17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 23:26:24
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 844
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 583304 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4080 le: 03 Décembre 2012 à 16:58:20 »

A priori là non plus, pas de piste: pas de secrets de famille !
Non, je vais continuer à pencher pour une sensibilité qui peut être bien exacerbée parfois !
Pas encore lu l'article natacouette, mais je vais le faire dès que je serai allée récupérer mes zouaves à l'école ! D'ailleurs, faut que j'y aille et que je n'oublie pas de prendre M. Parapluie au passage, sa présence me sera sans doute d'un grand  secours ! Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4081 le: 03 Décembre 2012 à 17:41:39 »

Je viens de lire l'article, mais, en fait, je ne m'y retrouve pas.
En y réfléchissant, je crois que, quelque part, je me "baigne" dans une bonne dose de culpabilité, moi qui ai toujours passé des Noël en famille, sans soucis particuliers. Je culpabilise d'avoir le droit de vivre ces moments que d'autres n'auront pas.
Si j'arrive à tenir éloignée la culpabilité par rapport à mon couple (et c'est du travail !), je n'ai pas encore réussi à le faire pour tous les autres domaines de mon existence. Plus j'écris plus j'ai l'impression que ça vient de là... tous ces discours qui se sont profondément inscrits en moi "Tu te rends compte de la chance que tu as ... tous les enfants n'ont pas la chance de connaître Noël ..."
Il me semble que, lorsque j'étais petite, c'était le moment où, à l'école, il y avait des actions qui étaient faites en faveur, notamment, des petits Ethyopiens (...). Et il continue à en être ainsi (malheureusement... pas pour ma culpabilité mais malheureusement parce que l'humanité ne se porte guère mieux qu'il y a 30 ans).
Je pense effectivement que cette période est très étroitement associée, dans mon inconscient à la misère, la pauvreté, le malheur.
Il est donc fort possible que je ne m'autorise pas d'être heureuse et d'humeur joyeuse dans ces moments-là.

Pas sûre que ce soit la réponse mais c'est ce qui semble s'en approcher.
Culpablilité par rapport aux personnes âgées seules: je n'ai jamais été proches de mes grands-parents paternels, je me suis toujours forcée avec eux. J'ai culpabilisé par rapport à eux, ou plutôt par raport à mon père alors qu'ils n'ont jamais été seuls pour Noël, alors qu'on ne m'a jamais rien reproché mais j'ai eu l'impression d'être sans coeur malgré tout.

La solution semble être là... la culpabilité. 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4082 le: 03 Décembre 2012 à 18:02:43 »

Pour moi, j'ai du mal avec les fêtes de Noël depuis le décès de mon père : son état s'était fortement dégradé le 24 décembre pour nous quitter définitivement le 3 janvier.

Avant, les préparatifs de Noël étaient pour moi un plaisir : je commençais à réfléchir et acheter les cadeaux dès le début du mois de novembre (bon... en plus je déteste faire les magasins et c'était une façon d'éviter la foule  ). Depuis, j'ai beaucoup de mal à me mettre dans le bain festif et je ne commence plus à chercher les cadeaux avant quasi la mi-décembre 

Mais cette année, je sens que j'ai passé un cap : j'ai commencé mes prospections fin novembre, je progresse  Clin d'oeil 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #4083 le: 03 Décembre 2012 à 18:49:50 »

Flo Bisou Bisou

je n'ai pas lu l'article mis par ma Jumelle, mais à lire vos commentaires à toutes, je me demande si mon manque d'entrain ne serait pas lié à mon grand père, enterré un 23 décembre...
mais bon, je crois que comme beaucoup, le côté festif de la période revient avec les enfants Clin d'oeil et c'est vrai que parfois la ronde de noyel, ça aide pas mal aussi à se mettre dans l'ambiance Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4084 le: 04 Décembre 2012 à 09:38:50 »

Argh...

réforme du congé parental

du boulot de lobbying pour la Fédé...

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4085 le: 04 Décembre 2012 à 10:06:12 »

Ohlala  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ils ont intérêt à financer des places en crèche ...
Journalisée

J & S - 2010
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4086 le: 04 Décembre 2012 à 19:47:36 »

humeur  et surtout Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs une collègue vient de perdre ses jujus a 22sa
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4087 le: 04 Décembre 2012 à 20:15:12 »

Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

J & S - 2010
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4088 le: 04 Décembre 2012 à 21:10:40 »

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4089 le: 04 Décembre 2012 à 21:13:00 »

HH  Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4090 le: 04 Décembre 2012 à 21:14:04 »

Humeur  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Maintenant, les médecins remettent en cause la kiné respi... Pfff, en ce qui concerne la pédiatrie, ça change tout le temps! C'est pénible. Roulement des yeux
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4091 le: 04 Décembre 2012 à 21:23:59 »

HH Pleurs Bisou Bisou

11lm: mon généraliste déplorait le passage d'un sirop qui marchait bien chez les enfants dans la case "pas de prescription avant 15 ans"... justement à cause des pédiatres Roulement des yeux
Journalisée

Multi marraine 🙃

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4092 le: 04 Décembre 2012 à 21:26:31 »

La kiné, ce n'est pas bon, plus de sirop, plus de suppo...et bien, les futurs Mam's vont galérer entre 0 et 2 ans...
C'est vraiment du n'imp'!!!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4093 le: 04 Décembre 2012 à 21:40:48 »

nan, pas "plus de sirop", juste plus le droit à ceux qui marchaient le mieux... les autres, les pas bons et cie, eux, sont toujours là... Roulement des yeux pour les suppos, là, clairement, j'ai parfois l'impression que ça dépend du vécu du doc
Journalisée

Multi marraine 🙃

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4094 le: 04 Décembre 2012 à 21:43:03 »

d acc avec vous les filles..... ca devient hard de les soigner avec du serum phy et des mouchoirs en papier!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon excitée enervée  trop contente: mon frerot arrive en France dans 14 jours je tiens déjà plus en place  Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: