16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 18:28:23
Pages: 1 ... 546 547 [548] 549 550 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 563203 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #8205 le: 07 Octobre 2013 à 12:30:11 »

  c est pas une grosse tension tous les 7 jours pas années !!!  Roulement des yeux
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8206 le: 07 Octobre 2013 à 14:31:31 »

J'ai besoin des musiciens du coin SVP  Clin d'oeil

Mon Nado se remet à la guitare, après 3 ans de cours + solfège et 5 ans d'arrêt.
Il rêve de s'offrir une guitare électrique (moi, je lui offrirai le casque    ). Avez-vous des conseils ou pièges à éviter? J'envisageai de le faire débuter par une d'occasion mais comment choisir Huh?

Et 2° question: pour son anniv, dans 15 jours, je pensais lui offrir un livre de partitions, ou plutôt tablatures? Pis si vous avez qq références à me glisser sous le coude, je prends avec plaisir  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8207 le: 07 Octobre 2013 à 15:07:04 »

Je montre ton message à mon chéri ce soir et t'auras tout plein de réponses de sa part !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8208 le: 07 Octobre 2013 à 15:55:00 »

Yessssssssssss  Souriant
il gratte lui aussi?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8209 le: 07 Octobre 2013 à 16:16:12 »

Coucou,

Alors tu m'aurais parlé cuivre, bois, violon, accordéon, tout pleins de conseil à donner .

Guitare... surtout électrique, je connais mal Tire la langue. Mais chouette instrument aussi !

L'avantage de la guitare, avec un minimum de bagage, on peut se faire rapidement plaisir, et jouer dans des groupes pour aider la motivation. Pas toujours utile de prendre des cours, même si cela reste un plus Clin d'oeil.
Et bonne idée que des partitions/tablature : à voir avec lui ce qu'il aime(rait) jouer Clin d'oeil. Et avec le vendeur ce qui est accessible d'un point de vue niveau !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8210 le: 07 Octobre 2013 à 18:55:44 »

Yessssssssssss  Souriant
il gratte lui aussi?

Oui !
Moins qu'à une époque (plus jeune, il avait un groupe et composait), mais ça reste sa passion.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #8211 le: 07 Octobre 2013 à 18:59:53 »

Plutôt la 7e année...

T'as vu, je suis gentille, je t'ai répondu sur les 2 fils
Ah oui, merci, tu es trop bonne
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #8212 le: 07 Octobre 2013 à 19:02:02 »

Et une QALC me vient, tiens Tire la langue... ça veut dire que c'est la 7è année qui est le cap à passer ou le 7è anniversaire Huh?

Si c'est le 7ème anniversaire ... quand tu ne les fêtes pas, t'es tranquille !!!  
Chez nous, faut croire que c'est les années puisqu'on n'a jamais fêté les annivs !!!  
Quand t'arrives sur une année multiples de 7 ... t'as pas intérêt à casser un miroir ... là, c'est la tuile assurée !!!  Tire la langue
Bon, bilan des courses, j'oublie les 20 ans et j'attends les 21 ... Merci Laety pour ce coupe de pouce !!!  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8213 le: 07 Octobre 2013 à 21:41:07 »

J'ai besoin des musiciens du coin SVP  Clin d'oeil

Mon Nado se remet à la guitare, après 3 ans de cours + solfège et 5 ans d'arrêt.
Il rêve de s'offrir une guitare électrique (moi, je lui offrirai le casque    ). Avez-vous des conseils ou pièges à éviter? J'envisageai de le faire débuter par une d'occasion mais comment choisir Huh?

Et 2° question: pour son anniv, dans 15 jours, je pensais lui offrir un livre de partitions, ou plutôt tablatures? Pis si vous avez qq références à me glisser sous le coude, je prends avec plaisir  Souriant

Alors (je cite hein !) :
(avec une précision du chéri : dire "je veux une guitare", c'est comme dire "je veux une voiture" ; d'accord, mais pour quoi faire ?)

- tu choisis ton instrument en fonction du son que tu veux sortir / des styles que tu veux jouer

- si c'est rock / blues / jazz : pour un son chaud et coloré, il faut de la guitare à caisse, type Gibson ou Gretsch

- si c'est pour du hard rock / heavy metal, il faut s'orienter vers des "solid body" (caisse pleine) et genre "micro double bobinage" (humbucker)

- si c'est pop / funck, ou "classic rock" (Hendricks, Clapton, "machin"), plutôt s'orienter vers du solid body avec micro simple bobinage type Fender

- et pi après c'est une question de budget ...... (mais ne t'affoles pas, les marques citées ci-dessus ont des équilavents en moins cher) ; il faut compter 200/300 euros minimum pour une neuve, un peu moins pour une d'occaz (ou pareil mais sur une gamme au-dessus)

- toi et Nado pouvez aller sur "audiofanzine" ; tu y trouveras de bons conseils, des tests et avis de musiciens amateurs et pro

(et en fonction du style qu'il a envie de jouer, chéri en a une à vendre (sur les 8 qu'il a .....) ....... plutôt demi-caisse, Hagström

Bon, moi j'ai pô tout compris mais bon ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8214 le: 08 Octobre 2013 à 07:47:07 »

moi j'ai compris et je plussoie...

Zhom s'est payé une Gibson SG Angus Young en août, c'est 1600 euro la guitare...  

Ne pas oublier l'achat d'un bon ampli... (à lampe, le must mais plus cher (chez Mesa ou Marshall), sinon, à transistor : un Peavey ou un Marshall c'est de la bonne came), de bons jacks (ça vaut le coup de mettre un peu plus cher pour du cablâge qui tient le coup (genre avec plaquage or sur les jacks), surtout si par hasard ton ado se met à jouer avec des potes et trimballe tout le matos à droite à gauche...) et évidemment des mediators de qualité... si ils sont trop mous, ce sera bof... chez nous ça joue avec ça : Hetfield 0.94 Clin d'oeil

Il veut jouer quoi Nado ??  je suis curieuse de savoir

Biz
« Dernière édition: 08 Octobre 2013 à 07:52:55 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8215 le: 08 Octobre 2013 à 08:43:01 »

moi j'ai compris et je plussoie...

Il veut jouer quoi Nado ??  je suis curieuse de savoir


Pour la première phrase :  Souriant Souriant Souriant

Pour la deuxième : moi aussi veux savoir !!! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #8216 le: 08 Octobre 2013 à 09:42:25 »

Mais Bambinette.. Il n'a pas dit à quoi servait la demi-caisse, il ne parle que de caisse pleine ou de caisse tout court ! Je n'y connais rien et voilà, je suis toute perdue..


(avec une précision du chéri : dire "je veux une guitare", c'est comme dire "je veux une voiture" ; d'accord, mais pour quoi faire ?)


Il aurait pu aussi dire : "Dire "je veux une guitare" c'est comme dire "je veux une poussette" " ça aurait été plus approprié 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8217 le: 08 Octobre 2013 à 12:16:49 »

lol

sinon, tu as deux types de caisses de guitare électrique

caisse creuse : caisse creusée à l'intérieur comme une guitare sèche/classique (plutôt pour le blues/rock/jazz)

caisse pleine : caisse non creusée   , tu as du bois plein comme caisse de guitare Clin d'oeil (plutôt pour du gros son... genre Hard rock / Metal)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8218 le: 08 Octobre 2013 à 13:56:46 »

Ah ben heureusement, on a Kat !!!  Souriant Souriant Souriant

Et quant à l'idée que la comparaison avec une poussette vienne au cerveau de chéri ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8219 le: 08 Octobre 2013 à 14:41:14 »

dire "je veux une guitare", c'est comme dire "je veux une voiture"

Quoi Huh?    il a aussi 8 voitures 

Merci en tout cas pour vos réponses.  Souriant
Nado a déjà une guitare sèche, qu'il (re)gratte régulièrement. Il gratte qq notes de partitions glanées sur le net. Il veut se débrouiller tout seul pour trouver des partitions gratuites  Roulement des yeux  il trouve la 1° page et ça l'occupe pour qq soirs    En ce moment, il travaille "Le Parrain".
Je ne sais pas du tout ce qu'il aimerait jouer, ni ce dont il est capable de jouer. Je pense qu'il a encore des apprentissages à faire! Môssieur est un métalleux comme il dit, je me dis donc (  Tire la langue ) qu'il aimerait peut être en jouer...

Je pensais chiner un bouquin de partitions ou tablatures pour évaluer ce qu'il aime gratter. Mais comment l'évaluer?    outre le plaisir pris à jouer, par les difficultés qu'il va rencontrer et dépasser?
Pis si vous avez des idées pour ma 2° question que tout le monde ignore  Pleurs  que puis-je trouver de sympa en bouquin de partitions?  Tire la langue
Ne me dites pas d'aller demander en boutique, je connais pas de boutiques pro et dans les grandes enseignes, faut être sûr de tomber sur un connaisseur...  Mon neveu a été vendeur un temps à la Fnouc, rayon HiFi. Il en connaissait autant que moi sur la culture du pois chiche, on sème la graine et on attend qu'elle pousse  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 546 547 [548] 549 550 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: