Coucou !
Nous avons survécu à l'orage de grêle + + + qui s'est abattu sur le coin hier soir. Impressionnant. Le ciel est devenu noir d'un coup. A 18h30, on avait l'impression qu'il était 22h !!! Et tout d'un coup la grêle est tombée... D s'est mis à pleurer, N se boichait les oreilles et braillait, ne sachant plus où se cacher dans la maison. Ca tombait tellement que tout était blanc dehors, comme s'il neigeait.
Dans la véranda le bruit était assourdissant. Le chat qui dormait là a eu la peur de sa vie, il a fait pipi par terre et quand j'ai ouvert la fenêtre, il s'est précipité dans un recoin de la maison dont il n'est ressorti que 2 bonnes heures plus tard ! Il était tellement bien caché qu'on ne l'a pas trouvé.
Quant à la véranda ...
les grêlons ont bouché les gouttières et se sont infiltrés dans les caissons des volets roulants. Résultat, l'eau ne s'écoulait plus... bingo, elle a trouvé le moyen de s'échapper en inondant toute la véranda. Quand j'ai vu ça, j'ai mis une bassine 'remplie en moins de 5 min) mais ça n'a servi à rien, ça coulait de partout !!! Des cascades d'eau !
Avec les enfants, on s'est retrouvés pieds nus pour écoper et éponger. On a bien dû sortir une bonne cinquantaine de litres d'eau !
O était parti au yoga. je lui ai laissé un message. Il a rappelé un peu plus tard, c'est S qui l'a eu au tél... il n'a rien changé à ses plans, il a fait son cours de yoga tranquillou et tout était rentré dans l'ordre à son retour. On avait tout écopé et asséché. Au tél, il a demandé à S de me dire de vérifier le toit ... mais bien sûr...
Mon humeur d'hier, c'était par rapport à son attitude, une fois de plus.
Sinon, mon D est insupportable actuellement. Il prend la mouche pour tout et n'importe quoi, nous parle excessivement mal, ne mange plus grand chose (les repas sont devenus une belle galère)... et O, en général, ne lui dit rien quand D lui manque de respect (par contree, si c'est N alors là c'est une autre histoire ! ) Bref, je suis sur les nerfs. C'est tendu avec D. Tout est source de conflit. Mais voilà, il se couche tard et c'est encore moi qui endosse le rôle de la méchante: O reste assis dans le canap, un garçon de chaque côté et ne dit rien pour qu'ils aillent se coucher. Moi, je galère, je râle, je braille mais forcément, puisque papa ne bronche pas, ça ne peut pas fonctionner !
Apparemment, D s'est endormi en classe hier pendant que la maîtresse leur lisait une histoire...
O trouve qu'il a les yeux gonflés... je lui ai dit que c'était par manque de sommeil et lui soutient qu'il fait des allergies ... mais oui ... forcément, je gère les couchers, les réveils pendant le nuit, les levers ... alors je sais bien que l'allergie a bon dos ... Sa réponse "De toute façon, c'est fini maintenant, vous ne travaillez plus en classe !" ... et dire qu'il est marié avec une instit ...