mon Dieu que je devais être chiante petite!!!!!

c'était tout moi ça!!!!!

cela dit, sérieux...

ça m'a tellement marqué que je n'ai jamais pu mettre la tête sous l'eau ... et la peur qu'on me la mette (à la piscine ou à la mer) a multiplié ma peur initiale!
résultat: j'ai appris à nager à 14 ans

autant dire que je ne suis pas un poisson!!!

mais bon...je vais là où je n'ai pas pied, mais...je ne mets jamais la tête sous l'eau...

je crois (mais même pas sûre) que ça venait surtout des oreilles, ben oui, y'à une espèce de résonnance dès qu'on a les oreilles pleines d'eau... mais la peur aussi de ne plus pouvoir respirer: ça me fait paniquer! et les yeux aussi...bref: tout!
bon, ça c'était pour l'exemple...
si ta fille a une peur "nouvelle", c'est qu'il s'est passé quelque chose (pas forcément grave aux yeux des autres, mais aux siens, si.
il faut, bien sûr, essayer de voir d'où ça vient, mais SURTOUT, lui prouver qu'elle peut avoir
confiance en toij'en reviens à mon exemple:
mon père de me dire: ne t'inquiètes pas je suis là, je te tiens en m'apprenant à nager à la mer, et glopu , gloup, gloup... il m'a lachée: je lui en veut encore!!!! ce n'est pas normal de ne pas avoir confiance en son père

la colerette, j'en ai eu une, c'est effectivement la seule chose qui m'a un peu calmée