*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #3630 le: 14 Novembre 2012 à 14:14:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #3631 le: 14 Novembre 2012 à 14:28:57 » |
|
Claire, j'ai le même problème avec A : une fois son plat terminé, il ne tient plus en place jusqu'à ce qu'il ait son dessert, et après c'est reparti, il se lève, fait n'importe quoi... Alors pendant les vacances, je lui ai proposé de dessiner quelque chose dans sa tête qu'il pourrait dessiner ensuite sur papier s'il en a envie. On a commencé par une licorne (certaines se souviendront de l'histoire de la queue de la licorne ), puis des dinosaures, des mammouths, puis des machines etc. J'ai bon espoir qu'il pense à le faire aussi de lui-même à la cantine, et aussi je voudrais en parler à l'atsem qui les fait manger, pour qu'elle pense à le lui proposer. A la maison, ça marche bien. Il a trouvé de lui-même un autre truc : regarder, observer quelque-chose, fixer son attention sur un objet et le scruter. Voilà, si ça peut être une piste ... Bon courage !
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #3632 le: 14 Novembre 2012 à 14:40:54 » |
|
D'après une copine sage-femme, ce problème de concentration pourrait venir de sa prématurité, mais je dois avouer que je ne sais pas quoi en penser et surtout comment y faire face...
j'y ai pensé aussi....il faudrait peut-être en parler à l'école
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #3633 le: 14 Novembre 2012 à 17:26:12 » |
|
je reviens du doc donc il dit infection urinaire ou cailloux je souffre le martyre, le ventre me fait mal
j'ai prise de sang demain puis analyse urine faite ce soir pour l'écho, le rendez vous le plus rapide que j'ai réussi à avoir est pour mardi en fin d'après midi !!!
je suis vénère !! j'espère que si c'est un caillou, il va passer tout seul
j'ai aussi un traitement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #3634 le: 14 Novembre 2012 à 17:34:23 » |
|
le truc qui me fait bondir : " Et de trois pour Jean-Marie Bigard! Déjà papa d’un petit Sacha, âgé de trois ans, né de sa précédente union avec Claudia, le voici à présent à la tête d’une tribu de trois enfants. Lola Marois, 29 ans, qu’il a épousée civilement en mai 2011, vient en effet de donner naissance à des jumeaux: un petit garçon et une petite fille respectivement prénommés Jules et Bella. Venus au monde avec un mois et demi d’avance, les nourrissons, qui se portent bien, ont été placés en couveuse. Une excellente nouvelle pour la maman qui avait dernièrement vécu quelques frayeurs. Fin octobre en effet, Lola avait été hospitalisée d’urgence suite à des contractions. Elle avait pu regagner quelques jours plus tard son domicile où elle s’était «fait chouchouter en restant le plus longtemps possible allongée», avait-elle annoncé sur sa page Facebook. Un repos forcé qui lui a permis de gagner quelques semaines et d’accoucher quasiment à terme de bébés en pleine santé. " sourceon sera content d'apprendre ici que 1 mois et demi avant terme c'est la même chose que quasiment à terme... ah ces journaleux !!! Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #3635 le: 14 Novembre 2012 à 17:35:29 » |
|
j'ai prise de sang demain puis analyse urine faite ce soir pour l'écho, le rendez vous le plus rapide que j'ai réussi à avoir est pour mardi en fin d'après midi !!!
si t'as trop mal, direction les urgences... tu verras qu'ils te feront une écho bien avant mardi... Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #3636 le: 14 Novembre 2012 à 17:50:24 » |
|
le truc qui me fait bondir : " Et de trois pour Jean-Marie Bigard! Déjà papa d’un petit Sacha, âgé de trois ans, né de sa précédente union avec Claudia, le voici à présent à la tête d’une tribu de trois enfants. Lola Marois, 29 ans, qu’il a épousée civilement en mai 2011, vient en effet de donner naissance à des jumeaux: un petit garçon et une petite fille respectivement prénommés Jules et Bella. Venus au monde avec un mois et demi d’avance, les nourrissons, qui se portent bien, ont été placés en couveuse. Une excellente nouvelle pour la maman qui avait dernièrement vécu quelques frayeurs. Fin octobre en effet, Lola avait été hospitalisée d’urgence suite à des contractions. Elle avait pu regagner quelques jours plus tard son domicile où elle s’était «fait chouchouter en restant le plus longtemps possible allongée», avait-elle annoncé sur sa page Facebook. Un repos forcé qui lui a permis de gagner quelques semaines et d’accoucher quasiment à terme de bébés en pleine santé. " sourceon sera content d'apprendre ici que 1 mois et demi avant terme c'est la même chose que quasiment à terme... ah ces journaleux !!! Biz ah bah oui! lorsqu'on attend des jumeaux les gens estiment qu'on va accoucher à 8mois!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #3637 le: 14 Novembre 2012 à 19:11:49 » |
|
Je suis d'accord avec toi pour la récré (une copine de sa classe avait été privée de sport c'est pas mieux... ) Déjà qu'il a une épée de Damoclès sur la tête pour la cantine (au 3° avertissement exclusion définitive : sympa pour les parents qui travaillent tous les 2... ), on a déjà essayé de lui faire comprendre qu'il fallait qu'il arrive à se calmer, se canaliser, à arrêter de parler (on n'y arrive pas non plus à la maison ) et à écouter et se concentrer sur son travail, mais pour l'instant sans succès D'après une copine sage-femme, ce problème de concentration pourrait venir de sa prématurité, mais je dois avouer que je ne sais pas quoi en penser et surtout comment y faire face... elle doit faire reference a l'hyperactivité qui est plus frequente chez les premas que chez les enfants nés a terme...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #3638 le: 14 Novembre 2012 à 19:13:24 » |
|
quasi a terme ca fait 35 SA quand meme...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #3639 le: 14 Novembre 2012 à 19:25:28 » |
|
[quote author=Claire et les 3 monstres link=topic=35040.msg2062318#msg2062318 D'après une copine sage-femme, ce problème de concentration pourrait venir de sa prématurité, mais je dois avouer que je ne sais pas quoi en penser et surtout comment y faire face...
elle doit faire reference a l'hyperactivité qui est plus frequente chez les premas que chez les enfants nés a terme... [/quote] il y a des études qui ont démontré cela? tu as les références, ça m’intéresse
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
*Audrey*
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #3640 le: 14 Novembre 2012 à 20:39:22 » |
|
si t'as trop mal, direction les urgences... tu verras qu'ils te feront une écho bien avant mardi... Biz + 1 !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
*Audrey*
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #3641 le: 14 Novembre 2012 à 20:40:02 » |
|
le truc qui me fait bondir : " Et de trois pour Jean-Marie Bigard! Déjà papa d’un petit Sacha, âgé de trois ans, né de sa précédente union avec Claudia, le voici à présent à la tête d’une tribu de trois enfants. Lola Marois, 29 ans, qu’il a épousée civilement en mai 2011, vient en effet de donner naissance à des jumeaux: un petit garçon et une petite fille respectivement prénommés Jules et Bella. Venus au monde avec un mois et demi d’avance, les nourrissons, qui se portent bien, ont été placés en couveuse. Une excellente nouvelle pour la maman qui avait dernièrement vécu quelques frayeurs. Fin octobre en effet, Lola avait été hospitalisée d’urgence suite à des contractions. Elle avait pu regagner quelques jours plus tard son domicile où elle s’était «fait chouchouter en restant le plus longtemps possible allongée», avait-elle annoncé sur sa page Facebook. Un repos forcé qui lui a permis de gagner quelques semaines et d’accoucher quasiment à terme de bébés en pleine santé. " sourceon sera content d'apprendre ici que 1 mois et demi avant terme c'est la même chose que quasiment à terme... ah ces journaleux !!! Biz ah bah oui! lorsqu'on attend des jumeaux les gens estiment qu'on va accoucher à 8mois!
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #3642 le: 14 Novembre 2012 à 22:53:01 » |
|
D'après une copine sage-femme, ce problème de concentration pourrait venir de sa prématurité, mais je dois avouer que je ne sais pas quoi en penser et surtout comment y faire face...
elle doit faire reference a l'hyperactivité qui est plus frequente chez les premas que chez les enfants nés a terme... il y a des études qui ont démontré cela? tu as les références, ça mintéresse il y en a eu plusieurs à ce qu'il semblerait... J'ai pas de référence d'article scientifique, mais si tu tapes sur G**gle hyperactivité et prématurité, tu devrais trouver plein d'articles. celui-ci par exemple : http://suite101.fr/article/quel-enfant-premature-aura-un-trouble-dapprentissage-a13548Ah j'ai trouvé ça : Shum D, Neulinger K, O’Callaghan M, Mohay H. Attentional problems in children born very preterm or with extremely low birth weight at 7-9 years.Arch Clin Neuropsychol. 2008 ;23(1):103-12
|
|
« Dernière édition: 14 Novembre 2012 à 22:56:39 par Impacienza »
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #3643 le: 15 Novembre 2012 à 11:32:02 » |
|
Rappelons quand même que le terme "idéal", pour des jumeaux, se situe à 38/39 SA ...... Donc, certes, ces petits restent légèrement prématurés.....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #3644 le: 15 Novembre 2012 à 12:15:29 » |
|
Rappelons quand même que le terme "idéal", pour des jumeaux, se situe à 38/39 SA ...... Donc, certes, ces petits restent légèrement prématurés..... je n'arrive pas à savoir si ta remarque (comme celle d'Impa d'ailleurs) est ironique par rapport à mon commentaire ou pas... de mon point de vue (au cas où ^^ ), 1 mois et demi d'avance, ça fait environ 7 semaines d'avances... donc 34Sa... ça reste de la préma non ? même avec un terme gémellaire à 38SA... Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|