De retour du concours !

Et ben, je n'en menais pas large ! Pendant qu'elle échauffait son poney, je ne la regardais que de très loin pour ne pas lui faire ressentir ma panique: dans l'heure précédente, 2 filles de son club sont tombées sur les obstacles suite à des refus des poneys, dont une qui montait le même poney qu'elle. Je ne vous raconte pas mon état d'esprit !!!

Quand elle est passée, les larmes coulaient toutes seules et je me cachais derrière l'appareil photo; il fallait absolument que je mette une distance ...
Elle est passée sans encombre, pas de chute, pas de refus, ouf !
A la fin de son passage, sa monitrice est venue me voir et là, j'ai fondu en larmes ! Elle m'a dit "Elle s'en ai super bien sortie ! en plus, je ne vous l'avais pas dit mais c'était un concours difficile pour elle ! Mais c'est bien parce qu'elle est toujours très attentive au conseil, elle s'applique et elle a un sacré mental !" ...............

Pour la difficulté du concours, quand j'ai vu le parcours, je n'en doutais pas ! Ma fille était la plus jeune avec un graçon de son club qui devait avoir 1 an ou 2 de plus qu'elle.
A tout juste 10 ans (elle a le galop 2) et en ayant sauté que 3 ou 4 obstacles jusque là, en enchaîner 11 assez hauts pour son niveau, c'était top mais rude très très rude pour mon coeur de maman !!!