22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 16:15:24
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: repas du soir  (Lu 1631 fois)
nathalie55
mes jumelles ma joie mon bonheur
Membre
Hors ligne Hors ligne

lui+moi=des magnifique jumelles

« le: 02 Février 2012 à 08:07:14 »

bonjours jai besoin de pti conseil si possible pour les repas du soir que donnée vous et a quelle heure et le couché pour la nuit a quelle heure mais juju on 8 mois une tout va bien la 2eme infernal si je lui donne son petit pot a 19h30 a peine fini elle choune pour allée dans son lit se frotte les yeux donc bibi elle en veut pas normale elle a avalé un pti pot jaimerai quelle boive son bibi vers 20h30 pas moyen si je la fait patienté plus elle veu plus du pot mais du bibi probleme quelle mange l un ou lautre la nuit elle hurle a partir de minuit que faire merci de vos conseil
Journalisée

on ces regardé contemplé enlacé avec tellement d amour
7 mois et demis après arrive noha 1855kg
   lucylle 1875 kg pour 42 cm
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Février 2012 à 08:14:59 »

Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas que tu fractionnes le dîner du soir.
Si elle est fatiguée à l'heure du dîner, elle ne mange donc pas. As-tu essayé de les ou la remettre au lit pour une sieste de fin d'après-midi ?
J'ai été confrontée à ce problème (fatigue, pleurs, cris, chouinements en fin de journée, donc elles ne mangeaient pas ou peu. Dès que j'ai instauré la sieste de fin d'après-midi (vers 16 h 30 / 17 h), tout est rentré dans l'ordre. Des bébés reposés, calmes qui mangeaient avec appétit !
J'ai eu la chance qu'elles fassent cette dernière sieste, d'autres bébés n'en veulent pas mais ça vaut peut être le coup d'essayer  Huh?
Sinon ici, elles dînent à 19 heures et sont couchées vers 19 h 45 / 20 h.
Elles sont plus âgées que les tiennes mais si elles prennent encore leur bib du soir, tu peux effectivement leur donner une petite purée et leur bib en laitage.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
nathalie55
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Février 2012 à 08:42:49 »

bonjour b voila je la mais a la sieste vers 17 h elle dors 45 minute a peu pres  si je lui donne le pot a 19 heure b cata elle mange oui mais a peine fini elle veu son dodo elle et infernal donc bibi pas moyen si le lui donne le bibi a 19h30 240 avec soupe dedans car pas petit pot!; cet pareille ou elle avale tout ou elle men laisse et choune aussitot apres pour allée au dodo chose que fait je la mais mais a minuit cet le vrai chantier elle hurle choune tout qu on veut elle a pas assez le soir mais je cet pas elle se fatigue de mangé a midi cet pareille elle mange son pot plus dessert et aussitot apres elle choune pour allée au lit 1h de sieste de 12h30a 13h30 jarrive pas a la gardé et la mettre a la sieste vers 13h a midi elle a faim de plus elle se leve a 6 h mais boi son bibi a 7 h sa soeur quelle mange le pot ou bibi ou les deux va au dodo a 20h30 se leve a 8h sans souci elle et plus menu elle avale tout dors tres bien que faire
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 02 Février 2012 à 08:48:33 »

et si tu faisais les repas plus tôt, elle serait peut être moins fatiguée et mangerait peut être mieux aussi Huh?

mais bon tu sais les durées de dodo que ce soit sieste ou nuit ne sont pas en fonction du repas absorbé Clin d'oeil
c'est peut être aussi que ta puce a moins besoin de sommeil que sa soeur.

ici ma dernière qui faisait ses nuits sans aucun soucis depuis ses 5 semaines, depuis 2-3 mois, il n'est pas rare qu'elle se réveille à 3h ou 4h du matin pour un bib même si la veille au diner elle a pris son assiette complète + yaourt + bib ... et parfois elle ne mange quasi rien et tient toute la nuit  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
nathalie55
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Février 2012 à 08:58:08 »

oui je doute quelle sont jumelle mais pas la meme fonction cela fait 2jour que je me leve pour lui faire un bibi la nuit il et vrai quelle l avale mais se ren dor pas longtemt elle et comme moi alors peu dodo et ca lui va mais la journée elle et execrabe je cet pas elle et sur exité tout temps a force cet tres fatiguant moralement mais bon suis tout meme heureuse detre maman de juju pour rien au monde je changerai ca merci des pti conseil
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 02 Février 2012 à 18:32:05 »

autre idée : donner des repas plus caloriques à tous les repas. Par exemple jouer sur les proportions féculents / légumes midi et soir (si tu es à 1/3 féculents - 2/3 légumes, passer à moitié - moitié) ; si tu n'as pas encore introduit l'huile dans la purée, l'introduire.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Février 2012 à 20:20:33 »

Les miennes ont 14 mois mais jusque 10 mois, elles mangeaient vers 19H-19H30 environ 130 à 200g de légume, jeux puis un bib de lait vers 20H, au lit à 20H30.

Depuis leur 10 mois, elles ont changé leur rythme : repas vers 18H30-19H, coucher à 20H, et non fractionné. Je donne environ 200g de légume (parfois moins), 1 yaourt et 1 compote, + un petit bib de lait pour Sarah qui a plus d'appétit pour le lait. Ce rythme leur va bien, elles ne réclament pas à manger la nuit et se réveillent généralement le matin entre 8 et 9H.
Pour la sieste, je ne saurais trop te conseiller, les miennes ont commencé à en faire à 8 mois, avec une de 10h à 12H et une de 14H à 16H. Hormis un petit passage difficile après les fetes, elles font maintenant des siestes d'1H à 1H30 matin et après-midi
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #7 le: 02 Février 2012 à 22:37:51 »

Désolée Nathalie mais je vais profiter de ce fil pour un soucis un peu similaire...
Cela fait plusieurs jours, Nathan et Evan sont très bougifs, excités lors du bibis du soir.
Alors je ne sais pas si c'est du à une poussée dentaire (dans ce cas, pourquoi sont-ils plus calmes sur le bibi du matin  Huh?) ou autre... Ce que je sais, c'est que bien souvent, quand ils sont fatigués ils sont très excités, expressifs (cris, bruits divers et variés...)
Peut être que l'heure du repas ne leur convient plus  Huh?
Ils mangent à 7h, 12h, 16h30 et 21h et ils ont 8 mois...

Quels rythmes avez-vous donné à cet âge-là ?
J'aimerai pouvoir leur donner leur bibi du soir vers 19h30-20h, histoire de pouvoir les coucher vers 21h et enfin avoir un semblant de soirée mais cela voudrait dire que le bibi du matin sera plus tôt (6h au lieu de 7h) et je n'ai vraiment pas envie de me lever à 5h30
Je pourrai les laisser dormir jusqu'à 6h30, comme on le fait actuellement, mais j'ai l'intime conviction qu'ils ne tiendront jamais aussi longtemps la nuit (ils pleurent déjà à partir de 5h-5h30  )
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Février 2012 à 22:41:03 »

Gaëlle, si tes loulous mangent assez le soir, il est possible qu'ils tiennent très bien jusque l'heure de lever habituelle. C'est ce qui s'est passé pour mes puces. Au changement d'heure fin octobre, les filles ont décidé de manger à 18H30 au plus tard!  Eh bien, finalement pas de soucis, le matin elles ont continué à se lever au plus tôt à 9H. De toute façon, à 20H elles étaient cuites, impossible de les faire tenir plus.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #9 le: 02 Février 2012 à 23:10:17 »

En fait, ce dont j'ai peur, c'est qu'on soit obligé de rapprocher l'heure des repas si on augmente le temps de sommeil la nuit et que du coup ils n'aient pas faim aux heures des repas...
Je ne sais pas si vous me suivez...
Je ne les sens déjà pas très affamés en ce moment (Nathan refuse de manger son gouter depuis plusieurs jours )

Avec zhom on va tenter demain matin de donner le bibi à 8h au lieu de 7h, et si c'est bon, on leur donnera le repas du soir à 20h et le bibi du matin comme actuellement, c'est à dire à 7h.
Et puis si tout va bien (on peut espérer...), on pourra tenter de les laisser dormir jusqu'à 7h ensuite.
On va tenter par étape
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Février 2012 à 08:51:32 »

autre idée : donner des repas plus caloriques à tous les repas.

+ 1 avec Marie-Yvonne.

Comme pour la quantité des biberons/sein quand ils étaient nouveaux-nés, ne pas quantifier par biberon/repas mais sur un ensemble (24 heures pour les bib/sein) et sur les 4 repas de la journée quand ils sont diversifiés.

Ce n'est pas qu'en augmentant les quantités du soir que ça irait mieux je pense. C'est sur les 4 repas qu'il faut trouver la bonne dose.

Il leur arrive ici parfois (pas souvent hein !) de moins manger le soir pour X et Y raisons (fatigue, poussées dentaires, rhinites, etc.) mais ne se réveillent pas la nuit autant pour manger.

Les horaires des repas sont : 7 h 30  *  11 h 30  *  16 h  *  19 h ; coucher : 20 heures max.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Février 2012 à 11:12:42 »

Chez nous le soir (même à 8 mois), c'est biberon de lait avec un peu de céréales (une cuillère à café en gros pour un bib de 300ml, donc surtout pour aromatiser un peu)!
Pour l'heure, c'est vers 19h00 et dodo à 20h00 grand maximum!

Pour l'heure des repas dans la journée:
7h30
12h00
16h00
19h00

Si tes enfants ont moins faim, cela peu en effet etre du aux dents!

Biz
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Yazz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Février 2012 à 15:35:59 »

Actuellement 8 mois, et les repas sont :
8h30 - 9h : 240 ml lait
12h : gros pot légumes viandes + yahourt
entre 16h et 17h (tout dépend à quelle heure ils se réveillent) : pot fruit + petit suisse
20h : 270 ml lait
coucher 21h max, mais plus souvent 20h30

Pourquoi mettez vous des céréales dans le bib ??
Journalisée

Soan et Tia nés le 13/05/11 à 36 SA
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13 le: 03 Février 2012 à 16:53:46 »

et si tu faisais les repas plus tôt, elle serait peut être moins fatiguée et mangerait peut être mieux aussi Huh?

mais bon tu sais les durées de dodo que ce soit sieste ou nuit ne sont pas en fonction du repas absorbé Clin d'oeil
c'est peut être aussi que ta puce a moins besoin de sommeil que sa soeur.

ici ma dernière qui faisait ses nuits sans aucun soucis depuis ses 5 semaines, depuis 2-3 mois, il n'est pas rare qu'elle se réveille à 3h ou 4h du matin pour un bib même si la veille au diner elle a pris son assiette complète + yaourt + bib ... et parfois elle ne mange quasi rien et tient toute la nuit  Roulement des yeux
je pense aussi qu'il n'y a pas de lien entre le reveil nocturne et le repas du soir...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Février 2012 à 17:12:37 »

Actuellement 8 mois, et les repas sont :
8h30 - 9h : 240 ml lait
12h : gros pot légumes viandes + yahourt
entre 16h et 17h (tout dépend à quelle heure ils se réveillent) : pot fruit + petit suisse
20h : 270 ml lait
coucher 21h max, mais plus souvent 20h30

Pourquoi mettez vous des céréales dans le bib ??

Comme je disais, pour aromatiser!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: