduise rapidement ! pour l'instant, le ryhtme est encore anarchique la nuit : parfois 1 tétée, parfois on ne dort pas avant 6h du mat et il y a 2 ou 3 tétées... Globalement, elles sont à 6-7 tétées par jour depuis 3-4 jours. c'est normal ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #1674 le: 22 Février 2012 à 19:56:30 »

le fil en question s'appelle:avez vous été soutenue dans votre allaitement

Merci ! je vais aller faire à manger maintenant que les filles sont au lit, et j'irais regarder ça !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #1675 le: 22 Février 2012 à 20:03:09 »

oui doudou, une cholestase..
en effet, je me dis que je devrais jouer au loto car à chaque fois je tombe sur le truc improbable ou les chances sont minimes....:
- tomber enceinte de triplés spontanément, check! (1 grossesse sur 10000 il me semble)
- cholestase, check! (4 à 5 cas sur 10000 vu le site de la cholestase)

je vais tenter ma chance sérieux...

heureusement que je vais avoir une césarienne car avec la chance que j'ai... je serai capable d'avoir le meme probleme que isa a rencontré avec sa péri et ca ne me paraitrait meme pas improbable
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1676 le: 22 Février 2012 à 20:03:25 »

Twins, je dirais plutôt 10-12 tétées par 24h au début chez nous. ou une tétée géante, ça dépend comment on voit les choses  
La doudou, j'ai rien eu besoin de dire, je suis tombée dans une mater de bisounours (que j'ai mis du temps à trouver, mais ça valait le coup!) Ils considèrent que tant que le bébé va bien, mieux vaut qu'il reste tranquillou et décide lui-même plutôt que de s'épuiser avec sa maman dans une épreuve pour laquelle ils ne sont pas prêts. Même pas besoin de négocier, ça leur paraissait évident. En fait dans cet hôpital ils luttent contre la surmédicalisation. Et pareil, elle m'a dit qu'il n'y a aucun soin à la naissance, à part le peau à peau parce que c'est ça dont le bébé a besoin. Ils surveillent qu'il rosit dans les bras, la pesée n'a lieu qu'à la fin des 2h de surveillance post-accouchement, ils encouragent le peau à peau et le donnent au papa si la maman est trop crevée pour le faire. Il n'est pas habillé ni même mis en couche les premières heures. Tout est comme ça, c'est vraiment agréable.
Cinz, elle est haute ta tension je trouve mieux vaut une surveillance rapprochée. Mon taux de protéines au moment de la césa était de 16g/L.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1677 le: 22 Février 2012 à 20:50:02 »

Twin,je n'ai pas eu le temps de lire les derniers messages,mais je pensais,pour la pesée de vendredi:qu'ils ne te stressent pas non plus,je suppose que ça ne sera pas la meme balance? donc,ça ne sera pas précis dans ce cas....

moi à la mater,d'une balance à l'autre ça changeait..... et le jour de ma sortie,pour que Jade fasse 2kg,j'ai changé de balance,car sur celle de ma chambre;elle ne les faisait pas.....et sur l'autre:bingo:2kg pile poil !!! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #1678 le: 22 Février 2012 à 21:52:49 »

Coucou les filles !

petit passage en vitesse...  Tire la langue

Twins, te voilà rentrée avec tes louloutes !!!  Souriant Souriant Souriant
pour l'allaitement, je suis 100% d'accord avec marinette, slow et la doudou.
c'est vraiment nul de mettre ainsi la pression sur les parents surtout que tes bébés ont un bon gabarit donc pas de crainte particulière.
ici les filles ont été très demandeuses la nuit dernière... à tel point que chéri a fini par déménager dans la chambre d'amis pour essayer de dormir un peu...
pesée par la puéricultrice de la PMI demain. ça met toujours la pression, c'est vrai alors qu'en tant que maman on voit bien si ses bébés vont bien : bonnes tétées, bébés sereins, couches bien remplies...
les courbes de croissance de référence sont celles de bébés au bib alors que les croissances sont très différentes selon le mode d'allaitement.
bon courage à toi pour imposer tes choix mais à te lire on te sent bien déterminée !   Clin d'oeil

chouchou, ma pauvre... 
j'espère que c'est pas trop grave cette cholestase... bon courage à toi...

cinz', comme la doudou je trouve que vu ta tension élevée ce serait sans doute pas plus mal d'être sous surveillance même si c'est pas terrible l'hôpital....
bon courage à toi...

pas encore de nouvelles de Chrys.... je pense bien à toi ma trinômette....  Bisou Bisou Bisou Bisou

et enfin, bienvenue à nos deux nouvelles petites jumelles !!!!  Souriant Souriant Souriant
bravo à Charin et Mr Charin, elles sont magnifiques vos filles ! on ne dirait vraiment pas des nouveaux nés !

marion, merci pour les nouvelles de Kath !
j'espère que ça se passe bien avec votre princesse à la maison !

Elia, quel programme ! et une poche des eaux bombée qui ne lâche toujours pas... 

marinette, ta maternité est vraiment top ! Souriant deux jours de rab'... désiré fait durer le plaisir !  Clin d'oeil

bon désolée, je dois filer, Adèle commence à hurler !

bonne soirée
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #1679 le: 22 Février 2012 à 22:43:14 »

allo les filles,

passage rapide avant d'aller chercher les gars à la garderie.

Alors toujours 2 en 1! Je reviens de chez la doc qui a ri en me voyant... bb3, qui était super bas pendant des mois, a décidé de remonter à l'approche du jour J... selon elle, le col est prêt, s'il se décide à descendre je peux accoucher rapidement (ce qui me permettrait d'essayer l'AVAC... autrement, s'lis doivent me déclancher, c'est la césarienne).

Elle m'a donc conseillé de beaucoup marcher pour l'inciter à descendre (ce qui est fou c'est que ça fait 4 semaines maintenant que je bouge "vraiment"!)... et m'a donné un RV ds une semaine... si on ne s'est pas revu avant en salle d'accouchement... bref, c'est vraiment juste une question de position du bb!

Pour le reste, semaine chargée, anniversaire des gars, gastro Triste nouveaux locataires, visites d'amies... pas beaucoup de temps pour m'ennuyer... mais bon, sur ordre du doc, je vais me prévoir une scéance de magasinage demain Sourire))

Je vous lis rapidement tous les jours, je suis super contente de constater les progrès et de voir que de plus en plus de mamans et de bb rentrent chez eux... quel beau moment!!! Je lis aussi vos questions sur l'allaitement, questions auxquelles Marinette et la Doudou répondent en expertes Sourire Mon conseil : s'écouter soi-même, lire un peu sur le sujet et ne pas se culpabiliser... les docs, infirmières et autres aidants sont bien gentils mais parfois mélangeant! Twins : Simon a mis un peu de temps lui aussi a reprendre son poids de naissance (il est parti de 3,2 kilos et est descendu autour de 2,9)... on lui a fait boire de la formule à la seringue qq. jours (en plus de l'allaitement) le temps de rassurer l'infirmière et de se débarasser d'elle (ici elles viennent nous visiter à la maison pour faire un suivi pendanbt qq. jours ou semaines) Clin d'oeil

Je file chercher les deux grands!
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: