L'humeur du jour - Tome 3

<< < (2492/2531) > >>

Laety 89:
Une déco toute simple mais qui fait toujours son effet: avec un pochoir et du sucre glace :)
Ou qqs brochettes de bonbons? ???

Mais c'est peut-être trop simpliste pour ce que tu aurais envie de faire :-[

Lenagcn:
des idées:

https://www.google.fr/search?q=gateau+au+chocolat+d%C3%A9cor%C3%A9&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjS6cHTuITUAhWF3CwKHa5WDTUQsAQIIg&biw=1405&bih=858

On a pas mal pratiqué le chat à base de 2 gateaux et les déco à base de smartiers.

Laety 89:
Azerty, bon anniversaire à C et V :-*

Azerty:
Merci pour eux .
Bon ben je me suis inspirée de différents gateaux vus sur le net. J'ai pris une premiere recette de gâteau au cacao mais j'ai mis du cacao que dans une moitié de pâte et j'ai mis dans deux moules ensuite je les ai assemblé l'un sur l'autre en collant avec du nutella. J'ai fait un autre gateau au chocolat, lui aussi collé par dessus avec du nutella. Ca me faisait 3 épaisseurs ( chocolat clair, nature, chocolat foncé) . J'ai acheté de la pâte à sucre blanche. J'en ai coloré une partie en bleu nuage, j'ai étalé finement pour recouvrir mon gros gâteau. Comme il me restait des morceaux de gâteau ( un de mes moules était plus grand que l'autre alors j'ai découpé le surplus) j'ai formé un 9 en enroulant ce surplus . J'ai fait des p'tites décos avec la pate à sucre . C'était la premiere fois que j'en utilisais donc pas trés élaborés comme essais. J'essayerais de faire mieux une prochaine fois. Pis j'ai écrit en trempant un pinceau dans du colorant alimentaire.
J'avais dit aux enfants de pas trop manger pour garder de la place pour le dessert ( avant de leur montrer le gâteau) ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter. Bah finalement ils ont eu du mal à finir leur part tellement c'était "riche" . Pour une fois, il en reste meme pour demain!!

Laety 89:
Il devait être super chouette ton gâteau 8) 8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente