quelque part au fond de moi, je sais qu'il va s'en sortir
il a un truc en plus
Hier soir, je lui rappelle qu'il a son stage en décembre à faire et qu'il devrait s'en inquiéter
Il prend l'annuaire (net) et hop, il appelle un garage et hop, le type le prend car le type n'a jamais eu de stagiaire qui faisait une démarche seul et que d’habitude, ça passe par les parents .
Donc hier chéri emmène notre ado voir son maitre de stage . J. a géré son entretien tout seul (paperasse, horaires...). Le type a dit à chéri qu'il a hâte de voir notre fils à l’œuvre, qu'il n'avait pas rencontré beaucoup d'enfant à 15 ans, savoir quoi faire et avoir une aisance.
Ca, ca me rappelle quelque chose...
Il y a une dizaine d'année, j'avais pris le frere d'océane en stage a mon atelier d'entretien. Il avais aussi une quinzaine d'année a l'époque.
Mon chef mécano, etait un ancien éducateur de maison de redressement... c'est dire si le bonhomme en avais deja vu passé des vertes et des pas mures...
Le premier jour je pose le gamin a l'atelier et je le mets dans les pattes de mon chef mécano.
La première question qu'il lui a poser cetait de savoir si le gamin savait faire une vidange... très intimidé il lui a répondu oui.
Du coup mon raymond (le chef) lui dit: "ok, ben fait celle de la voiture la bas..."
Le gamin a plongé sous la bagnole, au bout de 2 minutes s'est mis a jurer, et est ressorti recouvert d'huile de vidange...
Raymond s'est fendu la tronche et a dit au gamin : " quant tu ne sait pas faire tu le dit... maintenant va prendre une douche, et recommence..."
je crois que j'ai jamais autant rit de ma vie...