Bon, ben moi c'est par hasard !

Pendant la classe découverte, je discutais avec l'AVS (qui a la 50aine). On en est venues à parler protections féminines. Je lui raconte que je ne supporte plus les tampons et qu'ils ne tiennent plus vraiment en place (ils "glissent" et je les récupè coudés ...

), les cups ben j'y arrive pas, toujours des fuites (maintenant je comprends mieux)... Là, elle me répond que ça peut venir d'un prolapsus. Bof, je passe dessus...
Quelques jours plus tard, une sensation indéfinissable fait naître un gros doute: mince, j'ai mis un tampon il y a 2 jours mais j'ai un doute, je me demande si je l'ai bien enlevé ...

Rentrée à la maison, me voilà à la recherche du tampon [ on ne rigole pas !] ... et là

mais qu'est-ce que c'est que ce truc dans mon vagin ? C'est pas le tampon, lui, je l'ai bien enlevé... mais ce "truc" long avec un orifice...

Là, j'ai compris. Je suis allée voir sur le net et les images (dessins, hein !) correspondent tout à fait à ce que je peux toucher.
Youpi !!! Là, il descend à peu près à le moitié du vagin ...
J'aimerais bien que la gygy me dise "OK, on enlève tout !" A 43 ans, ça ne me sert plus à grand chose !!!

Après, c'est soit rééducation périnéale soit intervention (+ rééduc quand même il me semble). Moi, comme toi p'tite Lili, je virerais bien tout. La bête n'est pas recyclable et je n'en ai plus l'usage... et comme il prend la poudre d'escampette... autant en profiter !