21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 16:48:03
Sondage
Question: Q°1 : Etes-vous satisfaite de vos lectures sur l'alimentat° de vos multiples ? Q°2 : Quelles ont été vos lectures pendant la grossesse ? Q°3 : Allaitement au sein ou au biberon ? Q°4 : Manque-t-il un livre sur l'alimentation des multiples sur le marché ?
oui - 19 (7.1%)
non - 35 (13%)
--- - 2 (0.7%)
le guide des jumeaux de Jean-Claude Pons - 21 (7.8%)
l'allaitement de Marie Thirion - 12 (4.5%)
l'art de l'allaitement maternel de la LLL - 11 (4.1%)
des sites sur l'allaitement des jumeaux et + - 30 (11.2%)
autres (préciser dans un post svp ) - 9 (3.3%)
--- - 3 (1.1%)
allaitement au sein - 37 (13.8%)
allaitement au bib - 14 (5.2%)
allaitement mixte - 17 (6.3%)
--- - 0 (0%)
oui - 45 (16.7%)
non - 14 (5.2%)
Total des votants: 59

Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sondage - préparation d'un livre sur l'alimentation des multiples  (Lu 8445 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« le: 26 Janvier 2012 à 15:43:10 »

Ce fil s'adresse à toutes les mamans (et papas Clin d'oeil ) qui ont choisi l'allaitement au sein, au bib ou en mixte.
Nous souhaiterions aborder tous les types d'allaitement afin d'aider et de soutenir les mamans dans ce choix personnel.

Mise en garde : ce sondage n'est pas un lieu d'échanges sur l'allaitement au sein ou au biberon. Il ne servira qu'au recueil de vos expériences sur les livres concernant l'alimentation des multiples au sein/au biberon.

Dans le cadre de nos discussions sur l'allaitement et la diversification, quelques mamans se proposent de réfléchir à l'écriture d'un livre spécifique sur l'alimentation des multiples.
Afin de préparer au mieux ce travail et de répondre aux vraies attentes des parents de multiples, nous souhaiterions avoir vos avis sur certaines questions.

Question 1 :Etes-vous satisfaits de vos lectures sur l'alimentation de vos multiples ?  (réponse cases 1 et 2)
Question 2 : Quelles ont été vos lectures pendant la grossesse ?  (réponse cases 4 à Cool
Question 3 : Quel est votre choix : allaiter au sein / au biberon / en mixte ? (réponse cases 10 à 12)
Question 4 : Pensez-vous qu'un livre sur l'alimentation des multiples manque sur le marché ? (réponse cases 14 et 15)

Après avoir répondu à notre petit sondage, pourriez vous nous indiquer ce que vous aimeriez trouver dans un livre sur l'alimentation des multiples ?

Bien entendu si vous souhaitiez participer à cette aventure en tant que rédactrice, ou juste en témoignant ou en donnant des idées, vous êtes les bienvenues !! (dans ce cas, vous pouvez nous rejoindre sur le club des AAA ici : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34472.0)

Merci de votre participation !!

Biz
« Dernière édition: 26 Janvier 2012 à 22:06:31 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1 le: 27 Janvier 2012 à 08:34:11 »

J'ai coché "non" pour le guide des jumeaux, parce que je ne l'ai lu que très tard, après la naissance  me semble-t-il.

Ce que j'aimerais qu'il y ait dans un livre sur l'alimentation des multiples : des infos qui permettent de faire les choix qui s'imposent à chaque parent de la grossesse à la diversification, des témoignages de mamans de multiples, des illustrations parlantes...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2 le: 27 Janvier 2012 à 11:54:18 »

des astuces d'organisation !! (organiser les tétées, faire les bibs à l'avance, s'installer pour les repas...)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #3 le: 27 Janvier 2012 à 12:05:30 »

Des points à ajouter qui me paraissent important :

-Il ne faut pas oublier que les sages femmes pendant les cours de préparation et aussi après avoir accoucher nous informe beaucoup  pour certaines d'entre nous....sur le comment allaiter au sein.

-au sujet de l'alimentation  solides des multiples il y a un papier à imprimer sur santé.gouv et l'alimentation du tout petit singleton 


 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #4 le: 27 Janvier 2012 à 12:27:58 »

Vaste sujet !
Ma SF m'avait prêté un document sur l'allaitement au sein de jumeaux dans le dernier trimestre de ma grossesse, avec les positions, des conseils pour le bébé prématuré... Mais après la naissance j'ai bcp consulté le forum, sur notre fil on était bcp de mamans nibards.
Qu'est ce que j'aurais pu attendre : Besoin de se sentir encouragé, avoir des petites astuces, savoir que les difficultés sont +/- pour toutes et non insurmontables. Et savoir que beaucoup le font. Peut être mettre des photos de multiples bien joufflus en allaitement sein exclusif. Savoir quoi répondre aux il n'a pas assez pris, t'as pas assez de lait, pensez à vos enfants reposez vous faites donner des bib...  , ça n'existe pas l'allaitement exclusif de multiples...
C'est vrai que si un livre sur l'allaitement au sein de jumeaux avait existé je me le serais procuré ! Par contre concernant la diversification je n'aurais pas eu besoin d'un bouquin spécifique aux multiples. Ni quand je suis passé au bib, mais bon c'était bcp plus tard donc c'est peut être pour ça.
En tous cas, chapeau, c'est bien ce que vous faites !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #5 le: 27 Janvier 2012 à 14:03:48 »

Je précise mes réponses :
Q1 : Je suis satisfaite de ce que j'ai lu sur le forum  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais comme j'étais déterminée à tenter l'expérience de l'allaitement avant cela, ça n'a fait que m'y encourager. Certains posts plaçaient la barre un peu trop haute à mon gout, j'ai donc adapté à mon idée  Clin d'oeil
Q2 : je n'ai lu aucun livre
Q3 : on a tout expérimenté  Chronologiquement :
 - au sein à la demande à la maternité et au début du retour à la maison (mais j'étais trop fatiguée pour suivre le rythme, alors on est passé à la 2e solution). Pendant 3 semaines
 - au sein à heures régulières les 2 en meme temps + un bib de lait maternel par 24h (gain de temps de faire des tétées doubles + tire lait pour compléter un bib/enfant donné par papa de bon matin = nuit plus longue pour maman  Clin d'oeil ) Jusqu'à 3 mois et demi
 - au biberon avec du lait maternel tiré au tire lait électrique, en vue d'un sevrage jusqu'à presque 5 mois
 - mixte : lait maternel tiré au tire lait électrique (+ stocks du congel) progressivement remplacé par biberon de lait artificiel (3 pour 1 puis 2 pour 2 puis 1 pour 3 puis 100% en poudre) jusqu'à 6 mois.
Q4 : je ne ressens pas le besoin d'un livre sur l'alimentation. Je fais très attention à l'équilibre alimentaire donc naturellement, j'ai fait attention à celui de mes enfants. Peut etre des conseils pour la diversification sur les quantités classiques par age. Le site mangerbouger est bien fait, à mon avis.

Bon courage pour votre livre !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #6 le: 27 Janvier 2012 à 14:11:57 »

Pour les questions sur la diversification, ça me paraît à priori très difficile

les pédiatres ont tous leur politique différente : à quel âge commencer ? quels aliments donner ? interdire ? jusqu'à quel âge ?

et les parents, s'ils ont un pédiatre, ont tendance à le suivre, ou alors ça sert à rien d'avoir un pédiatre Roulement des yeux

la diversification pour les préma : à quel âge on commence ? certains préma récupèrent très vite, qu'ils soient petits ou grands prémas..... et ont envie de goûter à des choses, ont faim, on a l'impression que le lait ne leur suffit plus sauf qu'un préma de 6 mois en âge réel et 4 en corrigé, ben, il est pas prêt pour la diversification

bref, en vrac comme ça des souvenirs qui reviennent, et le sujet de la diversification comme ça me paraît être sensible, compliqué....

Je n'ai rien lu sur l'allaitement des multiples, avant la naissance, j'ai fais avec ce qu'on m'a dit à la maternité, j'en ai ch*** avec ma fille

j'ai parfois l'impression que seuls mon désir et ma motivation sont venus à bout des difficultés
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 27 Janvier 2012 à 14:48:42 »

Si tu as besoin, j'ai un dossier (envoyé aux AD qui en avait fait la demande) sur l'allaitement des jumeaux et des triplés, sur mon blog j'ai mis des articles sur la diversification...
Si tu as besoin d'infos spécifiques "allergie" ou "RGO"...  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #8 le: 27 Janvier 2012 à 15:54:01 »

Il vient d'où ton dossier ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 27 Janvier 2012 à 15:56:03 »

(je l'ai fait pour l'asso)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #10 le: 27 Janvier 2012 à 16:03:29 »

Tu l'as fait toute seule ?
Tu ne veux pas participer à notre livre, si tu as déjà réfléchi à ces questions Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #11 le: 27 Janvier 2012 à 16:10:56 »

d'après toi, pourquoi est-ce que j'indique ces documents qui sont déjà tout prêts ? Les dossiers allaitement des jumeaux / des triplés sont d'ailleurs a-priori dans la banque d'articles de la zone d'échange pour les administrateurs des AD.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #12 le: 27 Janvier 2012 à 21:52:28 »

Alors moi, ce que j'aurais aimé trouver pendant ma grossesse, c'est un livre qui me parle de l'allaitement (au sein) des multiples, avec des astuces, mais surtout, des témoignages qui montrent que c'est possible, un livre qui m'aurait préparé aux difficultés que j'ai rencontré.

Perso, le reste, ça ne m'intéresse pas, d'abord, parce que je pense que dans la plupart des cas, c'est pareil qu'avec un seul, et puis, parce que de toute façon, je préfère faire à ma sauce.  Tire la langue

Par contre, si je peux me permettre une petite remarque -en tout bien tout honneur Tire la langue- vous voir vous lancer dans l'écriture d'un livre sur l'allaitement au sein me plaisait énormément (en tant que lectrice potentielle), parce que ça paraissait innovant et indispensable, autant, la tournure que prends le projet m'intéresse beaucoup moins.
Je m'explique: tous les sujets que vous voulez abordez maintenant (je parle pas seulement de ce dont vous parlez dans le sondage, mais aussi de ce dont vous avez parlé sur le fil de votre club, l'ostéopathie, etc...) sont certes intéressants et aideraient beaucoup de parents, mais des livres comme ça, y'en a des tas, non?
Enfin voilà, j'espère que je ne vais froisser personne, c'est pas le but, je voulais juste vous faire par de mon ressenti par rapport aux attentes que j'avais en tant que futur maman de jumeaux. Avec tous les déboires des mamans qui auraient aimé allaiter que je lis chaque jour ici, je trouve qu'un ouvrage pour les y aider serait vraiment indispensable, mais là, je trouve que ça part un peu dans tous les sens... 

Pas taper hein...  Je veux juste essayer de vous aider dans votre réflexion par rapport à ce projet. Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #13 le: 27 Janvier 2012 à 21:54:20 »

d'après toi, pourquoi est-ce que j'indique ces documents qui sont déjà tout prêts ? Les dossiers allaitement des jumeaux / des triplés sont d'ailleurs a-priori dans la banque d'articles de la zone d'échange pour les administrateurs des AD.
Dommage que ce genre de document ne soit pas plus accessible au grand public, ça m'aurait peut-être aidé. Sourire
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #14 le: 27 Janvier 2012 à 22:52:15 »

Q2 : J'attends un enfant de Laurence Pernoud, il y en a eu d'autres mais je ne me rappelle plus des noms c'était sur l'allaitement mais aucun livre parlant particulièrement d'allaitement de jumeaux ou +
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: