Je n'ai mis qu'une heure pour rentrer hier ( + 15 min pour... me garer), R. 1h40. (20 et 30 min d'habitude); l'agglo a beau avoir un savoir-faire (*) , la chute de neige à 17h30, c'est compliqué.
Ambiance station de ski sur la ville, c'est beau!
(*)
(ainsi, en fin de 1ère chute, le matin, j'ai mis 5 grosses minutes de plus seulement, toutes les rues en pente étaient au noir - pas les plates) Vélotinage intensif constaté; apparemment, c'est moins compliqué dans la neige fraiche?

Mouman

Bon mariage les filles, le patronat désire que la pension de réversion dépende de la durée du mariage, et pas du mariage lui-même seulement.
(c'est déjà prorata temporis pour les serial-mariés; pour le couple non marié après une 1ère union officielle, c'est la 1ère Mme pas vue depuis 40 ans qui touche tout si M. disparait avant elle)
Ici, mariage civil + vin d'honneur avec les collègues/amis de R qui étaient là (juillet avec des étudiants...) + repas à 11; alliance achetée en urgence à 48h de la cérémonie - elle-même terminée avant l'heure de célébration prévue; robe achetée 15j avant, qui ne fait pas "mariée" (je l'ai remise ensuite). J'étais enceinte de 5 mois révolus.
R. a un état civil tordu (entre divorce à la génération précédente et multinationalité). Il était important pour lui de transmettre une situation simple à ses propres enfants.