27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 21:44:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment l'empêcher de sortir de son lit à barreaux ?  (Lu 2238 fois)
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Janvier 2012 à 19:01:06 »

Bonjour à tous,

L'une de mes petites (26 mois) parvient à sortir de son lit à barreaux (lit gulliver ika).
Jusqu'à présent elle n'y arrivait pas dans sa gigoteuse (je lui mets déjà la gigoteuse à l'envers pour qu'elle n'arrive pas à ouvrir le zip). Mais depuis hier, elle y arrive malgré la gigoteuse...
Jusqu'à présent, c'était pour passer dans le lit de sa soeur (collé au sien), mais cet après-midi la nounou l'a retrouvée en dehors du lit...

Ca va être compliqué si elle continue. Je vais lui faire comprendre qu'elle ne doit pas le faire, mais elle est dans une phase un peu "provoc" en ce moment et j'ai peur qu'elle le fasse exprès pour me rendre chèvre...

Et moi j'ai besoin des siestes pour tenir le coup !!!

Je pensais raccourcir la gigoteuse (ourlet si j'y arrive ou noeud) Huh?
Des idées Huh?

Merci d'avance.
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Janvier 2012 à 19:03:46 »

Pourquoi ne pas la passer dans un lit d'enfant? Mon fils aîné y est allé dès 2 ans et demi, ça éviterait qu'elle tombe du lit.
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2 le: 30 Janvier 2012 à 19:09:34 »

Pourquoi ne pas la passer dans un lit d'enfant?

+1

quand les miens ont commencés à sortir du lit à barreaux je les ai passé en "lit de grands" Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Janvier 2012 à 21:10:13 »

alors mon maxime , à 20 mois , sortait de sa turbulette en enlevant les boutons, et sortait de son lit ... donc j ai changé de turbulette ( une avec manches et zip ) et ça a marché , depuis il ne sort plus ...
tristan a essayé qq fois , sans s acharner et donc a vite renoncé avec la turbulette.
depuis la semaine derniere , il s est mis à passer dans le lit de maxime ( lits cote à cote ) , et il sort aussi completement de son lit ... alors je me suis bcp faché et depuis hier il y a du mieux , il s est calmé à force de le prendre " sur le vif " ... mais pour combien de temps Huh?
je sens qu on va enlever les barreaux d ici peu , je suis deg !!! alors je compatis ...
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Janvier 2012 à 21:19:33 »

alors mon maxime , à 20 mois , sortait de sa turbulette en enlevant les boutons, et sortait de son lit ... donc j ai changé de turbulette ( une avec manches et zip ) et ça a marché , depuis il ne sort plus ...
tristan a essayé qq fois , sans s acharner et donc a vite renoncé avec la turbulette.
depuis la semaine derniere , il s est mis à passer dans le lit de maxime ( lits cote à cote ) , et il sort aussi completement de son lit ... alors je me suis bcp faché et depuis hier il y a du mieux , il s est calmé à force de le prendre " sur le vif " ... mais pour combien de temps Huh?
je sens qu on va enlever les barreaux d ici peu , je suis deg !!! alors je compatis ...

sur un autre fil, j'ai vu la petite veilleuse lapin (avec réveil intégré): tant que le lapin n'a pas les oreilles en l'air: interdit de se lever, j'ai trouvé ça sympa comme idée et ça sert longtemps!!!!
sinon, les miens sont effectivement passés au lit de grand à 25mois, avec couette: trop fiers!!!!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 30 Janvier 2012 à 21:33:28 »

Les 2 dorment dans la même chambre...
Une fois que les 2 ont su sortir de leur lit façon je grimpe sur la barrière puis je saute, on a remplacé les grands côtés par des petits côtés. C'était inutile de mettre une barrière à la porte de leur chambre, il l'aurait enjambée ; de même, je ne pouvais plus être tranquille en les mettant dans le parc, ils en sortaient. Période Galère... En cas de réel besoin, quand le ouistiti voulait absolument grimper aux étagères jusqu'à 2 mètres de haut par exemple et ne comprenait pas encore que non c'est dangereux, ou que c'était trop la foire à l'heure du coucher, on a une micro-pièce vide où j'enfermais à clé le ouistiti ou le zigoto, quelques minutes, histoire de pouvoir gérer l'autre ou aller aux wc en toute sécurité. Très vite, le simple fait de les menacer de les mettre dans la "pièce de la tranquillité" suffisait.
Si on est 2 ça va, si on est seule et qu'il y a des escaliers, faut trouver la solution la moins mauvaise...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Janvier 2012 à 23:42:23 »

Merci beaucoup pour vos réponses...

Effectivement, enlever les barreaux d'un côté du lit pourrait être la solution, je le sais bien. D'autant plus que la chambre est sécurisée (barrière enroulable que je peux mettre à leur porte), donc pas peur qu'elles se retrouvent dans l'escalier.

Mais je n'ai pas envie, snif, mes p'tits bébés sont déjà grands, mince alors !!!

Et au niveau tranquillité, ben j'aurais bien continué à avoir la paix pendant les dodos, moi. Effectivement je suis un peu dég.

J'ai une autre gigoteuse de secours que m'avait filé ma mère et qui ne s'ouvre par pareil. Demain j'essaye ! Et je peux me fâcher aussi (je ne me suis pas vraiment fâchée encore vu que c'est tout récent).

Bon je vous tiendrai au courant.
Journalisée

Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Janvier 2012 à 10:58:14 »

Coucou,
J'ai les même lits que toi et mes filles passent d'un lit à l'autre sans soucis. Ce we, les filles sont sorties du lit par leur propres moyens alors pour éviter de mauvaises chutes, j'ai mis des dalles en mousse autour des lits.
Je leur ai demandé de me montrer comment elles faisaient pour monter ou descendre. Quitte à faire des bêtises autant que ce soit devant moi pour que je puisse les récupérer en cas ou.

Je ne crois pas les filles prêtent pour enlever les barreaux du lit. Elles adorent dormir contre. Alors pour éviter qu'elles ne sortent du lit, on leur mets les gigoteuses, même si elles savent les enlever, elles ne sont pas encore sorties du lit avec.

En journée, elles sont à la crèche et elles sont bien hs le soir et ne demandent qu'à dormir. C'est le we, le plus éprouvant pour nous car elles sont beaucoup moins occupées, moi plus fatiguée car je gère la petite famille, je crois que jouer dans le lit et un bon moyen d'apprentissage mais je suis tjs sur le qui-vive.

Elles vont avoir 2 ans dans quelques jours, je n'ai pas envie de changer de lit, mais il va falloir me résoudre s'il le faut.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Janvier 2012 à 21:08:08 »

cmoinanou : la veilleuse avec le lapin est super , j en ai mis une depuis un peu plus de 2 ans dans la chambre d armand qui va avoir 5 ans ... ça nous a changé la vie parce qu une fois les barreaux enlevés , il pouvait debarquer à 5h du mat dans notre chambre     par contre les petits , je les trouve encore trop petits pour ça ...
et le truc de me facher tres fort a l air de marcher ( en fait ct plus l association je te prends sur le fait+je me fache qui a fait son effet je crois ) . ça fait plusieurs dodo que tristan reste ds son lit ... par contre qd maxime s y mettra , ça risque d etre plus difficile , c est une vraie tete dure ce minot !!!!
Journalisée
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31 Janvier 2012 à 22:58:43 »

Ca s'est calmé.

Hier et aujourd'hui : chacune dans son lit, que ce soit pour la sieste ou le soir.

Effectivement je pense qu'il y aura plus de risques ce weekend.
Je pense pouvoir gagner encore quelque temps...

et le truc de me facher tres fort a l air de marcher ( en fait ct plus l association je te prends sur le fait+je me fache qui a fait son effet je crois ) . ça fait plusieurs dodo que tristan reste ds son lit ... par contre qd maxime s y mettra , ça risque d etre plus difficile , c est une vraie tete dure ce minot !!!!
Pas eu besoin encore de me fâcher tout rouge, mais je garde cette cartouche en réserve.
Ma deuxième n'y pense pas pour l'instant. Et elle n'est pas du tout du tout aventurière, donc je crois qu'elle ne le fera pas de si tôt...Wait and see...
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10 le: 03 Février 2012 à 17:17:06 »

mes filles sont sorties de leurs lits à 2 ans. On a donc enlevé les barreaux... Elles ont fait la foire pendant 3 semaines voire 1 mois. Puis finalement, ca leur a semblé moins drole et elles ont arreté. maitenant, plus de problemes.

Bref, c'est une evolution normale...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Février 2012 à 22:51:35 »

Ici les petits ont 2,5 ans et on est passé aux grands lits il y a 3 mois.
On retrouve souvent Gabin dans le lit de Léonard jamais l'inverse.
C'était déjà ça avec les lits à barreaux...
Avant de changer les lit on avait percé des trous dans le bas du lit à barreaux et redescendu le matelas d'un étage et on a gagné 2 mois.
Leur chambre est à l'étage et l'escalier super raid et finalement on a mis un verou à l'extérieur sur la porte de leur chambre comme ça on est sur que même si en pleine nuit il leur vient l'idée de descendre...
C'est une étape à passer ! et oui encore une 

à +
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #12 le: 18 Février 2012 à 14:03:20 »

cmoinanou : la veilleuse avec le lapin est super , j en ai mis une depuis un peu plus de 2 ans dans la chambre d armand qui va avoir 5 ans ... ça nous a changé la vie parce qu une fois les barreaux enlevés , il pouvait debarquer à 5h du mat dans notre chambre     par contre les petits , je les trouve encore trop petits pour ça ...

Coucou ! Bon je croise les doigts, je ne suis pas encore concernée par le sujet  Tire la langue
Mais ça m'intrigue cette veilleuse ...
C'est quelle marque  Huh?
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Février 2012 à 14:36:05 »

c kid sleep vendu à oxybul eveil et jeux . je l ai payée 50 euros à l epoque ( j ai vu des promos à 35 euros il y a qq mois ) , j avais hesité car je trouvais ça cher mais je n ai jamais regretté cet achat ! je pense meme que les jumeaux auront droit à la leur Clin d'oeil
Journalisée
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #14 le: 18 Février 2012 à 14:44:05 »

Merci bcoup pour l'info   Clin d'oeil
C'est très bien pensé ce truc !
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: