10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 19:20:40
Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help, une des jumelles refuse de manger  (Lu 15119 fois)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Janvier 2012 à 18:58:15 »

Astrid a été hospitalisée 2 semaines à velenciennes pour refus d'alimentation et perte de poids conséquente...Il n'ont rien trouvé et nous l'ont donc rendu vendredi, en nous demandant de diversifié. Elle a accepté la cuillère jeudi à l'hôpital et vendredi midi avec plus de difficulté mais on est quand même rentré. Et depuis ce matin c'est à nouveau la cata. Elle n'a mangé que 60ml de bouillie et refuse tout en bloc. Elle hurle, elle réclame mais ne veut pas manger. Et elle se fatigue forcément.

Je ne sais pas quoi faire, à l'hôpital on nous a dit que c'était juste un bébé difficile. Mais au point de se laisser mourir de faim ? quand on l'a emmené il y a deux semaines elle étaient vraiment dans un sale état, elle n'avait plus de réaction.

Là ça recommence, et je ne sais plus quoi faire. Je suis à bout, je stress pour ma fille qui ne mange pas, je suis crevée et je ne trouve pas de soutien auprès du papa Pleurs

Aidez moi, dois-je la ramener à l'hôpital pour qu'il cherche encore ce qu'elle pourrait avoir ?
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Janvier 2012 à 19:13:49 »

Qu'ont ils fait comme examens???

Pour mes fils, une fois ça venait d'une oesophagite lié à une reflux mal soigné, la 2ème fois, un de mes fils avait un muguet (mycose buccal).

As tu un pediatre ou un medecin qui la suit et qui pourrait te conseiller demain et te dire s'il la ramener à l'hopital?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Janvier 2012 à 19:16:14 »

Quand tu écris qu'elle hurle, Astrid hurle bien de faim selon toi (que je ne fasse pas de contre sens)?
Un RGO a-t-il été recherché?
Une allergie itou?
Qu'est-ce qui a été essayé, à l'hosto?

Je comprends dans quel état cela te met.
G. a été hospitalisée aussi, elle avait 4 ou 6 mois, et des semaines de huuUuurlement à chaque bib'.  "problème avec sa mère, diversification, démerd' yourself ". Souvenirs... 
(dans son cas, c'était un RGO tout ce qu'il y a de plus classique et discret)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Janvier 2012 à 19:28:22 »

Exact, Niels avait un RGO mais pas de regurgitations, c'est pour ça qu'on a mis du temps à le diagnostiquer.
(même si je n'arretais pas de dire que Nolan en avait un +++ et qu'il devait avoir la même chose!)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Janvier 2012 à 20:38:53 »

elle a eu des pds, une radio des poumons, une fibro...Et tout ça n'a rien donné, pas d'oesophagite. Ils ont pensé à une cause psychologique et neurologique mais n'ont pas creuser puisqu'elle a commencé à manger à nouveau...

Je vois le toubib demain, j'espère qu'il saura me conseiller... Pleurs
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Janvier 2012 à 21:01:44 »

Ondes +++++

Ont ils creusé au niveau des allergies Huh?
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Janvier 2012 à 21:12:10 »

Si tu te sens au bord de craquer, remets ta fille dans son lit, ferme la porte de sa chambre, et... va respirer et/ou te défouler 10-15 minutes.
Et tant que son père est dans le secteur: refile-lui le bébé!
Pour te décharger de cette pression.
Mais aussi qu'il vive ces séances.

Ce qui ne peut pas faire de mal (tant pis pour la fibro négative ): incliner le matelas ++++++ , changer Astrid avant les repas et pas après, la garder assise et/ou la porter après les repas, autant que possible (avec 2 bébés, ce n'est pas évident).
Sinon, M-Yvonne pourrait te proposer des procédures d'exclusion, pour écarter des allergies ou intolérances alimentaires, avec comme 1ère cible le lactose.

(je connais une Astrid... une enfant charmante, tout en étant décidée  Cool )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Janvier 2012 à 21:16:27 »

elle est APLV, ça on le sait déjà. Son matelas est incliné depuis sa naissance car elle a un gros reflux. Là j'ai réussi à endormir les 2, mon mari a beaucoup pros le relais aujourd'hui mais en semaine je suis seule et c'est dur. Si je la laisse pleurer ça me rend malade car je sais qu'elle n'est pas bien (je sais je suis difficile aussi)

Astrid est belle, et peut-être charmante quand elle va bien (donc presque jamais malheureusement).
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 29 Janvier 2012 à 21:20:23 »

+ 1... S'ils sont sûrs qu'il n'y a pas de RGO, il me semble judicieux de creuser la piste des allergies...
Exemple, dès que ma fille a un peu de maïs dans son alimentation (et il y en a dans tous les laits infantiles, par exemple sous forme de maltodextrines ou d'amidon, heureusement qu'elle n'est pas un bébé nourri au lait infantile), elle perd l'appétit de façon inquiétante et a du mal à avaler... Bilans sanguins tout à fait normaux. Ce sont les patchs (test cutané posé 48 heures) qui ont révélé son allergie différée qui ne fait pas intervenir les IgE... (grâce à un gastro-péd d'un hopital parisien)
C'est une allergie rare et c'est le cas de ma fille, pour Astrid c'est peut-être une "banale" allergie au lait, ou autre chose...  L'allergie au lait est simple à tester de façon fiable : tu vas à la pharmacie acheter une (petite) boite de "lait de riz" infantile (il n'y a qu'une marque) : en cas d'allergie au lait ou d'intolérance au lactose, ce substitut de lait conviendra. En cas d'allergie au maïs, il ne changera rien à rien puisque comme partout, il contient du maïs.  Bisou
Et si c'est une cause neuro... ben faudrait peut-être penser à consulter un neuropédiatre, ils n'ont pas prévu un RV ? (et dans ce cas, surélever le lit ou lui donner du "lait de riz" infantile ne changera rien à la situation, ça ne l'améliorera pas puisque ça n'agira pas sur la cause, mais ça ne lui fera pas de mal non plus)

Tu as répondu déjà...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 29 Janvier 2012 à 22:19:17 »

Mais au point de se laisser mourir de faim ?

Une autre piste en plus de ce qu'on dit les copines, l'anorexie infantile existe. Elle n'est pas à prendre à la légère. Et oui, un bébé peut se laisser mourir de faim   

Accepte-telle de manger avec qqn d'autre? en dehors de ta présence?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Janvier 2012 à 22:24:54 »

Lilli : d'après Crocodor, Astrid reclame mais hurle et ne mange pas.
Donc elle semblerait avoir faim, ce qui ecarte une anorexie.
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Janvier 2012 à 22:33:24 »

Désolée de voir que le retour à la maison apporte toute ces difficultés Crocodor... 
Je peux pas vraiment t'aider malheureusement, mais je pense en effet que ce serait bien de reconsulter pour creuser plus loin, tu as un pédiatre peut-être?
Je t'envoie pleins d'ondes positives, essaye de garder le moral (je sais, pas facile...  ).  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Janvier 2012 à 22:05:49 »

je réponds pour toutes :
J'ai revu le toubib et elle n'a pris que 20g en 4 jours Triste. Il me demande d'aller consulter à Necker (Paris) je vais appeler demain.

Elle ne mange pas plus avec les autres, j'ai aussi pensé à l'anorexie du nourrisson mais je n'ai trouvé personne pour nous aider dans ce cas (j'ai peut-être une piste). Mais effectivement elle hurle de faim...

J'y ai pensé au patch test, mais le toubib m'a dit que le faire ne servait à rien. Il y en a plusieurs pour chaque allergie ou un seul peut détecter plusieurs allergies ?

Elle est déjà au lait de riz...et ça ne change rien.

Le toubib ce soir voudrait creuser la cause d'un manque d'oxygènation parce que pendnt les repas elle a besoin de faire une pause toutes les 3 ou 4 cuillères ingérées...Elle s'essouffle vite et fatigue aussi très vite...
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 31 Janvier 2012 à 07:25:13 »

si tu as besoin du nom d'un bon gastro-péd, c'est là bas que mes 3 sont suivis  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 31 Janvier 2012 à 17:17:19 »

Bon aujourd'hui il y a du mitigé. Hier soir et cette nuit elle a vomit tout ce qu'elle a mangé. Ce matin le toubib me donne un anti vomitif et elle a bien mangé du coup sans vomir, au gouter pas d'anti vomitif mais très bien mangé sans vomir. Je me suis aperçue ce matin que je donnais une bouillie contenant des traces de lait (pauvre nulle de maman que je suis) et donc j'ai changé. c'est peut-être ça le problème ??

J'ai appelé l'hôpital necker à Paris qui ne peut voir Astrid que le 16 mars alors mon toubib va tenter de trouver mieux à Lille.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: