26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 05:27:32
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: evolution du bébé prématuré  (Lu 11450 fois)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06 Avril 2012 à 19:54:09 »

Coucou,
Mes loulous ont eu chacun des echotransfrontanellaire, 1 IRM et 1 EEG. Pas de soucis dans notre cas.
 Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #16 le: 06 Avril 2012 à 20:04:41 »

Mes titis ont 10 mois et ne tiennent pas encore assis.
Je sais qu'à chacun son rythme mais je m'inquiète...
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 06 Avril 2012 à 20:56:05 »

Salut les Filles,
Avez vous fait passer une échographie cérébrale et/ou IRM à vos préma pour savoir si leur cerveau a eu des séquelles de développement?
merci d'avance pour vos réponse?

oui elles ont eu régulierement des EEG. Le jour de leur sortie, elles en ont encore eu un

Mes titis ont 10 mois et ne tiennent pas encore assis.
Je sais qu'à chacun son rythme mais je m'inquiète...

je suis comme toi. J'ai tout surveillé (a juste titre). Il faut arriver à faire la part des choses et c'est pas facile. 10 mois c'est dans la moyenne. Regardes comment ils évoluent et si vraiment ca t'inquietes, parles en. Mais n'angoisses pas  Bisou
Journalisée
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06 Avril 2012 à 21:21:09 »

Gaëlle, mon aîné né à terme tenait assis à 10 mois justement mais les bras à l'envers, on aurait dit Obelix! Du coup, la pédiatre m'avait dit "Bon, il ne s'entraîne pas pour les JO mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir" 
Si tu es inquiète, parles-en au pédiatre.
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07 Avril 2012 à 14:53:34 »

Mes bouilles ont aussi eu une ETF 1 mois après leur naissance, un contrôle ophtalmo le mois dernier, doivent en refaire un en mai, vont avoir le contrôle ORL la semaine prochaine.....
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 07 Avril 2012 à 18:27:25 »

Merci les filles pour votre soutien  Bisou

Aujourd'hui nous avons monté les chaises hautes, je me dis que peut être, le fait de les mettre dedans leur fera "apprendre" la position assise... Roulement des yeux
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08 Avril 2012 à 23:32:32 »

Bon, tentative du repas de midi dans la chaise haute..............Evan a vomit 
Est-ce parce qu'il était assis et ça appuyait sur son estomac, et n'ayant pas l'habitude, il a vomit...
Je ne sais vraiment pas 

Du coup, à chaque repas, on continue de donner à manger dans les transats (en espérant qu'à 9kgs (poids limite du transat), ils tiendront assis et pourront manger dans la chaise haute) et entre les repas, on les mettra un peu chaque jour dans les chaises hautes pour qu'ils s'y fassent...
Journalisée

fany33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14 Avril 2012 à 22:52:34 »

Mon fils Nathan est né à 28 SA , il va avoir 11 mois est ne tient toujours pas assis tout seul, il a un suivit par une psychomotricienne dans le cadre de sa prématurité .  Elle nous a avertit qu'il ne tiendrait pas assis avant ses 12 mois.
Je me suis fait une raison, ne jamais le comparais à un enfant du même âge né à terme, autrement c'est la déprime garantit .
Nos loulous sont nés un peu trop tôt, alors laissons les évolués a leur rythme, tout en faisant confiance aux prof qui sont là pour nous alerter si besoin
Journalisée

Théodore né le 18/04/2009 , 3ans
Louis et Nathan né le 16/05/2011 à 28+6 S
mamange de Louis (partit rejoindre les anges 2 jrs ap)
BB4 dpa 28/08/2012 c'est un autre petit gars
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 14 Avril 2012 à 23:02:08 »

si ils ne vont plus dans les transats et qu'ils ne sont pas bien en chaises hautes... solution qu'on avait trouvé pour les filles et qu'on pratique toujours a 2 ans : assis dans le canapé, dans un gros coussin en position semi allongé, ils sont super bien.
Ca va venir  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 15 Avril 2012 à 15:21:57 »

Il faudrait voir comment organiser la chose mais c'est une bonne idée, merci  Souriant
Journalisée

lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 17 Avril 2012 à 14:54:40 »

Je vous amène mon témoignage pour la position assise, si ça peut aider?
mes petits sont nés à 29SA+3j. A . tient assis depuis peu, environ à 14 mois AC (soit 11.5 mois AR). au debut il savait tenir assis mais il a mis beaucoup de temps pour apprendre à se mettre assis tout seul, il n'avait pas d'appui sur ses bras (aussi il rampait façon commando et vient juste de passer au 4 pattes à 12 mois AC). on a vu une psychomotricienne pendant 4 mois, elle a donné des exercices à faire à la maison en jouant, et depuis ça va bien mieux, beaucoup de progrès. l'osteo a aussi beaucoup aidé: après la premiere seance il tenait assis (sans se mettre assis seul, mais si je le mettais assis il tenait), après la deuxieme il essayait de se mettre debout. la psychomot n'en revenait pas.  pour R., elle savait tenir assise mais ne gardait pas la position, ça s'est réglé avec 2 séances d'osteo (osteo tissulaire je precise) car qq chose bloquait au niveau sacrum. on avait essayé les chaises hautes (il s'affalaient dedans) et les caler dans un coussin ne servait à rien: ils quittaient la position au bout d'une minute pour passer sur le dos. au final c'est l'osteo qui a beaucoup fait, et la psychomot, qui nous a donné des exercices à leur faire faire tous les jours en jouant avec eux, et au bout de 4 mois de "travail" (car c'est du boulot de jouer en leur faisant faire des exercices) ça y est. je précise aussi qu'avec tous ces progrès moteurs le caractère d'A a beaucoup changé: je retrouve le bébé rieur et de bonne humeur que j'avais perdu à ses 6 mois AC, il a eu une période grognon, pleurs inconsolables, et "propulsion en arrière= hyperextension"quand je le prenais dans mes bras, je le sentais vraiment mal, et depuis toute cette prise en charge il s'est métamorphosé, apaisé.
lili
Journalisée
calabrisella
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 19 Avril 2012 à 15:45:23 »

mes filles sont nées a 33 SA (32 + 6 pour les doc Huh?)

et a 10 mois et demi Gabriella (2KG3 a la naissance 9KG maintenant) se tient bien assise mais ne sais pas encore s'asseoir seule, Christina  (1KG3 a la naissance et 7KG 500 maintenant) vacille encore.

Je confirme qu'on ressent bien la difference les premiers temps mais ça a tendence à s'attenuer avec le temps.
elles se mettent a quattre pattes mais ne savent pas encore comment ça marche elles vont d'avant en arriere sans bouger vous voyez ce que je veux dire??

Le pédiatre ne s'inquiete pas alors moi non plus.
Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 27 Avril 2012 à 18:04:51 »

je m'inquiete aussi beaucoup pour mes loulous nés a 30 sa+4.. ils ont 12 mois AR

Il ne s'assoient pas tout seuls, quand on les assois, ils tiennent qq minutes puis se laisse tomber.
Pour ma fille, elle termine les pots depuis qq semaines, mais mon fils rechigne toujours a en manger et c'est toujours un peu le forcing.

Ils sont suivi par un kiné (2 fois/semaine pour mon fils et 1 fois/semaine pour ma fille) , ils sont encore un peu hypertonique.

mais je m'inquiete ...
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 09 Mai 2012 à 14:36:28 »

salut
je comprends ton inquiétude. une piste: as tu pu voir un ostéo "tissulaire" (différent d'osteo-articulaire, travail plus en douceur )? mon fils était hypertonique jusqu'à ce que je lui fasse faire 3 séances d'osteo tissulaire= cela l'a métamorphosé, aussi bien au plan moteur (maintien de la position assise) que psycho (arrêt des pleurs inexpliqués depuis sa naissance) et arrêt de l'hyperextension: il ne se projette plus en arrière. bref il va bien mieux.
bon courage
Journalisée
melisse74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 30 Avril 2013 à 23:07:26 »

Merci d'avoir ouvert ce post pour des mamans qui s'inquiete des progrès qu'ils font et ne font pas. Du développement moteur qu'il devrait avoir. C'est vrai que c'est simple cette réflection ce qui font et ce qu'il devrait faire.

Mes enfants sont nés a 28s+6. Ils sont toniques mais ne se retournent pas encore. On prends les choses à jour le jour et on verras bien.
Journalisée

Delphine maman de Baptiste (2010) et de Axel et Clara (21/08/12 à 28s)
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: