L'humeur du jour - Tome 3

<< < (2524/2531) > >>

alvama:
Bonjour…j’espère être au bon endroit…c’est l’humeur du jour ?! Et bien elle est mauvaise…comme la plupart du temps…une petite accalmie hier…de courte durée…

Depuis un moment, mes filles ont tellement changé qu’elles ne s’entendent plus du tout  :'(
L’une est une pile, joyeuse, extravertie…elle m’amuse beaucoup bien qu’elle m’agace souvent car elle insiste pas mal…sa jumelle est devenue taciturne bien qu’elle ait une répartie qui nous amuse beaucoup et elle fait presque quotidiennement des jeux de mots très drôles et pertinents !!!
Mais contrairement à sa sœur, il faut insister pour la faire sortir…sa sœur comme moi, on serait plutôt des sirops de la rue…

O. n’élève jamais la voix….elle se laisse faire par sa sœur qui est violente dans ses propos à me brise le cœur…
L. est omnibulée par un chanteur qu’elle peut regarder (en photo) très très longtemps !!! Elle n’écoute que lui….bon c’est bien mais à part ça et les pickups américains, ah et les jeux de ballon …rien ni personne ne l’intéresse !!! Elle n’a d’ailleurs aucune copine et n’en veut pas contrairement à sa sœur qui est très sociable !!!
Le corona n’a rien arrangé car depuis, elle se lave les mains comme les chirurgiens et longtemps…pareil pour les douches qui sont interminables !!!
O. en 15 secondes ses mains sont lavées (quand elle le fait :)) elle ne se prend pas la tête !!!

O. C’est cui-cui les p’tits oiseaux comme je lui dit…elle est très féminine…aime les paillettes et le shopping…une fille quoi !!! L. est tout le contraire…t-shirt jogging tout le temps…je n’aurais rien contre si par ailleurs elle était plus joyeuse et gentille avec sa sœur…

Bref…cette situation me puise toute mon énergie….je n’ai plus goût à rien…j’aimerais même partir le plus loin possible…

Je ne sais pas si j’ai été claire mais dites-moi que je ne suis pas la seule !!!

Et inutile de me parler de psy…. Je connais le problème des tocs car c’est bien de cela dont il s’agit malheureusement…une de nos grandes en a depuis 15 ans (même si ça va mieux avec le temps)…

Désolée mais ici au moins c’est neutre et je ne sais plus comment gérer…
Merci
Véro

Laety 89:
Vero, tu as bien fait de vider ton sac ici, même si nous n’aurons pas toutes des solutions à t’apporter, parler sans être jugée, ça fait du bien :) :-*
J’avoue être chanceuse à ce niveau, mes filles ayant vécu cette été plus calmement, mais je pense que ça se résume à une entrée violente et décalée dans l’adolescence :-[ :-\ en vivre les prémices en même temps que les conséquences de la pandémie, ça a fatalement exacerbé la situation...

As-tu des moments d'échange seule à seule avec chacune d’elles? ??? Ou s’ouvrent-elles facilement avec tes grandes? ??? Ou avec d'autres proches? ???

Je sais, c’est dur, mais essaye de ne pas les laisser rompre une communication sereine, entre elles et avec vous.
gloups, je ne suis pas sure que ma phrase soit très claire, j'espère que tu comprendras l'idée...

alvama:
Bonsoir et merci Laety de m’avoir lue et répondu…rien que ça, d’être entendue me fait beaucoup de bien !!!
Pourtant, vous pouvez le voir, je ne viens que très rarement ici car je ne fonctionne pas comme ça…alors j’en parle beaucoup avec leur père et leurs sœurs ainsi qu’avec ma mère mais…je ressasse toujours la même chose et j’ai peur d’être pénible à force…mais je suis dans une impasse dont je ne sais pas comment sortir…

Alors ce que tu dis est plein de bon sens ! C’est vrai que tout mis bout à bout peut expliquer la situation…mais c’est trop violent et je ne m’y attendais pas.

Je perds patience…suis devenue aigrie. Je ne travaille plus depuis qu’elles sont arrivées (j’ai arrêté un boulot que j’adorais suite à un burn-out). J’ai bien essayé de retravailler depuis mais j’ai tellement voulu être présente pour ma famille que j’ai laissé tomber…

Je suis inexistante et me sens comme prisonnière…

L.n’aime pas parler en général sauf si on parle de son  chanteur ou des voitures ou du foot…tout le reste l’agace !

O. est beaucoup plus souple et ça me rend triste quand elle vient me voir et me dit d’un air triste que sa sœur lui parle mal…

Voilà…désolée je ne me relis pas au risque de tout supprimer…merci vraiment pour l’écoute…si elles avaient le même caractère, ou du moins pas si différent, j’irais mieux…
Mais bizarrement à l’école c’est O. qui est le moteur !!! Sa sœur se repose totalement sur elle !!!

Voilà merci encore et bonne soirée Laety

Laety 89:
L’aigreur, ou l’amertume peut-être aussi parfois, est naturelle, même si ça t’agace... Tu as qqs années de plus que quand tes aînées ont franchi cette étape de l'entrée dans l’adolescence, tu as donc de la patience en moins (enfin, c’est souvent comme ça que ça fonctionne, malheureusement... ::)), en plus, comme tu as arrêtée de bosser pour tes jujus, tu as inconsciemment l’impression qu’elles te rejettent encore plus (c’est ingrat à cet âge... :-\ ::)).

Même si c’est plus facile à dire qu’à faire, laisse leur comprendre que cette situation envenimée te pèse, que tu aimerais retrouver de l’harmonie entre elles et entre vous, que ta porte leur est ouverte pour parler, et surtout prends du temps pour toi, rien que pour toi: histoire de faire retomber la pression et de rebooster ton stock de patience :-*

Azerty:
Mes enfants (2)  avaient rdv chez le dentiste. Je viens de passer 1h debout sur le pallier du cabinet, en raison du covid, c’est également là qu’elle m’a expliqué ce qu’elle avait fait à chaque enfant et ce qu’il y aurait besoin de faire, écoutée par les autres patients qui attendent aussi, avec les bruits de circulation provenant des fenêtres ouvertes  du hall de l’immeuble qui donnent sur le boulevard. Alors autant je comprends qu’on n’entre pas dans la salle d’attente minuscule mais ensuite sa salle de soin est bien plus grande que le pallier, j’aurais préféré que s’y déroulent les conversations, échange de documents mais aussi voir et entendre en direct les soins plutot qu’un compte rendu dans un couloir sombre!

Enfin bref C aurait de nouveau besoin d’orthodontie. Pffff ca va encore être galère pour trouver à placer les rdv.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente