Bonjour à tous !
Ici, les jumeaux ont 1 an, nous n'avons pas la famille à côté, et même si elle l'était, je crois que j"aurais du mal à déléguer... (bon, ça c'est mon
sale caractère) Le papa est très présent donc ça nous suffit pour ce qui concerne les enfants, mais pour le ménage...
Nous avons fait avec l'ADMR pendant cette année... et je voulais arrêter, c'est contraignant quand même... mais finalement, passer l'aspi et la serpillère avec deux bébés qui courent après, c'est pénible, vous savez ce que c'est !
Du coup, je viens de faire un dossier famille nombreuse, j'aurais encore 2h par semaine pendant 6 mois de plus (nous annulerons pendant les vacances d'été, car voir arriver quelqu'un à 8h quand tout le monde dort, non merci !).
Et ensuite, les petits iront à la garderie une journée par semaine, bien que je sois en congé parental, donc soit je continue avec quelqu'un en dehors de l'ADMR (payé par chèque emploi service par exemple), soit je ferai quand ils seront à la garderie...
Le première solution me permettra en mettant les grands à la cantine de bouger (ici, il faut aller à Grenoble ou Valence pour le moindre magasin, donc difficile de le faire entre 8h30 et 11h30, et pas toujours marrant pour les petits, même si pour le moment, je fais comme ça, à leur rythme avec des pauses tétées quand ils réclament...), de placer mes rendez-vous médicaux aussi... (comment faire pour aller passer une écho que je dois faire depuis décembre en emmenant 2 bébés
).
Je me dis qu'on peut déduire 50% des impôts... mais nous n'en payons pas... donc...