siège vélo
Annna:
Bonjour,
Nos puces ont 8 mois, tiennent assises. On aimerait faire des balades à vélo avec elles sur le porte bagage.
Pour le moment, ce seraient des balades courtes (1h à 2h) mais l'idée serait de pouvoir faire des balades plus longues cet été. On cherche donc des sièges vélo confortables, pratiques, qu'on laisserait sur les vélos, dans lesquels les puces puissent dormir si besoin, utilisables dès 8 mois mais jusqu'à 1 an 1/2 si possible. Avez vous des conseils ?
J'aimerais bien aussi pouvoir organiser des vacances à vélo cet été. Avez vous testé cette formule avec des petits ?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
On a testé sur l'île de Ré, mais pas en itinérant (on rayonnait depuis une loc).
Sur des trajets de plus de 2heures, la remorque de vélo est plus adaptée :
Il y en a parfois en location dans les AD Jet+ ;). Enfin, l'AD29 en a une, si tu souhaites faire le canal de Nantes à Brest par exemple ;).
A +
muguette:
A8 mois un bébé une ou deux heures sur un vélo :o...nous sommes pourtant une famille de cyclistes mais la cela me semble tout simplement :-X
Ici porte bébé puis remorque et maintenant c est carrément triporteur depuis la naissance des deux derniers 8) mais toujours pour de petites balades avec des endroits ou l on peut s arrêter sans problème
Annna:
Je suis peut être à côté de la plaque, d'où l'intérêt de vos commentaires.
J'ai vu qu'il y avait des sièges vélo inclinables dès 9 mois. Quelle différence entre une longue balade en poussette ou la même durée en siège auto ou la même durée en sièges vélos (s'ils sont inclinables et que les bébés sont habillés de façon adéquate) ?
muguette:
En vélo il y a des secousses, plus qu en poussette et il fait plus froid qu en poussette (le vent parfois imperceptible à pieds est bel et bien présent en vélo) et le siège vélo, même inclinable n est pas ou quasiment pas rembourré donc pour le dos et les vertèbres du bébé... :-X
Navigation
[#] Page suivante