il n'y a pas de club de celles qui veulent grossir ??
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
j'me suis pesée ce matin, toujours à 64 alors que pour me sentir bien j'ai besoin d'être à 68.
Hier, j'ai pourtant pris 6 repas et collations, aujourd'hui j'ai rajouté de l'huile à tout plat trop "light"... ;D
j'vais voir pour faire une pizza demain, c'est une idée, juste compliqué sans blé et sans fromage ;D
crocodor:
ce soir moi c'était un hachi avec épinard et un peu d'huile ! J'ai la grippe donc moins faim mais je m'efforce de manger quand même !
Rien à voir mais j'ai parlé à mon toubib de faire vérifier la vue à mes filles car mon mari et moi on porte des lunettes mais il m'a dit que ce n'était pas nécessaire car petites préma (j'en ai parlé parce que j'avais lu ta signature). Tu penses qu'il a raison ?
Normalement, TOUS les enfants devraient avoir la vue vérifiée à 9 mois, et dès 6 mois en cas d'antécédents familiaux (cas chez vous) OU en cas de prématurité.
Ici, pour les garçons, 1er RV sans gouttes à 6 mois, RAS ; 2ème avec gouttes à 8 mois, pour l'un hypermétropie limite (lunettes compte tenu de la famille) et pour le frère hypermétropie nécessitant le port de lunettes... Sans contrôle sous gouttes, on serait passé "à côté", on ne s'en serait peut être rendu compte qu'une fois qu'un oeil aurait brutalement "tourné"... ou pire, comme le papa, trop tard une fois la vue d'un oeil perdue...
Ma fille a porté des lunettes à partir de 1 an "seulement" ; quand elle avait 3 ans, ophtalmo / orthoptistes me disaient que sans lunettes, elle serait en train de perdre la vue d'un oeil. Elle voit avec ses 2 yeux, bien du moment qu'elle porte ses lunettes.
Mes 3 enfants sont nés à terme. ;D
crocodor:
ici pour avoir un rdv ophtalmo il faut minimum 9 mois et mes jumelles ont déjà 6 mois. A la néonat on ne m'avait pas parlé de ça donc je n'avais pas pris rendez vous :-\
ce soir c'est croque monsieur avec une bonne béchamelle :)
vérifie auprès de TOUS les ophtalmos de ton secteur, à une distance acceptable pour toi.
Si on compte les 3-4 ophtalmos qu'il y a sur ma commune et les communes avoisinantes, chez la mienne il faut téléphoner le 1er du mois pour avoir un RV le mois suivant, il y en a un qui ne s'occupe pas des bébés, un autre je ne sais pas quels sont les délais mais qui s'occupe aussi des bébés... Je connais aussi un ophtalmo qui a un créneau réservé le mercredi pour les enfants car il sait que chez les enfants (et bébés) il faut que les parents puissent avoir un RV rapidement quand ils constatent un souci visuel, style strabisme même occasionnel chez un tout petit, maux de tête / gêne visuelle chez un enfant en âge de parler... Quand un défaut visuel apparaît, il est hors de question d'attendre 9 mois (sans compter qu'ensuite, il faut des RV au plus tous les 6 mois), alors que pour nous adulte, avoir un RV dans 9 mois pour contrôler notre vue, c'est rarement gênant...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente